Jus détox : après les smoothies, les green juices! Manger liquide, c’est la nouvelle lubie végétale des fans de detox : après les smoothies, les jus verts, faits de fruits, herbes et légumes aux multiples vertus ont la cote.
Surfant sur la vague healthy du modèle californien, ils nous servent même de déjeuner. Lancés sous forme de cures par Detox Delight, Yumi ou Dietox, voici la solution pour un esprit sain dans un corps sain : remplacer ou enrichir pendant quelques jours notre alimentation avec des jus à haute valeur nutritionnelle. Les slogans parlent d’eux-mêmes « Well beinge delivered » (ou “bien être à domicile”) pour le premier, « Buvez vos légumes » pour Yumi, et « We reset your body » pour Dietox (Remettez les compteurs à zéro). Comment faire une salade de chou blanc comme au resto japonais ? - Diaporamas recommandés. Lait d'orge maison : Recettes de sauces. Lait d'avoine maison. Beurre de noix de coco maison.
Plusieurs recettes gourmet en alimentation vivante font appel au « beurre de coco ».
Non pas l’huile de coco, mais bien le beurre, qui contient toute la chaire de la noix de coco. J’achetais le beurre de coco cru de la marque Artisana, jusqu’à ce que j’ose essayer de faire le mien. Pas de Vita-Mix ou autre machine super puissante, seulement mon petit robot culinaire avec la lame en « s ». Eh bien ce fut un succès, et depuis… il y a toujours un pot de beurre de coco maison dans mon garde-manger! À noter qu’il faut de la noix de coco déshydratée pour cette recette, comme celle qu’on achète en sachets dans les supermarchés et les coop bio. Lait d'avoine fait maison Recette.
Il n’y a pas en français de véritable équivalent à l’expression anglaise cooking from scratch, qui signifie littéralement « cuisiner à partir de rien » mais qui désigne plus exactement le fait de cuisiner à partir d’ingrédients bruts, sans faire appel à des préparations toutes faites.
Par exemple, on opposera le gâteau made from a baking mix, fait à l’aide d’un mélange acheté au supermarché auquel on a juste ajouté de l’huile et un oeuf, et le gâteau baked from scratch, pour lequel on a soi-même mesuré la farine, le sucre, etc. Tout ce qu’il y a à faire, c’est mettre les graines d’avoine à tremper une nuit, les cuire, les mixer avec de l’eau et un peu de sel, puis filtrer. La Petite Fabrique d'Edith. Sauerkraut Cru. "Ensemble, c'est mieux", le film des nouvelles formes de solidarité !
L’alimentation Équilibrée. Dans tout régime alimentaire, l’équilibre entre l’acidité et l’alcalinité est très importante, car les aliments qui ont un pH équilibré s’altèrent beaucoup moins rapidement, ce qui signifie que le consommateur peut profiter de la quantité maximale de substances nutritives qu’ils peuvent procurer.
En bref, lorsque les aliments que nous consommons n’ont pas un pH équilibré, ils s’altèrent dès qu’ils pénètrent dans le système digestif, de sorte qu’au lieu de profiter des substances nutritives contenues dans ces aliments, notre organisme absorbe les poisons qui résultent de l’altération. (Il suffit de jeter un coup d’œil derrière la porte arrière de n’importe quel restaurant pour constater à quel point la nourriture s’altère dans un bac à ordures.
Or, comme cette nourriture représente le reste de ce qui a été servi aux clients peu avant, nous pouvons conclure que la seule chose qui sépare l’avant et l’arrière de tout restaurant est un mur et quelques heures). La Gastronomie Crue. Instructions simples sur le trempage des noix et des graines Vous avez problablement remarqué dans les livres de recettes crues que le trempage des noix et graines est une pratique commune.
La raison pour laquelle le trempage des noix et des graines est si important c’est parce qu’ils contiennent des inhibiteurs d’enzyme. Ces inhibiteurs d’enzyme servent à protéger les noix et graines jusqu’à ce que les éléments extérieurs soient optimum pour la germination. La nature a permis à ces inhibiteurs et substances toxiques d’être facilement retirés lorsque les conditions (assez de pluie et soleil) ont été remplies. Dans la nature, quand il pleut, l’humidité devient suffisante pour que les noix et les graines puissent germer et produire une plante.