Après avoir lâché Libra, PayPal annonce la prise en charge des cryptomonnaies sur son réseau de paiement. PayPal rejoint le marché des cryptomonnaies.
Le spécialiste du paiement en ligne va permettre à ses clients américaines, dans un premier temps, d'acheter, de vendre et de stocker des bitcoins et d'autres cryptomonnaies telles qu'Ethereum, Bitcoin cash et Litecoin, rapporte Reuters. D'ici début 2021, d'autres pays devraient également pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. Pour offrir ce nouveau service, l'entreprise américaine ne va pas développer de technologie propre mais s'associe à la société fiduciaire Paxos, comme la fintech Revolut. Les cryptomonnaies pourront être utilisées pour faire des achats Les clients de PayPal pourront également faire des achats chez les 26 millions de commerçants du réseau. A noter que ces paiements en cryptomonnaie seront réglés en utilisant des devises fiduciaires, comme le dollar américain, ce qui signifie que les commerçants ne recevront pas de paiements en pièces virtuelles, a précisé la société.
Pour Christine Lagarde, l’avenir monétaire est au Bitcoin. Christine Lagarde (Crédits International Monetary Fund, licence Creative Commons) Par Jeffrey Tucker.Un article de Foundation for Economic Education Lors d’un discours remarquablement franc lors d’une conférence de la Banque d’Angleterre, le directeur général du Fonds monétaire international a émis l’hypothèse que le bitcoin et les autres cryptomonnaies ont autant d’avenir qu’Internet lui-même.
Elles pourraient destituer les banques centrales, les banques conventionnelles et mettre en question le monopole des monnaies nationales. Christine Lagarde, qui occupe son poste au FMI depuis 2011, affirme que les seuls problèmes importants liés aux cryptomonnaies existantes peuvent être résolus au fil du temps. Le modèle bancaire en question À long terme, la technologie elle-même peut remplacer les fonds nationaux, l’intermédiation financière conventionnelle, et même « mettre en question le modèle bancaire fractionnaire tel que nous le connaissons aujourd’hui ». Un meilleur rapport qualité-prix ? Crypto-monnaies: pourquoi le bitcoin explose tous les records sur les marchés. Le bitcoin poursuit sa folle ascension.
La célèbre monnaie virtuelle a franchi jeudi le seuil des 5.000 dollars pour la première fois depuis sa création en 2009. Un record historique après une progression de plus de 500% depuis le début de l'année. "Le bitcoin peut même aller beaucoup plus haut, observe Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique de Saxo Bank. D'ici un an, son cours pourrait dépasser les 10.000 dollars car les monnaies virtuelles suscitent un intérêt exponentiel". Une ascension inexorable... Une ascension inexorable Le bitcoin, monnaie numérique qui fonctionne de façon décentralisée, reposant sur un réseau d'ordinateurs plutôt que sous la supervision d'une banque centrale ou d'un émetteur, est en plein boom depuis quelques mois.
Symbole de cet incroyable développement : en juin le bitcoin a franchi le plafond de verre des 3.000 dollars. Thierry Philipponnat, Institut Friedland - Il est temps de reconnaître la fragilité spéculative du bitcoin. Les dernières émissions d'Institut Friedland Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Xerfi Canal autres chaînes Accéder à Stratégie & Management Accéder à Xerfi Business Abonnez-vous à la newsletter Xerfi Canal.
Faut-il avoir peur du bitcoin ? - FUTURE - ARTE. Dessine-moi l'éco : le bitcoin est-il une monnaie comme les autres ? Qu'est-ce que le bitcoin, la monnaie virtuelle et ses risques. Création et minage des bitcoins L'émission ou la création des Bitcoins est issue, à l’origine, de la confiance entre utilisateurs envers cette monnaie virtuelle.
Il s’agit donc de la simple loi de l’offre et de la demande et, à sa création, le bitcoin ne valait que quelques centimes car il était très peu utilisé. A l’inverse, pour valider une transaction en Bitcoin entre utilisateurs et l’inscrire définitivement dans la Blockchain (le registre des transactions en Bitcoin), un algorithme cryptographique a été programmé pour un certain niveau de difficulté et pour demander une certaine quantité de puissance informatique. Les utilisateurs qui mettent à disposition leur ordinateur pour créer une signature cryptée, infalsifiable, sur un « bloc de transactions » sont appelés les mineurs de Bitcoin. En échange de ce service, et donc du temps passé à crypter les transactions, les mineurs sont récompensés par une certaine quantité de Bitcoins.