Cheese.konbini. Un gigantesque vide découvert autour du centre de la galaxie qui intrigue les scientifiques. ESPACE - Que se cache-t-il au centre de notre galaxie?
Si l'on sait qu'il s'y trouve un trou noir supermassif et des étoiles qui gravitent autour, difficile d'en savoir plus, car des nuages gigantesques de poussière interstellaire nous en cachent la vision. Mais des chercheurs viennent de réussir à observer les étoiles à travers ces nuages, rapporte l'université de Tokyo. Ou plutôt leur absence. C'est l'étonnante découverte qu'ont faite ces scientifiques japonais, sud africains et italiens.
Les images rares d'une comète qui a foncé sur le soleil. C'EST DEMAIN - Cette comète s'est prise pour Icare en s'approchant trop du Soleil.
Piégée par les forces qui entourent l'étoile, elle s'est brûlée les ailes. Ces images rares, capturées par la Nasa et l'agence spatiale européenne, que l'on peut voir dans la vidéo ci-dessus, montrent la comète se déplaçant à près de 2 millions de kilomètres par heure. L'étoile KIC 8462852 qui passionne scientifiques et fans d'extraterrestre est de plus en plus bizarre. Ceci est certainement la prise de vue la plus impressionnante de Hubble.
Accueil Buzz Ceci est certainement la prise de vue la plus impressio...
Depuis 25 ans maintenant - nous fêtons d'ailleurs son anniversaire -, le satellite spatial Hubble n'en finit pas de prendre des clichés tous plus bluffants les uns que les autres de l'Univers qui nous entoure. La naissance d'un système planétaire révélée. Une étoile est mordue par un trou noir… mais lui échappe. Système solaire : Notre modèle est faux depuis le début ! Quand vous entrez dans une salle de cours aujourd’hui, et probablement depuis que vous êtes enfant , on vous enseigne un certain modèle concernant la structure de notre système.
C’est le modèle qui ressemble à ceci: VIDÉO : 13,8 milliards d’années d’évolution cosmique en 2 minutes. Experience Just How Big the Universe is, in One Mind-Blowing Interactive. You need a more recent version of Adobe Flash Player.
Recently, NASA scientists combined data from the Spitzer and Hubble Space Telescopes to discover the most distant galaxy known to date. The galaxy, named Abell2744 Y1, was formed around 13.2 billion years ago when the universe was extremely young. As the universe is expanding, Abell2744 Y1 is currently closer to 40 billion light years away from us, an astounding distance. Image: Galaxy cluster Abell2744 obtained by the Hubble Space Telescope (Credit: NASA) But what does that really mean? Most of us have trouble visualizing the height of buildings, or the distance it takes to get home from work, let alone things on an intergalactic scale. Even cooler are the tidbits of information that are provided when you click on an object. 1. This is the smallest unit of scale in the universe.
As you can see from the animation it takes a bit of zooming to reach this scale. Curiosity prend la Terre et la Lune en photo depuis Mars. La sonde Curiosity a pris cette incroyable photo de la Terre et de la Lune depuis la planète Mars.
Près de 160 millions de kilomètres séparent l’objectif du robot de notre plancher des vaches. À quoi la Terre ressemble-t-elle, depuis Mars? L’oeil gauche de Curiosity a enfin apporté une réponse à cette question existentielle: à un petit point blanc très lumineux. Ce cliché, pris il y a tout juste une semaine avant d’être diffusé sur le site de la Nasa, a été pris un peu plus d’une heure après le coucher de soleil sur a planète rouge. Si l’intérêt scientifique du cliché est limité, il permet de se représenter ce que verront les potentiels futurs colons de la planète rouge, lorsqu’ils lèveront les yeux vers le ciel, à la nuit tombée. La Terre et la Lune, points les plus brillants du ciel martien D’après la Nasa, en regardant vers le ciel, on verrait surtout deux points très brillants qui ne sont autres que la Terre et la Lune.
Voici la Terre, vue à l'oeil nu: Trou noir : un immense tourbillon de matière filmé par Hubble. Grâce à des données de Hubble, des physiciens ont pu créer des vidéos d'un tourbillon de matière à l'entrée d'un trou noir supermassif.
Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Grâce à plus de 13 années d'images récoltées par le télescope Hubble, des scientifiques de la NASA ont pu assembler des films en time-lapse d'un jet de gaz de plus de 5.000 années-lumière de long éjecté par le trou noir au centre de la galaxie M87. Vidéo : des astronomes ont observé un trou noir avaler une planète géante.
Des chercheurs de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) ont récemment observé dans une galaxie lointaine un trou noir avaler une planète géante au réveil.
Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Un nuage de gaz "déchiré" par le trou noir géant au centre de notre galaxie. Grâce au Very Large Telescope (VLT), des astronomes ont pu observer pour la première fois, un nuage de gaz foncer et passer très près du trou noir supermassif qui se situe au centre de notre galaxie.
Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Il s'en passe des choses étonnantes au centre de notre galaxie, la Voie lactée. Comme la plupart des grosses galaxies, cette dernière possède en son centre un trou noir supermassif, connu sous le nom de Sgr A* (pour Sagitarrius A star). C'est justement en observant ce trou noir supermassif grâce au Very Larg Telescope (VLT) de l'Observatoire européen austral (ESO) que des astronomes ont fait une découverte inédite en 2011.
En effet, selon de nouvelles observations faites avec le VLT, le champ gravitationnel extrême qui entoure le trou noir serait en train d'élargir fortement le nuage. Le champ magnétique du soleil est sur le point de basculer. (Source : NASA, 5/08/2013) Quelque chose d’important se produit sur le soleil.
Selon les mesures des observatoires appuyés par la NASA, le vaste champ magnétique du soleil est sur le point de basculer. « Il semble que nous soyons à pas plus de 3 ou 4 mois d’une inversion complète du champ, » explique le physicien solaire Todd Hoeksema, de l’Université de Stanford. « Ce changement aura des répercussions dans tout le système solaire.
L'invention d'un chercheur japonais va révolutionner le rendement, facteur 3, des éoliennes ! L’invention d’un chercheur japonais, Yuji Ohyav, travaillant à l’Université de Kyushu, a permis de faire un grand pas en avant car elle permet de multiplier le rendement des éoliennes d’une nouvelle génération capable de produire de 2 à 3 fois plus d’énergie. L’invention d’un chercheur japonais, Yuji Ohyav, travaillant à l’Université de Kyushu, a permis de faire un grand pas en avant car elle permet de multiplier le rendement des éoliennes d’une nouvelle génération capable de produire de 2 à 3 fois plus d’énergie. AMAZING Comet Hits The Sun! NEW!!! october 2011.