Méta-Media décrypte Instagram // regardez 1 min. Les réseaux sociaux en chiffres. Les Réseaux Sociaux - à partir de 2 min. LES RESEAUX SOCIAUX EN 2017. Instagram s'impose au royaume des réseaux sociaux. Avec désormais 1 milliard d'utilisateurs, Instagram profite de son succès auprès d'un jeune public friand de partages de photos et de vidéos, et compte amplifier le mouvement avec une nouvelle plateforme dédiée à des vidéos plus longues, mordant encore davantage sur le terrain de YouTube.
Alors que le réseau possédé par Facebook ne revendiquait que 800 millions d'utilisateurs en septembre dernier, il vient de franchir la barre du milliard d'utilisateurs actifs. Instagram rejoint ainsi les messageries WhatsApp et Messenger, elles aussi détenues par Facebook, qui ont déjà dépassé ce seuil symbolique. Instagram, le Facebook des jeunes Instagram, devenu un phénomène culturel à part entière, dépasse ses rivaux Twitter et Snapchat. Avec 2,2 milliards d'utilisateurs, Facebook reste le roi des réseaux sociaux, mais son succès s'essouffle auprès des jeunes.
Chez les adolescents, la télévision est en perte de vitesse. La bataille de la vidéo. Chiffres Instagram - 2020. Retrouvez les derniers chiffres d’Instagram, mis à jour régulièrement.
Toutes les statistiques sur Instagram. Crédits photo : Instagram. Parmi toutes les applications de partage de photos et vidéos, Instagram s’est vite imposé dans le paysage. Connu notamment pour ses filtres, l’application a été lancée le 6 octobre 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, et était désignée par Apple comme « Application de l’année » dès 2011. L’année suivante, le réseau social est racheté par le groupe Facebook. Les chiffres clés Instagram 1,221 milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2021 (MAU).500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en 2019 (DAU).88 % de l’audience d’Instagram est domiciliée en dehors des États-Unis (2020). Instagram lance des stories éphémères comme sur Snapchat. Jusqu’à présent Instagram était le réseau de la photo parfaite et sur-travaillée.
On n’y partage pas son quotidien pris sur le vif, mais un rendu visuel figé, esthétique et relativement artificiel. Cela pourrait changer avec l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité : les stories. Autant le dire tout de suite, Instagram n’est pas allé chercher bien loin son inspiration, tant pour le nom que pour les fonctionnalités. C’est à peu près un copier-coller des stories Snapchat. Avec ces nouvelles stories Instagram, les utilisateurs pourront partager une succession de photos et celles-ci s’ajouteront les unes aux autres dans une « storie ». Étude : 31 % des Français ont déjà acheté un produit via un réseau social.
Les Français achètent principalement via Facebook, Instagram et Snapchat.
Les réseaux sociaux : un nouveau canal de vente pour les marques. © YouGov Cette étude est présentée par l’institut YouGov France et a été réalisée au cours du mois de novembre 2020 auprès de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus, qui sont représentatives de la population française. Les 18-34 ans font partie des acheteurs principaux sur les réseaux sociaux L’étude démontre que 38 % des 18-34 ans ont déjà acheté un produit via un réseau social, soit 7 % de plus que toutes les générations confondues. Au sein de cette tranche d’âge, les 25-34 ans sont 39 % à déjà avoir effectué un achat par le biais d’une plateforme sociale. Les personnes de plus de 45 ans sont moins nombreuses à avoir déjà procédé à un achat : 30 % pour les 45-54 ans et seulement 24 % pour les 55 ans et plus, mais ce n’est pas pour autant qu’elles sont réticentes à l’achat. Instagram Shop : une nouvelle interface qui facilite l’achat de produits grâce à Facebook Pay.
Instagram simplifie l'achat de produits sans quitter l'application.
Instagram Shop est intégré au sein du réseau social pour faciliter l'achat d'articles. © Facebook Instagram développe la monétisation de sa boutique en ligne. Le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité dédiée au shopping dans son onglet Explorer. L’objectif : faciliter la découverte d’articles et permettre de faire ses achats directement dans l’application. Découverte de nouveaux produits et recommandations personnalisées Alors qu’elle avait été annoncée un peu plus tôt cette année, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram est actuellement testée aux USA.
Concrètement, les utilisateurs pourront : s’inspirer des collections du compte @shop géré par Instagram,parcourir les sélections de leurs marques et créateurs préférés,filtrer les résultats par catégories (beauté, maison…),faire leurs achats directement sur la plateforme. L’achat facilité avec le service Facebook Pay. Étude sur les influenceurs en France : profils, plateformes, usages, revenus... Tout savoir sur les influenceurs français en 2020 : leurs profils, plateformes et usages privilégiés, collaborations avec les marques, revenus...
Instagram reste la plateforme où les influenceurs sont le plus actifs. © Reech Cette étude menée par Reech a été réalisée suite à un sondage de plus de 1400 influenceurs français, entre le 23 octobre et le 8 novembre 2020. Elle est dédiée à la relation entre les influenceurs et les marques. Le profil des « créateurs de contenus » Premier constat : ceux qu’on appelle « influenceurs » préfèrent être désignés comme « créateur de contenus ». On constate que 3/4 des créateurs de contenus sont surtout des créatrices de contenus, puisque 74 % sont des femmes.
Untitled.