Catastrophe. L’intelligence artificielle, une priorité dans de nombreux secteurs. IBM présente des tendances concernant l’intelligence artificielle, à attendre dans les 5 ans à venir.
L’entreprise compte sur la démocratisation de ces progrès technologiques afin d’améliorer le fonctionnement de certains domaines d’activité visant le grand public. Les progrès technologiques en cours et à venir font basculer nos systèmes informatiques dans une nouvelle ère, celui des systèmes cognitifs. Intelligence artificielle: Facebook ouvre son propre centre de recherche à Paris. Le géant des réseaux sociaux vient de dévoiler qu’il allait ouvrir un centre de recherche en plein Paris, sur l’intelligence artificielle.
Facebook a révélé aujourd’hui qu’il allait mettre en place une équipe entièrement dédiée à la recherche sur l’intelligence artificielle en France. Ce centre de recherche sera situé à Paris et fera travailler une trentaine de chercheurs sous la direction de Yann Lecun, une vraie sommité dans le domaine de l’intelligence artificielle. Facebook ouvre un centre de recherche à Paris, envoyez vos CV ! Transhumanisme : vers un être humain "augmenté" Transhumanisme.
H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains. Les transhumanistes considèrent certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subis comme indésirables. Le transhumanisme partage de nombreux éléments avec l'humanisme, y compris le respect de la raison et de la science, une volonté de progresser et une valorisation de l'existence humaine (ou transhumaine).
Il en diffère cependant par la reconnaissance et l'anticipation des changements radicaux que pourraient entraîner les techniques émergentes[1]. Intelligence artificielle : enjeux et espoirs. Jean-Claude Heudin Enseignant chercheur L'intelligence artificielle (IA) représente un enjeu majeur pour les décennies à venir car il s’agit d’atteindre un niveau crédible pour les applications et les usages qui s’annoncent.
Des avancées significatives ont été obtenues ces dernières années dans le domaine de la vie artificielle, mais nous sommes encore loin des entités algorithmiques autonomes qui permettraient une véritable utilisation à large échelle. Au sein de l’Interactive Media Lab., nous étudions plus précisément l'intelligence artificielle des créatures virtuelles que nous avons présentées à la page précédente.
Exemple d'intelligence artificielle : une interface pour le projet Eva (Evolutionary Virtual Agent) sous la forme d'une IA futuriste inspiré par le courant cyberpunk. © DR. Intelligence artificielle, danger réel ? Leurs opposants les appellent des «robots tueurs», les hommes de l’art des «systèmes d’armes létaux autonomes».
Anatomie de ces machines au pouvoir de vie et de mort. Est-ce qu’il en existe déjà ? Au sud de la frontière entre les deux Corée, des gardes étranges surveillent la zone démilitarisée. Ils ont été fabriqués par l’industriel Samsung, qui les a baptisés d’un acronyme : SGR-A1. Des robots, bardés de capteurs et de caméras, mais aussi de mitrailleuses et de lance-grenades.