Manger Bouger. LaNutrition.fr - Information Alimentation, Santé, Guide de nutrition. Accueil - Association Végétarienne de France. Les ados devant la peur de grossir. Pain, fruit, céréales : à quoi ressemble le petit-déjeuner idéal ? Alimentation, restauration. Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Alimentation, restauration » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Pour vous abonner et recevoir les mises à jour des pages service-public.fr, vous devez être connecté(e) à votre espace personnel. Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Alimentation, restauration » sera mise à jour significativement.
Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires. Sciences et Avenir en temps réel : Santé. La pression des consommateurs semble avoir un effet sur le contenu de leur assiette : l'utilisation des additifs dans les aliments industriels a globalement diminué en 10 ans, selon un rapport officiel publié mercredi 20 novembre 2019.
Inefficaces voire dangereux, les compléments alimentaires critiqués dans une enquête de "60 millions de consommateurs" Le magazine alerte sur l'absence de contrôle sur ces produits de plus en plus prisés des Français.
Ils promettent de résoudre les problèmes de sommeil, de rhume ou de fatigue, mais ne tiennent pas toujours leurs promesses. Dans un numéro spécial publié jeudi 10 octobre, le magazine 60 millions de consommateurs a passé au crible 120 compléments alimentaires parmi les plus vendus. Verdict : tous ne disposent pas d'études attestant de leur efficacité et certains ne sont pas exempts de danger pour la santé. Non seulement ces produits, dont les Français sont les premiers consommateurs en Europe – ils en ont acheté pour presque deux milliards d'euros l'an dernier –, ne sont pas soumis à une réglementation contraignante, mais les notices ne sont pas obligatoires.
Face à cet étiquetage défaillant, 60 millions de consommateurs demande un durcissement de la réglementation en vigueur et pointe plusieurs défauts. Le chocolat est-il vraiment bon pour la santé ? "Star" des fêtes de fin d'année et de Pâques – mais pas seulement –, le chocolat séduit plus de 80 % des Français.
Et tous les prétextes semblent bons pour céder à un petit carré. "Manger du chocolat, c'est bon pour la mémoire". "Manger du chocolat, c'est bon pour le cœur". Alimentation -Date limite de consommation des produits alimentaires : peut-on les dépasser ? Sur les produits alimentaires préemballés que vous achetez, vous pouvez lire une date limite de consommation (DLC) ou une date de durabilité minimale (DDM).
Mais, pour éviter tout risque d'intoxication, quelles sont les différences à connaître entre DLC et DDM ? La DLC est une limite impérative, elle indique qu'au-delà de cette date le produit est périmé et non consommable. Cela concerne par exemple les viandes, poissons, produits laitiers frais... qui sont des denrées microbiologiquement très périssables susceptibles, après une courte période, de présenter un danger immédiat pour la santé.
La DLC est indiquée par la formule « à consommer jusqu'au » suivie de l'indication du jour et du mois ou d'une référence à l'endroit où cette date figure sur l'étiquetage. La DDM est indiquée par la formule « à consommer de préférence avant le » complétée par une indication de temps ou par une référence à l'endroit où cette indication figure sur l'étiquetage. À savoir : L'Obs - Actualités du jour en direct. Aliments nutrition - Les familles d'aliments. 23 % des adolescents en classe de troisième sont en surcharge pondérale, voire obèses. Les adolescents français ont des dents en meilleure santé qu’il y a une dizaine d’années, mais ils sont « plus souvent en surcharge pondérale ».
Tels sont les principaux enseignements d’une étude publiée ce mercredi 28 août par la Drees, le service statistique des ministères sociaux. 18,2 % des adolescents en classe de troisième sont en surcharge pondérale et 5,2 % sont obèses, conclut notamment cette enquête de santé menée en 2016 et 2017 auprès de 7 200 élèves. Soit un total de 23,4 % des élèves touchés, près d’un quart. L'Agence de sécurité sanitaire préconise de réduire "en urgence" la consommation de sucres chez les enfants. En France, 75% des enfants de 4 à 7 ans et 60% des 8-12 ans ont des apports excessifs en sucres, prévient l'Anses mardi.
Le constat est alarmant. Dans son avis sur les repères nutritionnels des enfants de 4 à 17 ans publié mardi 25 juin, l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) constate que la majorité d'entre eux consomment trop de sucres. Dossiers environnement. 10 dernières actualités - le fil d'actualité de service-public.fr. Un arrêté paru au Journal officiel du 25 avril 2019 prévoit la suspension de la mise sur le marché des denrées alimentaires contenant l'additif E171 (dioxyde de titane) pour une durée d'un an à compter du 1er janvier 2020.
Le E171 est un additif alimentaire constitué de particules de dioxyde de titane (TiO2), notamment sous forme nanoparticulaire, qui est utilisé pour ses propriétés colorantes et opacifiantes dans de nombreux produits alimentaires (pâtisseries, bonbons, plats cuisinés...). Après avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) et dans le cadre de la loi dite ÉGalim, les ministres de la Transition écologique et solidaire et de l'Économie et des Finances ont décidé, par précaution, d'interdire, pour un an, la mise sur le marché des denrées alimentaires contenant cet additif à partir du 1er janvier 2020.
Alimentation info intox - Face au marketing de la peur, les faits sur votre alimentation. Accueil. Nutrition - Diététique : la définition médicale - Obésité-Santé. Tout savoir sur les fruits et légumes. 566. Tout savoir sur les fruits et légumes. La question de la semaine -Alimentation : produits bio, quelles garanties ? La question de l'internaute : « La gamme des aliments bio s'agrandit dans tous les magasins.
On parle aussi d'une diminution du risque de cancer chez des consommateurs réguliers. Puis-je avoir une confiance totale dans ces produits ? » La réponse de Service-public.fr : « Les produits alimentaires labellisés agriculture biologique (AB) sont produits par des professionnels identifiés qui sont tenus de respecter les règles et les cahiers des charges imposés par les pouvoirs publics. » L'Agriculture Biologique garantit une qualité attachée à un mode de production respectueux de l'environnement et du bien-être animal. Elle se distingue par un mode de production particulier, fondé notamment sur la non-utilisation de produits chimiques de synthèse, la non-utilisation d'organismes génétiquement modifiés (OGM), le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique contre les maladies et prédateurs des plantes et animaux.
Gautier Blazewicz, auteur du court métrage «T gros» Anorexie et boulimie. L'anorexie mentale Il n'est pas rare que l'anorexie mentale concerne une adolescente boulotte qui commence un régime… qui réussit trop bien.
Puis, sans qu’on sache trop à quel moment les choses dérapent, on passe d’un phénomène de mode à une quête de pureté, voire un rejet de toute corporéité.L’anorexique lutte activement contre ses appétits. Obésité - Surpoids et obésité - Conseils nutritionnels et médicaux.