Stock Photos & Illustrations. Rebecca Ariane Givens : le visage que vous voyez sur toutes les publicités. Vous avez l’impression de la connaître. Vous êtes sûrs de l’avoir déjà vue quelque part. Et pour cause, elle est littéralement le visage de la publicité. Rebecca Ariane Givens (qu’on retrouve souvent sous le nom de Ariane, « Eurasian Girl » ou Ariwasabi) est sûrement le modèle de Stock Photos le plus utilisé par les annonceurs en manque d’illustration. Elle est littéralement partout. Ses traits de visage particulièrement proches des canons de beauté occidentaux et asiatiques et ses expressions positives jusqu’à la caricature en font un excellent modèle pour les publicités. Dans la vraie vie, Ariane Givens est la fille d’un père franco-canadien et d’une mère chinoise. Ariane aime manger des gaufres Ariane essaie de dormir Ariane est un présentoir de prix Ariane aime les donuts Ariane est pensive Ariane sourit.
Ariane lève les bras Ariane en voyage Ariane fait de la boxe Ariane fait le ménage. Infographie : 12 contenus marketing innovants qui ne sont pas des articles de blog ! Le contenu se métamorphose, et chaque format différent présente des atouts à explorer pour accompagner chaque prospect ou client tout au long de son parcours. En même temps, c’est un moyen de lui apporter la meilleure information dans le format le plus pertinent avec la possibilité d’innover, de créer des parcours clients sur-mesure et automatisés.
Qu’il prenne la forme d’un livre blanc, d’un article, d’un partage social, d’une vidéo, ou d’une infographie, le contenu est devenu une source de segmentation et un moyen d’élargir sa production de contenu pour s’extraire de l’article de blog devenu trop commun… D’abord parce que l’infographie est l’un des contenus premium les plus intéressants pour sa vitalité, et parce que bien commentée, elle sera bien partagée et bien référencée sur de nombreux sites. En plus, une infographie a jusqu’à 30 fois plus de chances d’être lue qu’un article standard. Alors, vous souhaitez en savoir plus pour promouvoir vos contenus ? Source image : Shutterstock. Pourquoi la Royal Bank of Scotland bascule 100 000 salariés vers Facebook. RBS a été séduite par la simplicité d'utilisation de Facebook at Work et agréablement surprise par l'engouement de ses employés pour la plateforme. La Royal Bank of Scotland (RBS) est en train d'ouvrir Facebook at Work, le dernier né des produits de Facebook pour l'entreprise, à plus de 100 000 salariés.
Si vous n'avez jamais entendu parler de Facebook at Work, ne vous en faites pas. En concurrence avec la messagerie collaborative Slack, les messageries électroniques traditionnelles, Yammer de Microsoft et d'autres, ce logiciel est actuellement en phase de test au sein de certaines entreprises, avant son lancement public. Facebook at Work reprend les grandes fonctionnalités de Facebook (la messagerie instantanée, le fil d'actualité, les groupes, etc.) et les transforme en espaces de travail. Un utilisateur s'y inscrit, et peut "suivre" ensuite ses collègues. 90% des salariés ayant testé Facebook at Work restent ensuite des utilisateurs mensuels actifs Article de Max Slater-Robins.
Le responsive retail : chiffres clés et infographie ! Les responsive retail est une expression issue de l’Observatoire Société et Consommation (Obsco), il désigne la mutation engagée des commerces et modes de consommation à mi-chemin entre internet et le brick and mortar. Cette infographie nous présente les principaux chiffres clés de cette tendance récente de responsive retail. Le responsive retail, c’est avant tout s’adapter aux nouveaux comportements d’achats des Français, qui utilisent de plus en plus leur smartphone dans les magasins, que ce soit pour comparer les prix affichés ou même acheter moins cher chez un concurrent pure player ou non. Les responsive retail, c’est aussi mieux s’adapter aux besoins et aux exigences de ses clients, qui recherchent toujours plus de personnalisation de leur expérience. Voici l’infographie complète sur le responsive retail réalisée à l’occasion de Paris Retail Week : Les chiffres clés du responsive retail en France en 2015 : Chiffres clés : les Français et les délais de livraison :
Webdesign : difficile de vendre du vide, et pourtant… Dialogue classique à la livraison d'une maquette de site pour un client Mais qu'allez-vous mettre dans les trous ? Les trous ? Quels trous ? Et bien les espaces blancs, pourquoi ne les avez-vous pas remplis ? Mais ces espaces blancs servent justement à rendre visible ce qui est à côté, ce qui est important.Mais on pourrait y mettre du texte, une image ? Pour quoi faire ? À trop vouloir en mettre, le visiteur ne comprend plus rien.
