background preloader

Tech

Facebook Twitter

La start-up Qualizy lève 500 000 euros - Le Journal des Entreprises - Région Sud. 5 LOGICIELS Gratuits et super Pratiques sur Windows 10. Comment utiliser un smartphone Android comme webcam sur votre ordinateur (Windows, Mac et Linux) ? La webcam est une fonctionnalité que l'on prend pour acquise sur la plupart des ordinateurs portables, mais pour les fixes, c'est une autre histoire et des caméras de qualité peuvent parfois coûter assez cher.

Comment utiliser un smartphone Android comme webcam sur votre ordinateur (Windows, Mac et Linux) ?

Pour remédier à cela, des outils permettent de transformer son smartphone Android en une caméra pour son ordinateur. Voici comment faire. Vous avez un entretien d’embauche à distance dans une heure, mais votre ordinateur n’a pas de webcam ? La solution qui vous viendrait surement en tête serait de se dépêcher de se procurer une caméra à brancher en USB. Mais il y a une solution qui peut s’avérer bien plus pratique : utiliser son smartphone.

Android propose différentes solutions adaptées à Windows, macOS ou Linux. DroidCam Wireless : la meilleure solution pour Windows et Linux Parmi les différentes applications que nous avons pu utiliser, DroidCam Wireless Webcam est clairement la plus efficace. Pour commencer, installez l’application depuis le Google Play Store. Connexion en USB. Tuto – Comment utiliser un smartphone comme webcam pour PC. Notre comparatif de webcams jouit d'un véritable regain d'intérêt depuis quelques jours.

Tuto – Comment utiliser un smartphone comme webcam pour PC

Il s'agissait d'une catégorie de produit délaissée sur Les Numériques depuis quelques années tant les ordinateurs portables sont désormais quasi systématiquement équipés de ce type d'appendice. Il faut ajouter à cela que les smartphones — via les applis de messagerie — ont largement pris le relais pour réaliser des vidéoconférences. Logitech HD Pro C920. Signature : La signature électronique enfin simple. Un logiciel pour digitaliser les métiers du nettoyage - Infoprotection. Indispensables à l'hygiène des locaux de travail, les métiers du nettoyage vivent leur numérisation grâce à Tork qui lance « Plans de nettoyage numériques ».

Un logiciel pour digitaliser les métiers du nettoyage - Infoprotection

Ce nouveau logiciel rationalise la planification et la gestion des opérations afin de rendre plus efficace le nettoyage sur le lieu de travail. Désormais, les opérateurs de nettoyage dans les entreprises disposent de leur outil digital. © Tork Le nettoyage des locaux professionnels est indispensable à l’hygiène et au confort des salariés. Mais, jusqu’ici, cette activité est restée très manuelle. C’est ce que Tork veut changer. Une vue d’ensemble. Global Wincor Nixdorf AG. Automatisation industrielle Marché de la sécurité alimentaire et de l’inspection des aliments par les sociétés Advantech, Datalogic, Systèmes d’inspection, METTLER TOLEDO – Thesneaklife. Une nouvelle étude de marché intitulée “Marché mondial de la sécurité et de l’inspection des aliments pour l’automatisation industrielle 2019-2025” a été réalisée à l’aide d’une analyse étape par étape réalisée par des chercheurs experts.

Global Wincor Nixdorf AG. Automatisation industrielle Marché de la sécurité alimentaire et de l’inspection des aliments par les sociétés Advantech, Datalogic, Systèmes d’inspection, METTLER TOLEDO – Thesneaklife

Le rapport Marché de la sécurité et de l’inspection des aliments dans l’automatisation industrielle propose différents plans d’action, critères industriels améliorés, estimation correcte et bien plus encore. Green Code une application de gestion automatisée des DLC. Green Code lance une application qui alerte le consommateur de la date limite de consommation de ses aliments.

Green Code une application de gestion automatisée des DLC

Green Code annonce aujourd’hui le lancement de son application mobile d’aide à la consommation, et dévoile avec l'éditeur de logiciels VIF une nouvelle technologie d’automatisation de la date limite de consommation (DLC) et des rappels produits. L’application Green Code se veut un assistant fiable pour le consommateur qui doit lui permettre de mieux s’alimenter, tout en tenant compte de ses préférences.

Une alimentation plus responsable Chaque année, 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées en France. En 2018, il y a eu près d’un rappel produit par jour, un chiffre en hausse de 58% par rapport à 2017. « Conscient des enjeux actuels en matière de réduction du gaspillage alimentaire et de sécurité sanitaire, Green Code se positionne comme l’application complète et innovante pour une alimentation plus responsable » déclare Julien Martin, fondateur de Green Code.

Groupe Guillin - Accueil. L'Institut Paul Bocuse choisit la solution digitale d'une entreprise de Brest. L’Institut Paul Bocuse, école hôtelière internationale de management, des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, et des arts culinaires, a choisi ePack Hygiene, la première solution tactile en France permettant aux professionnels de la restauration de réaliser simplement et sans papier la traçabilité et les autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans leurs établissements.

L'Institut Paul Bocuse choisit la solution digitale d'une entreprise de Brest

Cette solution a été créée et développée à Brest par la société CHR Numérique, dirigée par Yves Rallon. Lire aussi : Brest, Finistère : les raisons du succès de la start-up CHR Numérique. Le French Tech Tour China 2019 fait la part belle aux start-up en électronique. Bpifrance et Business France annoncent les noms des 12 start-up qui participeront au French Tech Tour China 2019.

Le French Tech Tour China 2019 fait la part belle aux start-up en électronique

Du 25 novembre au 6 décembre, les lauréats bénéficieront d’une immersion complète dans les villes-écosystèmes de l’innovation chinoise. La cuvée 2019 fait une large place à l’électronique avec Kalray, Nanomakers, Seamless Waves, etc. Organisée par Bpifrance et Business France, la 8e édition du French Tech Tour China se concentrera cette année sur les secteurs des nouvelles technologies et de la transition énergétique. Ce programme d’immersion de deux semaines est une occasion pour les start-up et PME innovantes françaises de comprendre et de saisir les nombreuses opportunités du marché chinois. Sélectionnées notamment pour leur degré d’innovation et leur potentiel de réussite en Chine, les douze start-up ont été désignées lauréates par un jury d’experts français et chinois composé d’investisseurs, d’acteurs industriels, d’entrepreneurs français implantés en Chine.