background preloader

Stage

Facebook Twitter

Concurrence

Mdm. Décoration : cette passion française qui résiste à la crise. L’aménagement intérieur, un marché en croissance depuis plusieurs années. Un marché très florissant en France 71% c'est le nombre de Français se déclarant intéressés par la décoration d'intérieur en 2018. Cette tendance est bien ancrée dans les habitudes de consommation des ménages puisqu'ils dépensent en moyenne 400€ par an dans la décoration. Les meubles représentent la plus grande partie du marché avec 43,3% des parts. Ensuite, on trouve les luminaires et l'électroménager avec 32,1%, suivis des arts de la table (14,2%) et des objets décoratifs et du textile maison (10,4%). Par ailleurs, avec un essor des émissions de télévision sur la décoration et une tendance à bricoler davantage, plusieurs marchés tirent leur épingle du jeu. Une dynamique fructueuse pour tous les acteurs du marché ! Une tendance socio-culturelle ancrée dans notre mode de vie Aujourd'hui, notre mode de vie nous pousse à passer davantage de temps à notre domicile.

Le secteur de la décoration d’intérieur. MAISON&OBJET, à Paris MOM : une grande plateforme B2B pour s’informer sur les dernières tendances et produits de décorations, les solutions de design d’intérieur et les accessoires de décoration.

Le secteur de la décoration d’intérieur

Il a lieu deux fois par an en France. ARCHITECT @ WORK à Lyon : Exposition d’architecture et de décoration d’intérieur. Il vous donne l’opportunité d’entrer en contact avec des architectes, des décorateurs d’intérieur, des designers, des bureaux d’ingénieries, des des développeurs de projets, des services techniques … Light & Building, vitrine de Premiere, lieu de rencontre de l’industrie et forum d’affaires : Light + Building est le théâtre des dernières tendances en matière d’éclairage et une source d’inspiration pour la technologie des services de construction.

Du 8 au 13 mars 2020, Francfort-sur-le-Main accueille les tendances et les concrétisent. Imm Cologne, est un salon international de mobilier qui a lieu chaque année. Le renouveau du marché de la décoration intérieure. Une étude pour : Evaluer la taille et la dynamique du marché de la décoration intérieure Disposer d’un panorama précis des positions et stratégies des enseignes de décoration et nouveaux entrants Identifier les concepts émergents et benchmarker les dispositifs digitaux innovants Appréhender l’impact de la révolution numérique sur les business models et le jeu concurrentiel Plus qu’un effet de mode, une tendance de fond Valeur refuge par excellence, la maison occupe une place de choix dans le budget et les loisirs des ménages.

Le renouveau du marché de la décoration intérieure

Ils y consacrent, chaque année, plus de 10 milliards d’euros pour la décorer, que ce soit dans l’achat d’objets décoratifs, de textile de maison, de luminaires ou d’arts de la table. Une passion bien Française qui trouve dans les médias et le petit écran un territoire d’expression privilégié comme en témoigne la multiplication du nombre d’émissions consacrées à l’aménagement intérieur. Susciter l’envie Une nouvelle arène concurrentielle 1. 2. 3. 4. 5. 6. Les perspectives du marché meubles et décoration. Bilan et tendances sur le marché meubles et décoration et les franchises pour se lancer L’engouement des Français pour l’aménagement intérieur ne faiblit pas, comme en témoignent les excellents chiffres du marché et les nombreuses émissions télé consacrées à la décoration.

Les perspectives du marché meubles et décoration

Si le secteur a connu un certain ralentissement en 2018, il repart à la hausse début 2019, dopé par certains segments comme la cuisine et la literie. Les enseignes en franchise affutent leurs stratégies pour continuer à grignoter des parts de marché face à la grande distribution. Ouvertures à l’étranger, virage du digital et restructuration des surfaces des magasins constituent ainsi autant de leviers à exploiter pour pérenniser le dynamisme du secteur. Marché de la décoration 2019 : chiffres & actualités.

Bonjour Bibiche !

Marché de la décoration 2019 : chiffres & actualités

Vous vous intéressez aux coulisses du secteur de la déco ? Chiffres clés, actualités et tendances : voici notre revue de presse du marché de la décoration en France en 2019. Toutes les données partagées ici sont sourcées, vous n'avez qu'à cliquer sur les liens pour approfondir les sujets qui vous intéressent. A toutes fins utiles, voici nos principales sources d'information, hors presse généraliste, éco et lifestyle : la presse spécialisée (AD, Côté Maison, Courrier du meuble, Elle déco, Ideat, LSA...), les fédérations (FNAIM, IPEA, UNIFA...), les salons professionnels (Maison&Objet, Paris deco off...) et Pinterest.

Le bilan de l'année est résumé en fin d'article, et vous pouvez consulter le bilan 2018 pour comparer les données. Actu déco : décembre 2019 Les tendances déco de l'année prochaine : Actu déco : novembre 2019 Actu déco : octobre 2019. L’aménagement intérieur, un marché en croissance depuis plusieurs années. Le renouveau du marché de la décoration intérieure. Un nouveau style de consommation Relooker son intérieur pour le rendre aussi esthétique que confortable est très facile à l'ère du commerce en ligne.

Le renouveau du marché de la décoration intérieure

Nombre d'enseignes telle Menzzo proposent des meubles modernes et chic, adaptés à la demande actuelle. Cet engouement pour l'aménagement intérieur se trouve encouragé par le dynamisme du marché immobilier depuis deux ans. On compte plus de 376 000 logements récemment bâtis et environ 840 000 transactions immobilières : autant d'occasions de renouveler le décor de sa nouvelle habitation pour les propriétaires et les locataires. Pour satisfaire cette clientèle soucieuse de personnaliser son habitat, les points de vente se sont mis au goût du jour. L'expérience client en version numérique Les opportunités rendues possibles par la révolution numérique ont contraint les marques de décoration intérieure à s'adapter.

Une concurrence plus diversifiée. Les perspectives du marché meubles et décoration. Meuble, idée déco, canapé et luminaire.