Les espaces blancs ne sont en aucun cas de la place gaspillée, bien au contraire, c'est de la place savamment disposée pour permettre au lecteur, à l'acheteur, au prospect, de se concentrer sur les éléments jugés importants. Si vous avez 10 choses aussi importantes les unes que les autres dans votre page, c'est que vous avez un problème. Oui, mais j'ai beaucoup de choses à dire et à montrer ! Un exemple en image. Ces deux sites proposent l'achat de vin. Cliquez pour agrandir Les espaces blancs sont indispensables au webdesign.
Vous avez dit fouillis ? Connu aussi. SEO : Google injecte l'intelligence artificielle de RankBrain dans son algo. Pulpix veut transformer les vues des vidéos YouTube en call-to-action. D'ici 2019, 72% du trafic mobile sera du contenu vidéo, d'après une étude Cisco. Du contenu avec lequel les marques ont encore du mal à capter les internautes. La start-up Pulpix, créée il y a un an, veut les aider à convertir les vues sur les vidéos en clients. Pour cela, elle a créé des "inVideo Cards" qui intègrent du contenu enrichi, sous forme de call-to-action, aux vidéos publiées sur YouTube, Dailymotion, Vimeo ou Brightcove. Pulpix propose actuellement 5 formats de " cartes " : Email, Video, Social, Page et Text. Selon l'objectif suivi par l'annonceur, le contenu affiché à droite de la vidéo sera différent. L'Email card, par exemple, compatible avec MailChimp et Salesforce, permet de récupérer de nouveaux abonnés à sa newsletter par de l'opt-in, tandis que la Social card permet de capter de nouveaux abonnés via un bouton pour suivre un compte Twitter ou Facebook.
Côté utilisateur, le concept est assez simple. Google : la page 2 va-t-elle disparaître ? « Le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est la seconde page de résultats Google ». Cette blague n’aura peut-être plus aucun sens dans très peu de temps, puisque Google teste actuellement une version Infinite Scroll du moteur de recherche, qui supprime de facto les pages 2, 3, 4 et suivantes. Vers une page de résultats unique sur Google ? C’est Kevin Gibbons qui dévoile l’information sur Twitter.
Il a effectué une recherche, puis scrollé pour atteindre le bas de la page. Il n’a pas pu cliquer sur « 2 » pour accéder à la 2ème page de résultats, car de nouveaux résultats sont apparus automatiquement lorsqu’il s’est approché du bas de la page. Sur la capture d’écran ci-dessus, on remarque l’étendue de la page de résultats (en observant la taille du curseur permettant de scroller). D’autres internautes, comme Naz Mehrzad, on observé le même phénomène. À noter que Google utilise déjà le scroll infini sur Google Images et c’est assez pertinent pour ce type de recherche.
File.io : pour envoyer des fichiers (jusqu'à 50 Go) et programmer leur destruction. Pour échanger des fichiers, plusieurs méthodes existent. La manière la plus simple est d’envoyer ses fichiers par email. Mais bien souvent, on est limité par les messageries. Le plus souvent, les emails ne peuvent excéder 25 Mo (heureusement, des parades existent pour envoyer de gros fichiers par email).
Si vous envoyez régulièrement des photos ou des fichiers volumineux, un outils en ligne pourrait vous intéresser : il s’appelle File.io. Le principe est simple : Vous choisissez le fichier que vous souhaitez envoyer à votre destinataireLe service génère un lien de téléchargement, que vous transmettez au destinataireVotre destinataire télécharge le fichier grâce au lien que vous lui avez fourniLe fichier est automatiquement supprimé de File.io : impossible de le télécharger à nouveau Le service est totalement anonyme : aucune donnée n’est conservée, le fichier est entièrement supprimé après son téléchargement.
