La citation du mois : H2H: réussir le marketing d’humain à humain. Octobre 2014 Depuis très longtemps, le marketing est segmenté par les modèles du Business to Business ou du Business to Consumer.
Mais un commerce ne vend rien, n’a aucune émotion, n’interagit pas. Ce sont des personnes qui sont au bout de la ligne, derrière l’écran ou au cœur de l’entretien commercial. En mettant en avant son côté humain, on paraît tout de suite plus authentiques et on parvient à établir des relations durables avec les autres. Cette évidence a également une grande influence dans le domaine du marketing: bienvenue dans le marketing H2H! Le marketing entrant ou «inbound marketing» repose sur la qualité du contenu. Besoins: qu’il s’agisse d’un besoin d’appartenance face à une tendance ou une mode, ou le besoin de travailler plus efficacement – dès qu’un désir insatisfait devient trop dur à supporter, le client est prêt à faire un achat.Personnes: une entreprise qui connaît les besoins de ses clients est en mesure de les démarcher de façon plus ciblée.
Une présentation et des ressources pour bien démarrer avec le material design. Le material design est le dernier concept à la mode dans l'univers du Webdesign.
Mais d'ou vient-il et en quoi consiste-il? Material design, by Google Tout comme la vague de skeuomorphisme des débuts de l'iOS et du flat design de windows 8, le material design vient des appareils mobiles. Ses origines sont le système de cartes utilisé par Google now sur Android 4.1 Cette interface semble avoir beaucoup plu à Google, qui a donc décidé de l'étendre à tout Android. Charte graphique du Material Design Google I/O 2014. L'effet cumulé : la présentation vidéo. L’effet cumulé est certainement un des moyens les plus puissants à utiliser si vous cherchez à atteindre un objectif.
Ce concept est tiré du livre du même nom « L’Effet Cumulé » de Darren Hardy et je vous propose aujourd’hui un résumé de cet ouvrage. Ce concept va vous intéresser si vous rencontrez actuellement les problèmes suivants : Vous avez le sentiment de stagner dans vos projetsVous cherchez des moyens simples pour être sûr d’avoir des résultats concretsVous voulez faire le point sur la manière dont vous travaillez L’idée de cet article est de vous faire prendre conscience de la puissance du principe de l’effet cumulé et de vous montrer comment vous pouvez l’utiliser pour vos projets.
Pour introduire le concept, je vous propose de vous replonger dans les fables de La Fontaine, notamment celle du Lion et du rat qui nous dit que patience et longueur de temps font plus que force ni rage. One Little-Known Gesture That Could Affect Your Client Relationships Big Time. There is one key practice that highly successful service providers do which sets them apart from all the competition.
What’s that one simple way you can improve client relationships, and can you make your work with them enjoyable? We all have had bad clients, but who’s really responsible for that? Remember that every client is a human, who wants to be heard, appreciated, taken care of. [Infographie] Pour Noël, vos clients s’attendent à une carte de voeux. Comme l’indique le titre de cet article, je vais essayer de vous faire comprendre que comme dans un couple, les clients ont besoin de petites attentions qui renforceront à coup sûr votre relation.
C’est simple, donnez-lui de l’importance, renforcez ce sentiment de « se sentir » privilégié. Récemment, c’est 99designs, une plate-forme de design graphique qui a mené une étude unique auprès de 650 TPE & PME. En effet si cette tâche doit se faire pour les petites et moyennes entreprises, je n’ai pas besoin de vous dire qu’elle est essentielle pour les plus grosses. Un article qui s’adresse donc à tous les professionnels du e-commerce, ceux ou celle qui se projettent, mais de manière générale tout le monde reste concerné, en tout cas toutes les personnes ayant connaissance de l’importance du client et de la fidélisation. E-commerce et différences comportementales. En novembre 2014, Content Square a réalisé en collaboration avec le panel SSI une étude sur les différences comportementales sur les sites de e-commerce.
En analysant divers indicateurs (nombre des sessions, de clics, temps d’affichage, temps actif et inactif, taux d’activité, taux de scroll moyen, dernière ligne affichée à l’écran, hésitation moyenne avant clic,…) l’étude révèle les différences entre hommes et femmes, gauchers et droitiers, ou encore générations X (voire W) et Y. En ce qui concerne les différences entre les hommes et les femmes, il apparaît que les femmes interagissent plus et sont plus rapides. En effet, elles cliquent 30% de plus sur les sites que les hommes, et ont un taux d’activité (temps actif / temps d’affichage de la page) supérieur de 11%. Par ailleurs, les femmes consomment plus de visuels là où les hommes sont plus textuels, ces derniers s’intéressant aux détails du produit et s’attardant davantage sur les descriptions.