Encore une "Delicatesse" parfaite pour une journée chaude ou un pic nic, idéale aussi sur un buffet dînatoire ou apéritif !
Quoique, le coup de la galette "maison"... la prochaine fois je les fait tout bonnement avec des crêpes "salées" (càd sans sucre ajouté) parce que bon, le coup du sarrasin dans la pâte quand tu maîtrise pô... surtout que le pot en grès dans ma cuisine pourrait tout aussi bien contenir de la farine de seigle ce qui expliquerait le désastre vu que j'avais acheté des farines d'épeautre, de blé noir et de seigle, transféré ça dans des bocaux et omis d'y apposer des étiquettes... ce qui en soit ne pose pas de soucis quand tu fais du pain mais pour des galettes.... bof Ingrédients : Préparation : Se débrouiller pour avoir 12 galettes de sarrasin (fait maison ou du commerce, au pire, tu demande à Tatie Danielle de t'en faire, ou à la voisine) Tartiner chaque galette avec une càs de fromage frais, soupoudrer le fromage frais du mélange de "salade", rouler sérer.
Déguster. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, c'est pathologique de ne pouvoir cuisiner en petite quantité, de faire juste la "dose" nécessaire.
J'ai toujours peur que les invités ressortent de table avec la faim ! Je n'irais pas consulter un psy pour cela, car je trouve toujours une combine pour passer ce que j'ai fait en trop. Il me restait donc 8 galettes de sarrasin, du saumon fumé, du fromage frais et des petites bouchées à faire pour un apéro.
Je ne pouvais guère me tromper dans l'association des saveurs pour ces mille-feuilles, et je dois dire qu'ils ont remporté un franc succès. Il en est resté un peu, mais ils ont été redirigés vers la boite à lunch ! Pour 32 bouchées : 8 galettes de sarrasin 250 g de fromage frais ( j'en ai parlé ici ) 1 cuillère à table d'aneth séché Zeste d'1/2 citron 300 g de saumon fumé Sel et poivre au goût Mélanger le fromage frais avec l'aneth, le zeste de citron. Couper la préparation en 16 carrés. Faciles à cuisiner, délicieuses et équilibrées, ces galettes de courgettes au parmesan constitueront un accompagnement original pour une viande blanche ou un poisson.
Concoctée avec des produits de saison, cette garniture estivale est une alternative aux traditionnelles galettes de pommes de terres et vous permettront d’apprécier le légume à sa juste valeur ! Ingrédients 3 courgettes1cc de sel30g de farine25g de parmesan2 gousses d’ail pilées1 pincée de piment d’Espelette1cc de basilic frais ciselé1 gros oeuf battuHuile d’olive Recette Tout d’abord, commencez par laver les courgettes pour ensuite les râper.
Placez-les dans une passoire en y ajoutant 1 cuillère à café le sel et mélangez. Enveloppez-les ensuite dans un linge propre en les essorant pour en extraire le maximum d’eau. Placez les courgettes essorées dans un saladier, et ajoutez-y la farine, le parmesan, l’œuf, l’ail, le basilic et le piment d’Espelette. Faites dorer les galettes sur les 2 faces. Servez immédiatement. 77904103_o. 164622_961. Spadini_017_final_10x10_dt. Provençale.jpg (960×720) Pour servir autrement la salade de poivrons de jeudi, je vous propose de la présenter en verrines avec de la Feta.
C’est une petite entrée fraîche et gourmande qui peut se servir à l’apéritif. • Tous les ingrédients de ma recette de salade mechouiya • 200 g de Feta • Huile d’olive • 3 cuillères à soupe de pignons de pin • Sel, poivre Préparer la salade de poivron. Dans une assiette, écraser grossièrement la feta avec une fourchette. Faire griller légèrement les pignons dans une poêle bien chaude. Répartir les poivrons dans les verrines, recouvrir avec les miettes de feta et avec quelques gouttes d’huile d’olive. Mon p’tit grain d’sel Le côté salé et légèrement acidulé de la Feta s’accorde à merveille avec la salade de poivrons épicée et sucrée.
Partager cet article sur les réseaux sociaux.