3 bons outils en ligne pour s'initier à l'infographie
Editer et mettre en forme des données, voilà une activité facilitée et rendue possible par le Web2. La représentation graphique des données gagne du terrain chaque jour et les infographies fleurissent aux quatre coins du Web. Comment se lancer ?
Principaux réseaux sociaux et leurs particularités
Apparus dans les années 2000, les réseaux sociaux symbolisent l'émergence du "web 2.0", un mode d'utilisation d'internet qui met l'accent sur la participation active de ses utilisateurs. Perçus au départ comme une mode éphémère ou comme des plateformes réservées exclusivement aux plus jeunes générations, les réseaux sociaux sont devenus en quelques années incontournables et rassemblent désormais toutes les couches de la population. Ces communautés virtuelles représentent un grand nombre de clients potentiels pour les entreprises.
▷ Consultant Webmarketing : Comment déterminer le prix de vos prestations
Ça y est ! Vous avez décidé de franchir le pas et de vous lancer comme auto-entrepreneur indépendant en Community Management / SEO / Webmarketing / What Else… (biffez les mentions inutiles). Parmi les décisions fondamentales à prendre quand on lance son affaire figurent : définir le nom de sa «boite», choisir le modèle de ses cartes de visite, acheter son téléphone et… déterminer le prix de ses prestations. Cette dernière interrogation étant commune à tous les entrepreneurs, cet article va tenter d’apporter des éléments de réponse en se basant sur ma propre expérience de consultant… On parle donc bien ici d’un avis personnel et de retour d’expérience et non de science exacte.
10 outils en ligne pour créer des infographies
Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper.
10 sites pour créer une infographie
Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original.
La landing page : clé de voûte du Marketing Automation (et du ROI)
Les bâtisseurs ont longtemps compté sur une pierre pour maintenir tout un édifice, la clé de voûte. Le Marketing Automation, et plus largement le marketing compte également sa clé de voûte pour permettre à toute la stratégie de rester efficace et de drainer le retour sur investissement espéré. Cette clé, c’est la landing page… La landing page : explications
3 outils pour faire des infographies qui dépotent !
Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration. Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% ! Le point fort des infographies : elles donnent la possibilité dans le milieu professionnel de communiquer de manière plus attractive. Elles font appel aux émotions, ce qui permet de mieux faire passer un message afin de pouvoir le mémoriser plus facilement. Utile quand on est comme la plupart d’entre nous victime d’infobésité : saviez-vous que nous recevons aujourd’hui 5 fois plus d’informations qu’en 1986 ? Quel est votre besoin ?
Lutilisation des réseaux sociaux par les Romands
Facebook, Youtube et Instagram le trio gagnant Toutes catégories d’âge confondues, les réseaux sociaux sur lesquels les répondants sont présents: Facebook (88.9% y ont un compte), Youtube (avec 57.2% des répondants qui y ont un compte), Instagram (53,4% y ont un compte), Google+ (41% y ont un compte), Twitter (37.5%), Snapchat (36.5%) et Linkedin (21.6%). Les autres plateformes mentionnées attirent moins de 10% des répondants. Avoir un compte ne veut pas dire y être actif Avoir un compte ne veut pas dire qu’ils l’utilisent et y sont actifs. À la question : sur quels réseaux sociaux, où vous avez un compte, vous connectez-vous au moins une fois par semaine, les résultats sont : Facebook (96%), Youtube (78.7%), Instagram (81.3%), Snapchat (80.7%), Twitter (52.8%), Google+ (34.4%), Linkedin (48.5%).
▷ Utiliser Google Alertes pour faire plus de revenus et de visiteurs
Vous avez surement déjà entendu parler des Alertes Google, un moyen simple, facile et très efficace pour garder un œil sur ce que les autres disent de vous, de votre produit, de votre site web, et de votre sujet de niche. Il ne fait aucun doute que l’Internet d’aujourd’hui est un monde social. Les gens parlent positivement ou négativement de tout. La question est : que disent-ils ?