Quatorze musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 œuvres...(Cliquez... Découvrez...) La mise à disposition a été lancée mercredi à l'initiative de l'établissement Paris Musées.
Paris Musées, qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris, a débuté mercredi la mise à disposition gratuite et sans restriction de plus de 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections, afin de les faire mieux connaître. Du Petit Palais à Carnavalet, du Musée Cognacq-Jay au Musée d'Art moderne de la ville de Paris, cette opération d'"open content" vise à "favoriser l'augmentation de la visibilité des œuvres et la connaissance des collections en France et à l'étranger", a expliqué Paris-Musées dans un communiqué. Ces musées, contenant de nombreux trésors, souffrent de la notoriété des géants parisiens comme le Louvre, Orsay, le Grand Palais ou le Centre Pompidou. Chaque utilisateur récupèrera, outre l'image et la notice de l'œuvre, une charte des bonnes pratiques, manière d'inviter chacun à citer la source et les informations sur l'œuvre.
Les musées de Paris s'invitent chez vous...(Cliquez sur la page) Musée SACEM. Comme le tango ou le twist, le mot disco désigne à la fois un style musical et une danse, voire un style vestimentaire.
Les artistes disco – même masculins - sont souvent vêtus d’habits de lumière et se maquillent. Le Glam rock glitter leur avait ouvert la route, le public - qui ne veut plus ressembler à Madame ou Monsieur tout le monde - les imitera. Le disco naît à une époque où les discothèques avec disc jockeys (DJ) ont démodé les bals populaires. Il libère les pulsions animales, et satisfait moins les émotions cérébrales. Énergique mais sensuel, quasi-sexuel, il est la musique du corps et de la nuit.
En France, le disco n'est pas conçu pour être diffusé à la télévision car il est souvent chanté en anglais, donc moins accessible (et quand il est en français, les mots sont plus remplis de son que de sens). Commercialement, le disco se vend surtout en 45 tours, et invente le format "Maxi-Single" qui comprend les premières versions longues de l’histoire. Coronavirus : les collections des musées à découvrir depuis chez vous. 1.3k Partages Partager Tweeter Épingle Par Laurent P. · Photos par My B. · Publié le 27 mars 2020 à 19h04 · Mis à jour le 27 mars 2020 à 19h14 Alors que les Parisiens et Franciliens sont invités à rester chez eux, confinés en raison de l'épidémie de Coronavirus, mais qu'une petite visite au musée, ça manque quand même un peu, la rédaction vous propose une sélection des visites virtuelles et autres collections numériques des musées parisiens, à découvrir tranquillement sans sortir de chez soi.
Découvrir le musée du Louvre sans sortir de chez soi ! Et comme une petite visite au Louvre ou au musée d'Orsay, ça nous manque quand même un peu, la rédaction vous propose une sélection des musées proposant des visites virtuelles de ses espaces et expositions, ainsi que des collections numériques à découvrir sepuis son canapé. Pendant le Confinement... Musée Marmottan Monet... Expositions virtuelles de la BNF... (Cliquez sur la page) Les expositions virtuelles à découvrir...(Cliquez sur la page)
6.6k Partages Partager.
Expositions virtuelles du Château de Versailles... Coronavirus : le Grand Palais et ses expos chez vous, comme si vous y étiez... Partages Partager Tweeter Épingle.
Coronavirus : la Fondation Louis Vuitton et sa programmation depuis chez vous... Par Laurent P. · Photos par Elodie D. · Publié le 30 mars 2020 à 17h06 · Mis à jour le 30 mars 2020 à 17h07 En raison de l'épidémie de Coronavirus et du confinement qui en a découlé, la Fondation Louis Vuitton vous propose de découvrir ses expositions sans bouger de chez vous.
Au programme également : des concerts, masterclasses et autres rendez-vous. Coronavirus oblige, les amateurs d'art vont devoir patienter avant de pouvoir retourner dans les musées parisiens et franciliens découvrir peintures, sculptures et autres installations à travers les diverses expositions que nous proposent les établissements culturels de la capitale. Et pour vous faire patienter pendant le confinement, beaucoup de musées vous invitent à admirer leurs collections numériquement parlant, ainsi que des animations digitales pour vous occuper.
C'est le cas bien évidemment de la Fondation Louis Vuitton qui propose sa propre programmation culturelle numérique ! Culture chez nous : les ressources du Muséum d'Histoire Naturelle...
Musée Grevin - Visite virtuelle panoramique 360... L'Espace Lafayette-Drouot présente "The World of Banksy" ... 10 monuments parisiens à (re)visiter depuis son canapé... En poursuivant votre navigation (notamment via une action de scrolling - faire défiler la page), vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre traffic.
Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, de publicités, et d’analyses, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation des services. 5 vues insolites de Paris à découvrir en visite virtuelle... La réalité virtuelle pour revivre Notre-Dame de Paris avant/après: L’attraction à ne pas rater cet été à Paris?... Trois ans après son ouverture et après 4 mois de fermeture à cause du coronavirus, le centre de réalité virtuelle FlyView Paris rouvre ses portes.
A l’affiche, le film Revivre Notre-Dame permet de découvrir, casque VR sur la tête, un document impressionnant sur la cathédrale dévastée par un incendie en avril 2019. Le spectacle que 20 Minutes a pu découvrir est émouvant, voire déroutant, même si, à 19 euros, le billet d’entrée n’est pas donné. Bloqué à Paris cet été ? En séjour dans la capitale pour des vacances franco-françaises ? S’il est un monument que vous ne visiterez hélas pas, c’est évidemment Notre-Dame. Fine Arts Paris, une galerie virtuelle et éphémère à découvrir jusqu'au 3 décembre 2020... Les collections des Frac à travers la France...
Visite virtuelle du château de Pierrefonds... Grotte Chauvet - UNESCO World Heritage Site, Vallon-Pont-d'Arc, France... Exposition en ligne « Espaces et espèces »... A Rouen, le graffeur InkOj peint des carreaux de ciments sur les trottoirs à la manière des maisons de nos grands-mères. Depuis le mois de janvier, le street artiste rouennais a créé une dizaine d'oeuvres d'art devant les immeubles du quartier Saint Marc.
Chaque matin révèle de nouveaux tapis de carreaux de ciment à la fois beaux et complexes. Muni de sa bombe et de ses pochoirs, le graffeur Nicolas SoulabaÏ alias InkOj égaye les trottoirs de Rouen d'une manière très personnelle. Floraux, géométriques, à motifs simples ou complexes ses dessins reproduisent des carreaux de ciments qui tapissent les entrées d'immeubles. Sous les doigts d'InkOj, le bitume prend des allures de tapis graphiques. Une opération complexe qui demande plusieurs heures de préparation en amont. La contribution du CMT : La Martinique à 360 degrés ! 5 incontournables à visiter à 360° avant votre séjour en Martinique De ses grandes plages paradisiaques à son merveilleux jardin botanique en passant par ses réserves naturelles préservées et envoutantes, laissez-vous séduire par la Martinique et ses sites d’exception à 360° !
La Grande Anse des Salines : Direction l’extrême sud-est de l’île, sur une plage dont le nom ne vous est surement pas inconnu : Bienvenue à la Grande Anse des Salines ! Là, vous attendent sur près de deux kilomètres une rangée de cocotiers dressée face à des eaux cristallines à souhait.