Hungry ghost. Chinese conception of the preta of Buddhist mythology Hungry ghost is a concept in Chinese Buddhism, Chinese traditional religion, Vietnamese Buddhism, Vietnamese traditional religion, Japanese Buddhism and Tibetan Buddhism, representing beings who are driven by intense emotional needs in an animalistic way.
The terms 餓鬼 èguǐ and quỷ đói, literally "hungry ghost", are the Chinese and Vietnamese translation of the term preta in Buddhism. "Hungry ghosts" play a role in Chinese Buddhism, Vietnamese Buddhism and Taoism as well as in Chinese folk religion and Vietnamese folk religion. The term is not to be confused with the generic term for "ghost" or damnation, 鬼 guǐ (i.e. the residual spirit of a deceased ancestor).
With the rise in popularity of Buddhism, the idea became popular that souls would live in space until reincarnation.[3] In the Taoist tradition it is believed that hungry ghosts can arise from people whose deaths have been violent or unhappy. Myths of origin[edit] In Tibet[edit]
Gnome, Lutin, Farfadet, Lechepreau. GNOME, LUTIN, FARFADET et LECHEPREAU LES GNOMESLa grande famille des Gnomes remonte à l'ère où la terre émergea du Chaos et où les êtres responsables des métaux précieux s'installèrent sous terre.
A la différence des hommes, les Gnomes tirent leurs connaissances du passé et peuvent prédire le futur. Leur nom vient du mot grec gignosko qui signifie « apprendre, comprendre ». La caractéristique des Gnomes est leur compréhension aiguë de tous les aspects du Cosmos Les Gnomes mesurent environ douze centimètres. Les Gnomes ont été des précusseurs dans le domaine du tissage et de la menuiserie. L'Arbre Celtique. Paracelse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Paracelse Portrait présumé du médecin Paracelse (1493-1541), copie anonyme du XVIIe siècle d'un portrait présumé de Paracelse, d'après un original perdu de Quentin Metsys[1], huile sur bois, musée du Louvre, Paris. Paracelse, né Philippus Theophrastus Aureolus Bombastus von Hohenheim en 1493 ou en 1494 à Einsiedeln (en Suisse centrale ) et mort le à Salzbourg (en Autriche) est un alchimiste, astrologue et médecin suisse, d’expression allemande (dialecte alémanique). « Certains n'hésitent pas à faire de Paracelse le précurseur de toute science de la médecine du travail et de l'homéopathie et le rénovateur de la médecine (et de la chirurgie[2], de la toxicologie et de la psychothérapie), tandis que d'autres voient en lui, les uns un médiocre imitateur des anciens, les autres un fou ignorant et prétentieux. Comment expliquer cette contradiction ? — Marc Haven , [3]. MYTHOLOGIE CELTE. Épopée de Gilgamesh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La XIe tablette de la version de Ninive de l’Épopée de Gilgamesh, relatant le Déluge. Uta-Napishtim. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Uta-Napishtim est un personnage de l'épopée de Gilgamesh. Il y raconte comment il a été sauvé d'un déluge provoqué par la colère des dieux mésopotamiens, et pourquoi ces dieux lui ont fait don de l'immortalité. Dans la version babylonienne du déluge (le poème du Supersage), il est connu sous le nom d'Atrahasis et Ziusudra dans la version sumérienne. Ouvrages anglophones. Gilgamesh. Gilgamesh (prononciation : /ɡil.ɡa.mɛʃ/) (en akkadien 𒄑𒂆𒈦 / Gilgameš) dans les textes sumériens anciens (sans doute BÌL.GA.MÈŠ, « l'ancêtre est un héros / jeune homme »)[1] est un personnage héroïque de la Mésopotamie antique, roi de la cité d'Uruk où il aurait régné vers 2650 av.
J. -C., ainsi qu'un dieu des Enfers dans la mythologie mésopotamienne. Il est le personnage principal de plusieurs récits épiques, dont le plus célèbre est l'Épopée de Gilgamesh, qui a rencontré un grand succès durant la haute Antiquité. Les sources : l'Épopée et autres textes[modifier | modifier le code] Les récits sumériens[modifier | modifier le code] Plusieurs récits épiques (rédigés en sumérien et sur des tablettes d'argile datées fin du IIIe millénaire av.
Mythologie celte. Mythologie australienne. Mythologie japonaise. Romulus et Rémus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'histoire légendaire des fondateurs de Rome, Romulus et Rémus, fait partie de la mythologie romaine[5]. Cependant, les historiens romains, à commencer par Tite-Live[6], mettent l'accent sur le caractère poétique et légendaire de ce récit fondateur : « Quant aux récits relatifs à la fondation de Rome ou antérieurs à sa fondation, je ne cherche ni à les donner pour vrais ni à les démentir : leur agrément doit plus à l'imagination des poètes qu'au sérieux de l'information.
On accepte que les Anciens mêlent les dieux aux affaires humaines pour donner plus de majesté à leur ville [...] Mu (continent) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir MU. Ne doit pas être confondu avec Lémurie. Carte de Mu selon James Churchward. Mu, le continent de Mu ou encore le continent perdu de Mu, quelquefois confondu avec la Lémurie, est un continent englouti mythique dont l'existence fut proposée au XIXe siècle par le mayaniste Augustus Le Plongeon, qui se fondait sur la traduction — ultérieurement contestée — du Codex tro-cortesianus par Brasseur de Bourbourg.
Il le situait dans l'Océan Atlantique[1] et avançait que cette civilisation disparue il y a plusieurs millénaires aurait propagé sa technologie avancée dans le monde entier ; elle aurait notamment permis l'édification des grandes pyramides éparpillées sur le globe.
Diane (mythologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Diane.