Not todolist : la liste de tâches à ne pas faire pour maintenir sa productivité. Pour améliorer sa productivité, on parle beaucoup de la liste de tâches. Qu’elle soit rédigée sur papier ou saisie sur PC, elle permet de bien organiser ses travaux et de maximiser ses chances d’atteindre ses objectifs. Mais une autre liste, souvent oubliée, peut vous aider à booster votre productivité : la « Not todolist », la liste des tâches à ne pas faire pour conserver un bon rendement au quotidien. Ce genre de liste peut être écrite ou imprimée, mais elle doit dans tous les cas être visible au quotidien.
Il est difficile de mettre au point une « Not todolist » compatible avec tous les métiers. Néanmoins, voici quelques tâches à éviter si vous travaillez sur PC. Regarder ses emails en temps réel C’est sans doute la meilleure façon de perdre du temps en entreprise – avec les réunions inutiles. Regarder les réseaux sociaux en temps réel Pour les réseaux sociaux, le principe est le même. Perfectionner ses tâches coûte que coûte Travailler 4 heures sans faire de pause Le web, c’est vaste. Étude : quels sont les outils préférés des graphistes ? Subtraction a interrogé 4000 graphistes à travers 200 pays du monde, en partenariat avec Typeform.
Objectif de l’étude Design Tools Survey : connaître leurs outils préférés. 6 catégories ont été identifiées au préalable : brainstorming, wireframing, interface design, prototyping, project management et version control & file management. Cette étude a permis de créer la boîte à outil ultime du graphiste, composée d’un crayon et de papier, de connaissances en HTML/CSS et des logiciels Sketch, Slack et Dropbox. Dans le détail, voici les résultats obtenus par Subtraction (catégorie par catégorie). Braistorming & Ideation Pour le brainstorming, les graphistes préfèrent utiliser un crayon et du papier. Ils sont 64% à déclarer que le crayon et le papier constituent leur outil de travail principal pour le brainstorming ; ils sont 10% à d’abord citer Sketch, 7% Illustrator et 7% Photoshop. Wireframing Pour réaliser des maquettes, Balsamiq n’est pas l’outil le plus utilisé. Interface Design. Responsive webdesign : adapter un site à toutes les résolutions[ Usaddict: Ressources sur l’ergonomie des interfaces (le blog Usabilis)]
Le Responsive webdesign (conception adaptative ou réactive en français) représente un ensemble de méthodes et techniques permettant d’universaliser un site Web. Qu’il soit consulté sur ordinateur, tablette, e-reader ou mobile, le site ainsi conçu s’adapte automatiquement à la taille de l’écran. Cette évolution très séduisante du Web pose néanmoins certaines questions d’ergonomie et oblige à repenser la conception des sites.
Nous abordons dans cet article les objectifs du responsive design, les critères qui doivent décider à le mettre en œuvre, les recommandations de conception et les considérations techniques. Objectifs du responsive webdesign Pour commencer, rien de tel qu’une démonstration. Entrons dans le vif du sujet. Les sites Web sont aujourd’hui consultés sur une multitude d’appareils ayant des résolutions différentes Proposer une seule version du site Web censée s’adapter à tous ces terminaux est utopique. Le site ifttt n’est pas adaptable. Responsive ou versions séparées ?
iPad : conception et ergonomie de l’interface[ Usaddict: Ressources sur l’ergonomie des interfaces (le blog Usabilis)] Dans un article précédent nous avons étudié les secteurs d'activité où l'iPad s'est rapidement implanté et les usages qu'il permet. Allons un peu plus loin aujourd'hui. Pour replacer le contexte, une étude de comScore de juin 2011 montrait que l'iPad représentait 89% du trafic mondial de données sur tablette.
