Laits, laits, laits ... (d'amandes, de noisettes, de noix de cajou, de riz, de soja)
Les Français consomment beaucoup trop de produits laitiers et de lait (la puissance économique des lobby laitiers n'y est bien sûr pas étrangère), et cela génère nombre de pathologies. Je vous conseille à ce propos la lecture de quelques livres : Le lait, une sacrée vacherie, de N. Le Berre , ou Soyons moins lait, de N. Le Berre et H Queinnec, chez Terre vivante (je précise que Nicolas Le Berre est médecin), ou bien encore Lait, mensonges et propagande, de T. Souccar, avec une préface du cancérologue H.
Comment nettoyer un réfrigérateur ?
Pour éviter la prolifération de bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Mais avec quoi et comment nettoyer son frigo ? Commencez par enlever tous les aliments de votre frigo.Versez ensuite le vinaigre blanc dans le bol.Ajoutez-y l’eau afin de diluer l’ensemble.Trempez-y votre éponge.Nettoyer tous les compartiments intérieur de votre réfrigérateur en commençant par la partie supérieure.Essuyez.
Faire du lait de soja (soya) "maison" avec ou sans machine.
Le lait de soja ne contient pas de gluten. Le lait de soja "fait maison" Le lait de soja peut se fabriquer à la maison ou bien avec la méthode manuelle traditionnelle ou bien à l'aide d'une machine électrique. Ingrédients : 300 g. de graines de soja jaunes (possible avec des graines de soja jaunes déjà dépelliculées vendues prêtes à l'emploi) et de l'eau (de préférence de source ou minérale) pour le trempage et puis encore 2 L. pour la boisson. Ce soja est commercialisé ou bien en magasin bio ou bien dans les boutiques asiatiques (prix constaté : 1,55 euro. le demi-kilo).
Pizza : nos recettes de pizza délicieuses
Recette - Entrée - Facile - Bon marché Ingrédients : gruyère, champignon de Paris, tomate, lardons, pâte à pizza. Faire cuire dans une poêle les lardons et les champignons.
L’Oignon qui vous sauve la vie ! 14 astuces naturelles - Le Vitaliseur de Marion
Ce bulbe de la famille des Amaryllidaceae n’est pas juste un releveur de plat dans la cuisine, mais c’est aussi un incroyable partenaire que nos grand-mères utilisaient pour bon nombre de remèdes miracles. L’oignon est un antidouleur et un décongestionnant. Voici 14 utilisations particulièrement efficaces extraites du cahier de « Remèdes de bonne femmes » de Martina Krcmar. Bonne nuit :
Je domestique mon Soyquick, suite : lait de soja et tofu !
Toujours pareil, je sais très bien que ce post ne concerne pas tout le monde (comme celui sur le lait de riz), mais, lorsque l’on cherche sur Internet, on ne trouve rien de précis et donc utilisable. Alors je me dévoue !Tout d’abord le lait de soja, rien de plus facile à faire ; c’est un lait stable, très homogène, et vraiment meilleur que celui que l’on trouve dans le commerce. Je n’ai jamais réussi à apprécier celui acheté, même en magasin bio, alors que l’on trouve de très bons laits d’avoine ou de riz.
La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara
Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!). Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça.
Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire
Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture Ingrédients : 1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)1 litre d’eau2 cuillères à soupe de miel1 citron
Faire son lait de noix - Samtosha
Faites tremper vos cerneaux de noix une nuit. Jeter l'eau de trempage qui est devenue brune. Selon la consistance désirée, mettre environ 2 à 4 volumes d'eau pour un volume de noix. Mixez, soit dans un blender, soit avec un mixer à pied. Utilisez une passoire pour filtrer la pulpe.
10 astuces pour réussir vos confitures
Les conseils du chef Choisissez de bons fruits de saison. Évitez les fruits abîmés.
Boisson puissante - Elle nettoie tout l'organisme
Si vous avez besoin de purifier votre lymphe des graisses, ou besoin d’une régénération complète de l’organisme voici la solution parfaite pour vous. Cette boisson ne va pas seulement renouveler votre corps, mais elle permettra également de se débarrasser de toutes les toxines accumulées. Ingrédients nécessaires: 2 litres d’eau 1 citron ou 2 citrons verts 1 concombre frais 10 feuilles de menthe Préparation: Lavez le concombre et le citron bénéfique et coupez-les en tranches.
Faire soi-même du lait de noisettes (lait végétal).
La noisette ne contient pas de gluten. La noisette est très digestible, nutritive et reminéralisante, elle est riche en calcium. Elle contient des protéines, du fer, zinc, phosphore, magnésium, des provitamines A et vitamines B, D et E.