La Poste ouvre une seconde ligne commerciale de livraison par drone. 400 Mbit/s de débit, 32 ms de latence... des tests prometteurs pour les satellites de Oneweb. Intel dévoile un système neuromorphique de 8 millions de « neurones » Accueil AdrianBRANCO Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Comprenant jusqu’à 64 puces « Loihi » combinant ainsi 8 millions de « neurones » artificiels, la plate-forme neuromorphique d’Intel « Pohoiki Beach » veut dépasser les limites des processeurs classiques dans certains calculs, notamment dans les tâches d’apprentissage.
Intel annonce avoir livré à ses partenaires de recherche une nouvelle génération de système de calcul neuromorphique. Le cerveau comme inspiration : c’est la base des systèmes neuromorphiques – « neuro » le nerf, les neurones et « morpho », la forme – dont les processeurs Loihi se revendiquent. Contrairement aux processeurs « normaux » qui effectuent une grande quantité de calculs simples très rapidement, les systèmes neuromorphiques sont taillés pour des applications traitement d’image et de son comprenant des éléments complexes, sans que le système ne "découpe" l'information.
Source : Intel Adrian BRANCO à suivre sur Contenus sponsorisés. L’Union européenne valide la 5G dans les voitures connectées. Pourquoi Windows 10 occupera bientôt 7 Go d'espace disque supplémentaire. Pourquoi Orange estime ne pas avoir besoin de sortir de nouvelle box. Accueil AmélieCHARNAY Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités L’opérateur historique n’a présenté qu’un seul nouvel équipement avec l’enceinte vocale Djingo lors de son grand Show Hello annuel.
Un choix assumé, alors que Free vient de sortir sa Freebox Delta . On murmure que certains journalistes se sont pressés au Show Hello d’Orange ce 12 décembre, persuadés que le FAI présenterait une nouvelle box en réaction à la Freebox Delta lancée par Free la semaine dernière. Assistant vocal, domotique, télésurveillance Au rayon des nouveautés, il y a d’abord l’enceinte connectée Djingo qui coûtera 49 euros aux abonnés et 149 euros aux autres utilisateurs. Deux autres services seront lancés avant le printemps prochain. A côté de Maison Connectée, Orange lancera Maison protégée. Les opérateurs deviennent des fournisseurs de services Un assistant vocal, de la domotique, une solution de télésurveillance, de la sécurité informatique, cela ne vous rappelle rien ? Windows 10 : préparez-vous, les icônes du système vont bientôt changer !
En attendant la 5G, la 4G éclipse de plus en plus les réseaux Wi-Fi dans le monde. Accueil PierreFONTAINE Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Une étude démontre que les débits offerts par les réseaux mobiles sont de plus en plus souvent supérieurs à ceux des réseaux Wi-Fi.
Un changement lié à la 4G et qui devrait s'accélérer avec l'arrivée de la 5G. Depuis la naissance des premiers smartphones, les utilisateurs ont pris l'habitude de chercher avec une avidité salvatrice les réseaux Wi-Fi accessibles afin de pouvoir surfer ou télécharger des contenus plus vite. Selon une étude d'OpenSignal, société britannique spécialisée dans la cartographie de couverture sans-fil, les réseaux mobiles offrent désormais des débits plus rapides en téléchargement que les réseaux Wi-Fi.
Réseaux Wi-Fi vs réseaux mobiles : comparaison des vitesses de téléchargementInfogram Ainsi, en France, les débits mesurés sur les réseaux Wi-Fi accessibles au grand public sont en moyenne de 17,7 Mbit/s alors que les réseaux mobiles offrent en moyenne 20,2 Mbit/s. Pierre FONTAINE. 5G : pourquoi ce futur standard va révolutionner la téléphonie mobile. Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités La nouvelle génération de standard vient d’être lancée en Corée du Sud, en Suisse et dans quelques villes américaines. On vous explique ce qu’elle va changer. La 5G n'est plus un sujet réservé aux spécialistes.
Les premiers smartphones compatibles sont sortis et quelques pays ont déjà ouvert leur réseau pour le grand public. Quelles fréquences ? En France, il y aura deux fréquences majeures : le 3,5 GHz et le 26 GHz. Les opérateurs français auraient, en outre, la possibilité de recourir en complément au 700 MHz -actuellement consacré à la 4G- et peut-être au 1400 Mhz. Quelles technologies ? Plusieurs technologies vont se combiner pour améliorer l'efficacité spectrale de la 5G. L’application Alexa débarque sur le Microsoft Store.
IA. Systèmes d'exploitation. Opérateurs - Réseaux. Smartphones. Crypto-monnaie. Divers.