L'iPad est donc actuellement hégémonique sur ce marché et c'est lui qui définit les conventions d'interactions sur tablettes. Plus globalement, l'usage du PC recule : les ventes ont chuté de 3,2% au premier trimestre 2011 (article de tablette-tactile.net). Puisque cette révolution doit s'accompagner d'une expérience utilisateur de qualité, dans ce nouvel article nous vous donnons quelques conseils pour concevoir une application iPad conviviale. Ne pas réinventer la roue Les applications interactives n'ont pas seulement investi le champ de la mobilité, elles ont également permis de simplifier leur usage en proposant une interaction plus directe avec l'utilisateur grace au tactile. Le mythe de la règle des 3 clics[ Usaddict: Ressources sur l’ergonomie des interfaces (le blog Usabilis)] La règle des trois clics On entend encore aujourd’hui la fameuse phrase “Pour que notre site soit simple à utiliser, on veut que toutes les informations soient accessibles en trois clics !
” La “règle des trois clics” a longtemps été considérée comme une des préconisations essentielles dans l’ergonomie Web et pour l’architecture de l’information. Cette règle traduit l’idée que plus l’utilisateur passe du temps à rechercher des informations sur le site, moins il est satisfait. Le visiteur doit donc pourvoir atteindre l’information recherchée par la navigation en trois clics maximum.
Les fondements L’idée sous-jacente semble tout à fait pertinente : un trop grand nombre de clics nécessaires pour atteindre l’information est déstabilisantpour l’utilisateur. S’il se sent perdu ou découragé, ce dernier risque d’aller sur un autre site pour réaliser son objectif initial. Pourquoi c’est un mythe? Cette loi est trop réductrice et ne peut pas être appliquée au pied de la lettre.
Conclusion. Comment maintenir l'attention de votre public : Les secrets du cerveau - simpleslide. Si vous suivez Simple Slide, vous êtes certainement à la recherche de solutions pour améliorer vos présentations et vos prises de parole en public. Cette semaine, nous allons voir ensemble comment maintenir l’intérêt de votre public. Plus précisément, je vais partager avec vous une méthode que j’ai découverte en lisant le livre de John Medina, les 12 lois du cerveau.
Une idée m’a particulièrement marqué en lisant le livre et qui est en lien direct avec les présentations : Il s’agit de la règle des 10 minutes. C’est une règle qui est très simple à comprendre : Au bout de 10 minutes, l’attention du public diminue. John Medina l’a constaté lors de ses interventions à l’université et cela est corroboré par d’autres études. Même si on ne sait pas aujourd’hui expliquer ce qui se passe précisément dans le cerveau au bout de ses 10 minutes, il est fondamental de voir comment contourner ce problème et comment faire en sorte de maintenir l’attention de votre public. Attention et influence. Les 6 recettes gagnantes du marketing responsable. "Réussir un marketing responsable" est un livre blanc publié à l'initiative d'Elizabeth Pastore-Reiss, Greenflex-Ethicity, et David Garbous, directeur marketing stratégique de Fleury Michon, avec le soutien de l'ADEME, en partenariat avec l'Union des annonceurs (UDA), Prodimarques, l'Adetem (l'association des professionnels du marketing) et la chaire RSE Audencia/SciencesCom.
Il détaille sur quarante pages les bonnes pratiques, les enseignements qu'on peut en tirer mais il apporte également des témoignages et décrit 27 cas concrets. Il s'agit d'exemples qui détaillent les problématiques, facteurs de réussite et bénéfices des démarches de marketing responsable dans des secteurs variés allant des soins beauté à l'alimentaire en passant par des marques de lessive. Méthodologie Les 6 ingrédients indispensables La rédaction a décidé de se pencher tout particulièrement sur les 6 conseils dispensés pour mener à bien une démarche de marketing responsable. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Les 5 enjeux phares du street marketing digital. Meilleurs extraits : "S'inspirer des start-up à succès" Mobile Interaction Design on Behance. La nouvelle identité du Louvre Abou Dabi - Agence de Communication Paris Lyon. Identité visuelle Sylv'Acctes. Rédaction d'articles de blog, quelle est la longueur idéale requise ?
Comment rédiger des titres qui augmentent le trafic ?