Organiser son quotidien avec le Bullet Journal. Dans ma p’tite trousse. Vadrouiller - 05 mai 2016 - 3 commentaires J’ai tendance à voyager léger mais je ne quitte jamais mon appartement sans ma p’tite trousse.
Elle contient tous les petits objets dit « au cas où » qui rende ma vie plus simple et plus confortable. Même si cela peut paraître excessif de prendre tant de précautions, je me remercie souvent de l’avoir sur moi. Voici ce qu’on peut y trouver ! Ne vous inquiétez pas, tout tient dans quelques centimètres carré de tissu. Baume du bengale — Nature & Découvertes J’avoue tout : je l’ai acheté surtout pour son odeur réconfortant. Une maison propre et saine au naturel. Je suis hyper méga GIGA en retard concernant cet article que vous me réclamez depuis… piouf, beaucoup trop longtemps!
(Et il n’est pas le seul d’ailleurs, dans un tout autre registre celui sur l’hypersensibilité est toujours en cours de rédaction dans mes brouillons, ahem…) Il faut VRAIMENT que j’arrive à m’organiser entre le blog, Youtube et tous les projets annexes. Breeef, aujourd’hui je vous parle enfin de tout ce que j’utilise pour nettoyer ma maison au naturel. Quand j’y réfléchis, les produits ménagers ont probablement été ceux dont je me suis méfiée en premier, lorsque j’ai commencé à devenir attentive à la toxicité de tout ce que je pouvais utiliser au quotidien. Et en même temps, ça paraît logique. Sérieusement, avez-vous déjà pris le temps de regarder un flacon d’entretien ménager conventionnel? Et puis franchement entre nous, est-ce que vous croyez que mamie suzette utilisait du cilli* ban* pour dire adieu à la saleté dans sa salle de bain? Ma recette? Meal planning : comment j’organise mes repas (+ printables) Comment mettre en place (et tenir !) un budget.
— Article initialement publié le 18 mars 2016 Je suis le genre de personnes qui éprouve une satisfaction intense lors de l’achat de boîtes de rangement, ne vit que pour les astuces « organisation » de Pinterest, et prévoit ses menus sur le mois. Mais j’ai franchi le stade supérieur en termes de lubies le jour où je me suis attaquée au domaine classé ultra-sensible de mes dépenses. Mon défi Deux semaines : zéro dépense m’avait fait réaliser que la façon dont je gérais mon rapport à l’argent n’était pas la bonne. Une part importante de ma thune partait en petits payements à la carte bleue, toi-même tu sais : un Croq’Mc Do par-ci, un magazine par-là… sans compter tous ces restos qui saignaient mes économies alors que franchement, j’avais même pas envie de les voir, les gens avec qui j’y allais. Lassée de voir mes fins de mois commencer le 10, j’ai pris le taureau par les cornes et suis arrivée à un système qui, chez moi en tout cas, marche comme sur des roulettes.
5 bonnes habitudes à adopter avant et après ses courses. Connaître les fruits et légumes de saison J’ai l’habitude de consulter régulièrement les fruits et légumes de saison pour adapter mes repas, mais aussi pour faire des économies.
(D’ailleurs, je vous en parle plus en détail par ici!) Planifier les repas de la semaine Chaque veille de courses, prenez une feuille et inscrivez pour chaque jour les repas que vous souhaitez manger cette semaine. Vous pouvez aussi bien les attribuer à des jours précis, ou juste faire une liste de 7 dîners et y piocher chaque jour selon votre humeur et vos envies! Faire une liste de courses avec ce qu’il vous manque pour préparer les repas Une fois les repas planifiés, faite un tour de vos placard et réfrigérateur! Organiser ses placards avec des bocaux Cette astuce rejoins la précédente. Travailler chez soi. Bonjour, chers travailleurs assidus et assermentés, chers levés tôt le lundi matin (au soleil, c’est un jour que vous n’aurez jamais), chers visages endormis dans les métros nocturnes, la joue tendrement caressée par le pli du drap, stigmate du martyre du réveil-matin, chers courageux du boulot en sifflant (ou l’inverse), chers vous.
Donc, vous l’aurez compris, le thème du jour (bonjour) est le suivant: le travail. Oui, mais pas que : le travail… chez soi. Calmez-vous, ne partez pas tout de suite si vous ne travaillez jamais chez vous, ne hurlez pas au scandale si vous jalousez avec force et violence ceux qui peuvent travailler depuis leur petit home sweet home dans un élan idéaliste du worker-sweet-worker. Restez un peu, quand même, parce que les petites réflexions qui suivent sont en fait… applicables à bien des emplois.
Évidemment, lorsque l’on doit travailler chez soi, baliser son temps est la première des tâches – et non des moindres. Oui.