Vos premiers pas. Popplet : une application pour faire des cartes mentales. L’application Popplet pour IPad permet de créer facilement des cartes mentales qui peuvent contenir du texte, des images et des dessins.
Il existe une version gratuite et une version payante qui contient plus de fonctionnalités d’export. Mandala réalisé avec Popplet sur les déterminants Comment ça marche ? L’écran d’accueil Taper sur make new popplet Création d’un nouveau popplet Dans la fenêtre qui s’ouvre, taper le titre que vous souhaitez donner au document. Un tap sur l’écran permet de faire apparaître la première bulle Modifications de la première bulle et élaboration du Popplet On peut changer la couleurinsérer du texteinsérer une imagedessiner. On peut ensuite, en suivant la même procédure, ajouter autant de bulles qu’on le souhaite et les relier entre elles. Utilisation et transfert du Popplet L’enfant peut regarder le schéma directement sur l’IPad qui le garde en mémoirele transférer sur son ordinateur sous format image (.jpeg) ou pdf.
Créateur de mots croisé. You must have an OLD browser. The old crossword maker doesn't allow all of the new features like cool fonts, adding images, shadows, special colors, and much more coming in the furture like saving, and being playable online. You can upgrade your browser to IE 9+ or better yet, get the Google Chrome browser and enjoy all of those great features. Not convinced? You can go to the old version by clicking choosing it below. Tutoriels - Numericatous. Vidéo créative. À l’ère du numérique, à cette époque où tout va extrêmement vite et que l’information est accessible de partout et en tout temps, les jeunes apprennent de plus en plus de façon autonome, notamment en visionnant des vidéos.
Si nous étions présents, intentionnellement, à l’endroit même où les jeunes sont, quel serait l’impact sur leurs apprentissages? Et si on les guidait afin qu’ils puissent créer et apprendre entre eux, l’impact pourrait être majeur ! La formation Vidéo créative propose d’explorer quatre différents aspects de l’utilisation de la vidéo dans un contexte d’apprentissage : l’utilisation à des fins pédagogiques d’une vidéo existante, la création de tutoriels ou de vidéos pédagogiques, l’utilisation de la vidéo dans le cadre de la documentation des apprentissages ou de la rétroaction et la création de projets vidéos en classe Badge Explorateur Au niveau explorateur, les aspects théoriques, illustrés par des exemples concrets, seront abordés en lien avec ces quatre utilisations.
Outils numériques. La classe inversée / Vous avez dit capsules vidéo ? La classe inversée Vous avez dit capsules vidéo ?
La classe inversée fait souvent échos aux capsules vidéo que les élèves doivent voir avant de venir en classe. >> Des capsules vidéo pour faire quoi ? Les vidéos permettent aux élèves de découvrir une notion, ou bien une méthode. La capsule vidéo permet aux élèves d’avoir accès à l’information à tout moment et de manipuler la vidéo selon leurs besoins : répétition, pause, défilement. >> Pourquoi et comment accompagner les capsules vidéo ? Les retours d’expériences réalisées en classe montrent que le contenu de la capsule vidéo est davantage retenu par les élèves lorsqu’elle est accompagnée d’un travail qui facilite la mémorisation. Ce travail peut permettre au professeur d’avoir un retour avant le cours sur la compréhension des élèves de la notion ou de la méthode à travailler, ainsi cela lui permet de préparer ou d’ajuster en conséquence le travail à faire en classe.
Lien ci-dessous vers le pdf Des quiz en toute mobilité (Traam 2013/14) Webinaire de présentation des Learning Battle Cards (Février 2018) Au cœur du travail. Trello. Jeux sérieux gratuits. Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux: Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suite Histoire de poissons: Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros.
Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suite La maison de Loupy: Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. L'enfant sera confronté à des choix de comportements qu'il devra adapter face aux agissements de l'animal. Un bon moyen de leur faire comprendre les attitudes à adopter avec un chien. suite Les Domosores: Si la maison nous protège des intempéries, elle recèle aussi des éléments dangereux pour les tout-petits. Darmowe narzędzia edukacyjne i fiszki. Framapad - Éditeur de texte collaboratif. Sign Up - Quizizz. Genially, l'outil qui donne vie à vos contenus. LearningApps - interactive and multimedia learning blocks.
Create better lessons quicker. Taskade - Task Manager, Video Chat, Remote Work App. Free Checklist Maker - Checkli. Numérique et éducation : mythe de l’autonomie des apprentissages.