Méta-Media décrypte Facebook // regardez jusqu'à 3min40. Les réseaux sociaux en chiffres. Les Réseaux Sociaux - à partir d'1 min.15s. Dossier : les réseaux sociaux. Arte. LES RESEAUX SOCIAUX EN 2017. Chiffres Facebook - 2020. Retrouvez les derniers chiffres Facebook, mis à jour régulièrement. Voici tous les chiffres à connaître sur Facebook. Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire. Fondé le 4 février 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu incontournable au fil des années. L’histoire de Facebook est passionnante : sans doute copié sur le trombinoscope d’Aaron Greenspan, le réseau social dépasse aujourd’hui les deux milliards d’utilisateurs actifs mensuels.
Les statistiques d’usage de Facebook sont impressionnantes, quelle que soit la variable étudiée. Statistiques d’usage de Facebook Utilisateurs actifs mensuels (MAU, Q4 2020) : 2,797 milliards (+12 %) En Europe : 419 millionsEn Amérique du Nord : 258 millionsEn Asie : 1,199 milliardDans le reste du monde : 921 millionsEn France : 46,4 millions d’utilisateurs (selon Médiamétrie) Utilisateurs actifs quotidiens (DAU, Q4 2020) : 1,845 milliard (+11 %) Résultats financiers. Étude : 31 % des Français ont déjà acheté un produit via un réseau social.
Les Français achètent principalement via Facebook, Instagram et Snapchat.
Les réseaux sociaux : un nouveau canal de vente pour les marques. © YouGov Cette étude est présentée par l’institut YouGov France et a été réalisée au cours du mois de novembre 2020 auprès de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus, qui sont représentatives de la population française. Les 18-34 ans font partie des acheteurs principaux sur les réseaux sociaux L’étude démontre que 38 % des 18-34 ans ont déjà acheté un produit via un réseau social, soit 7 % de plus que toutes les générations confondues. Au sein de cette tranche d’âge, les 25-34 ans sont 39 % à déjà avoir effectué un achat par le biais d’une plateforme sociale. Comment Facebook gagne de l'argent quand vous utilisez ses boutons. Facebook propose depuis février 2016 de nouveaux boutons de réactions en plus de l’historique like.
Leur implémentation a été longuement réfléchie par l’équipe marketing du réseau social et servent à identifier l’effet que peut avoir une publication et à vendre cette information aux annonceurs. Le commerce de l'empathie en soit. « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ». Une maxime bien connue que Facebook pousse à son paroxysme. En lançant ses boutons Réactions en février 2016, le réseau social avait une idée derrière la tête. Comme l’explique The Conversation, les émoticônes des boutons Réactions ont été conçus avec l’intervention d’experts en psychologie sociale. Le réseau social devient alors un genre de plateforme empathique qui vend les sentiments récoltés aux annonceurs. Il s’agit d’un système renversé qui existe aussi dans l’autre sens en politique. « Les gens qui ont le pouvoir, dans n’importe quel domaine, ont besoin de nous affecter d’une manière triste.
Facebook a 15 ans : qu’est-ce qui a changé depuis la première version ? Le 4 février 2019, Facebook fête ses 15 ans.
En 2004, Mark Zuckerberg n’imaginait certainement pas avoir entre les mains ce qui est aujourd’hui le plus connu (et le plus utilisé) des réseaux sociaux. Désormais “ado”, Facebook a beaucoup évolué depuis sa naissance. C’était le 4 février 2004, la première mise en ligne de Facebook. À l’époque, le réseau social qui fête ce lundi son 15e anniversaire, n’était qu’une plateforme pour mettre en contact les étudiants de quelques universités américaines. Aujourd’hui, le site n’est autre que le réseau social le plus connu et le plus utilisé au monde, avec 2,3 milliards d'usagers mensuels actifs recensés fin décembre, 55 milliards de chiffre d’affaire dont 98 % qui vient de la publicité. 2005, juste “Facebook” D’abord simple annuaire universitaire, Facebook se transforme vite en réseau social avec la création de groupes et l’enrichissement des pages personnelles de profil. 2006, lancement du fil d’actualité Novembre 2007, les pages et la publicité.
La Quadrature du Net Facebook. Untitled.