Newscraft, le jeu d'éducation aux médias. Le circuit de l'info - 4e CIV by P. Le Dûs on Genial.ly. Le circuit de l'information 4e : Informer, s'informer, déformer M.
La voix passive. 01 DE VIDEOS CLES DES MEDIAS DE. Corrigé questionnaires clés des médias. C'est quoi une information ? - Vidéo Education aux médias et à l'information. Discussion au Kebab du quartier.
Le dimanche soir, Romain, Léa, Leonard et Fama se racontent leur week-end. Romain a fait du skate avec son chien, Léa s'est acheté des vinyles, Fama est presque certaine d'avoir vu la prof de français avec un homme et Leonard a appris qu'un nouveau cinéma allait être construit dans le quartier. Un seul a une vraie information à donner aux autres : lequel ? Leonard ! Romain raconte une anecdote et Fama, un potin. Découvrez comment faire le tri de l’info en continu. Réalisateur : Mathieu Decarli & Olivier Marquézy Nom de l'auteur : Bruno Duvic. Qu’est ce qu’une source ?
Nous sommes tous médias - Vidéo Education aux médias et à l'information. Presse et revues. 02 Presse et revues DE Q. Corrigé Presse et revues Questionnaire. Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse - Légifrance. Le directeur de la publication sera tenu d'insérer dans les trois jours de leur réception, les réponses de toute personne nommée ou désignée dans le journal ou écrit périodique quotidien sous peine de 3 750 euros d'amende sans préjudice des autres peines et dommages-intérêts auxquels l'article pourrait donner lieu.
En ce qui concerne les journaux ou écrits périodiques non quotidiens, le directeur de la publication, sous les mêmes sanctions, sera tenu d'insérer la réponse dans le numéro qui suivra le surlendemain de la réception. Cette insertion devra être faite à la même place et en mêmes caractères que l'article qui l'aura provoquée, et sans aucune intercalation. Non compris l'adresse, les salutations, les réquisitions d'usage et la signature qui ne seront jamais comptées dans la réponse, celle-ci sera limitée à la longueur de l'article qui l'aura provoquée.
Les médias. La force des images DE. La force des images corrigé. Le Radeau de la Méduse. Œuvre majeure dans la peinture française du XIXe siècle, Le Radeau de la Méduse fait figure de manifeste du Romantisme.
Il représente un fait divers qui intéressa beaucoup Géricault pour ses aspects humains et politiques, le naufrage d’une frégate en 1816 près des côtes du Sénégal, avec à son bord plus de 150 soldats. Le peintre se documenta précisément puis réalisa de nombreuses esquisses avant de camper sa composition définitive qui illustre l’espoir d’un sauvetage. Steve Jobs et le "Radeau de la Méduse" - Trois œuvres de Banksy découvertes à Calais. L’artiste militant Banksy a encore frappé pour Calais.
Près de quatre mois après l’ouverture de son parc Dismaland, dont les matériaux devaient être envoyés pour construire des abris au sein de la «Jungle» de la ville française, trois œuvres du Britannique ont été découvertes à travers Calais. La première représente Steve Jobs, baluchon sur le dos et ordinateur Apple dans la main, elle est située à l’entrée de la «Jungle». L’artiste a expliqué son œuvre dans un communiqué: «On nous fait souvent croire que l’immigration est une perte pour les ressources d’un pays, mais Steve Jobs était le fils d’un immigré syrien. Oeuvre 1 Steve Jobs par Bransky à Calais. Oeuvre 2 Le radeau de la Méduse, Bransnsky à Calais. Oeuvre 3 Petite fille (Bransky à calais) La force de l'image : En prenant la pose du petit Aylan, Ai Weiwei prend position. Réalisé par un photographe d’India Today, repris partout, le cliché d’Ai Weiwei étendu sur les galets d’une plage de Lesbos (Grèce) suscite depuis sa publication, le 1er février, un flot de réactions.
Certaines, indignées, accusent Ai Weiwei de chercher à être en permanence au premier plan de l’actualité. Il l’est, en effet, comme l’est Banksy quand il prend position pour les migrants de Calais. Salgado correction. Devoir Réflexion Le tellier. Charte de Munich. 19. La relecture - 24h dans une rédaction. La double relecture est une obligation vertueuse : aucun texte ne doit paraître avant d’avoir été relu et, au besoin, corrigé par quelqu’un d’autre que son auteur.
Les correcteurs professionnels sont en voie de disparition. C’est regrettable parce qu’aucun logiciel de correction ne remplacera jamais le regard d’un prote, comme on appelait naguère le correcteur en chef. Il appartient aujourd’hui aux équipes rédactionnelles d’organiser elles-mêmes la relecture et la correction des textes avant parution. Il n’y a aucune exception à la règle: quel que soit son auteur – un stagiaire ou le directeur du journal – aucun article n’obtient le droit d’être publié avant d’avoir été soumis à une relecture critique. La relecture est l’ultime valeur ajoutée. La relecture corrige les fautes d’orthographe et les fautes de syntaxe, remédie aux confusions et aux pléonasmes, redresse les maladresses, harmonise l’emploi des majuscules, etc.