Métiers commerce, vente, grande distribution - Copie. Bac pro commerce enseignement pro (gerer) MOOC Pénélope - L'accueil physique. E-commerce. Le Moci - Le Moniteur du Commerce International. Le service client - Améliorer l'accueil client - Efficacité Relationnelle. Comment sensibiliser à l'importance des bons comportements et améliorer ainsi l'image et la performance de votre entreprise ?
Chacun d’entre nous joue un rôle capital en matière de relation client . En effet, nous sommes tous ambassadeur de l’image de notre entreprise, à l’interne comme à l’externe. Garantir une qualité de service optimale n’est pas toujours aisé au sein d’un quotidien professionnel chargé et face à des clients parfois difficiles. Synopsis Marc et Sophie, deux collègues, discutent auprès de la machine à café, encore en panne. Objectifs Illustrer différentes situations d’accueil et de relation client pour faire prendre conscience de l’importance de la qualité de service Prendre du recul sur ses propres comportements et pratiques Apprendre à dire non tout en préservant la relation Améliorer son efficacité relationnelle Envisager des solutions pour mieux gérer les clients et situations difficiles L’interactivité Comment dire non à un client tout en préservant la relation ?
E-commerce : fini le multicanal, voici l'ère de l'omnicanal ! Entreprendre.fr Publié le 03 fé 2017 La digitalisation de la société a poussé les entreprises vers le chemin de l’innovation, développant de nouveaux outils et surtout des outils de plus en plus performants.
La recrudescence de ces outils a profondément modifié les comportements des consommateurs. à lire aussi Aujourd’hui, les points de contact entre une entreprise et son client sont multiples. Les comportements clients D'abord, on trouve le multicanal, la base de toute stratégie digitale. De même, des pure players ont ouvert des magasins physiques, comme LDLC. Proposer une expérience cohérente et homogène Le cross-canal est l’étape suivante et logique du multicanal. Les entreprises ont compris l’importance de proposer une expérience cohérente et homogène dans l’utilisation des canaux. Ces innovations, en répondant à de nouveaux besoins liés à la tendance du «où je veux, quand je veux», augmentent considérablement les opportunités d’achat chez le client. Parcours client complexifié. Transformation digitale : vers un rôle plus relationnel des commerciaux ?
Ecole De Commerce 2018. Confédération Française du Commerce de Gros et International. Les BTS en commerce. Pour le BTS management des unités commerciales (MUC), retrouvez en un clic le programme, les modalités d’admission, les débouchés, le nombre d’établissements qui les proposent et le taux de réussite.
Source : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), session 2015. En cas d’absence d’information, vous trouverez la mention NC (non communiqué). Ce BTS est accessible en alternance. OÙ SE FORMER au BTS management des unités commerciales Pour trouver votre futur établissement : - consultez notre annuaire des formations- pour une formation en alternance, consultez notre annuaire de l'alternance LES CHIFFRES CLÉS du BTS management des unités commerciales - Nombre d'établissements : environ 900 - Origine des admis en 2016 : 37,8 % bac STMG, 32,8 % bac pro, 15, 1 % bac année antérieure, 9,9 % bac ES, 1,8 % bac S, 1,1 % bac L - Taux de réussite : 67,8 % LE PROGRAMME du BTS management des unités commerciales 1re année : - Volume horaire total de la 1re année : 1116 h.
Les outils de gestion. Omnicanal : portrait-robot des nouveaux vendeurs. Le vendeur connecté devient le modèle à suivre dans le retail.
Équipé d’une tablette, il accède au profil du client et à des préconisations personnalisées. L’ère est au clienteling. « Le vendeur doit désormais être aussi digital que son client, qui arrive dans le magasin déjà très informé. Le numérique s’impose à toutes les étapes du parcours client. » C’est ainsi que Frédérique Chemaly, DRH des Galeries Lafayette, présente dans le journal Les Échos l’arrivée de tablettes dans les mains des vendeurs du groupe de grands magasins. D’abord sur un projet pilote de quatre magasins, mais avec un objectif de généralisation.
Progressivement, tous les vendeurs en magasin se voient dotés de tablettes. Parmi les fonctions amenées à se développer : le « clienteling », autrement dit la personnalisation de la relation en magasin grâce aux données client. Et cela fonctionne : Burberry détient désormais dans sa base de données le profil de… 12 millions de personnes ! A quoi ressemblera l'omnicanal dans 10 ans ? Le parcours client.