La Réserve Pédagogique. Jeu : Géo mystère. Memo Melimelo by Collectif SCAPE (scapedu) on Genially. Le grand oral by marianne.chomienne on Genially. Mieux vaut en rire Travailler son expression.
Monde de Disney 6eme Géo by olivier.joos on Genially. Autre façon de découvrir le monde, les pays, danses, coutumes et costumes,l'attraction La Maison des Poupées au Parc Disneyland,Attention :il ne faut pas non plus réduire et caricaturer chaque pays par son costumes, ses danses...
Ce n'est qu'une première approche ! ,Aujourd'hui partie intégrante de l'univers Disney, on peut également prendre comme exemple les aventures Marvel... ,L'importance de New-York, siège de l'entreprise Stark et 1er lieu de réunion des Avengers (le gratte-ciel est imaginaire, ajouté par ordinateur dans un paysage qui existe vraiment !) C'est aussi le lieu de la bataille contre les envahisseurs dans le 1er film Avengers avec des scènes se déroulant dans les rues de New-YorK. La ville est églament le terrain de jeu de Spiderman.
French maemi. Jeuxpedago : Jeuxpedago : 865 jeux pédagogiques réalisés avec des enseignants pour CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2nde, terminale. Les défis du Professeur Muchi - Jeu Français. Sonnets - Résumé. Résumé.
Des monstres pour les petits monstres ! :) KNE - Bienvenue sur le portail des contenus numériques éducatifs KNE. Apprendre à lire avec la tablette au CP. Nawla Kabir, professeur et maître formatrice, interroge sa pratique d’enseignement avec le numérique et tente d’identifier au delà du constat « la tablette est un vecteur de motivation pour l’élève » les situations de lecture/écriture qui enrichissent les formats d’apprentissage.
"Le numérique nous oblige à requestionner nos formats, il facilite la différenciation et la gestion de classe. On adapte et on réorganise sa classe pour optimiser notre enseignement. C’est dynamisant et cela nous incite à être de meilleurs pédagogues. " La tablette permet d’enrichir l’apprentissage de la lecture avec : Dans de nombreuses situations, le support tablette facilite la différenciation à l’aide des options de paramétrage. Retrouvez le pdf de sa présentation : Jeux sérieux en vrac pour enseigner l’anglais. Les articles de la collection « Jeux sérieux en vrac pour » proposent des ressources vidéoludiques accompagnées de pistes pédagogiques qui n’ont pas été testées ni évaluées : vos commentaires sur la valeur de la ressource ou sur son usage sont donc les bienvenus.
Le jeu vidéo peut être utilisé pour pratiquer plusieurs activités langagières. Il peut servir à la compréhension orale, à la compréhension écrite mais aussi à la restitution orale voire même à la restitution écrite mais seulement dans une minorité de jeux. De plus certains jeux sérieux permettent de pratiquer ces activités tout en apportant des connaissances supplémentaires sur la civilisation ou la culture en rapport avec la langue étudiée. Les pistes et les ressources présentées dans la suite de cet article permettront de comprendre concrètement les avantages et les limites de l’utilisation de ces logiciels interactifs de loisirs en pédagogie. Les défis du Professeur Muchi.
Les défis du Pr Muchi, c'est le cahier de vacances dont on rêve : jouer et s'amuser en entrainant sa mémoire et en révisant le programme scolaire de l'année passée ou en se préparant à l'année à venir.
Du CP à la 3e, vous pourrez vous rappeler vos cours sous forme de défis et ainsi les mémoriser autrement. Anglais, Histoire, Géographie, Maths et Sciences selon vos besoins, vos envies ou votre curiosité pourront vous distraire. N'hésitez pas à nous poster vos avatars en fin de parcours ! Vous partez en vacances ? Le professeur Muchi et ses défis peuvent vous suivre grâce à une application pour tablette android et pour tablette Apple. L'Information Ludique en Gaume et d'Ailleurs. Weblist "Serious games en éducation". Jeux éducatifs pour les enfants de 5 à 11 ans. Logiciel éducatif enfant GCompris. Bonjour, Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de GCompris 0.90.
Cette nouvelle version contient 8 nouvelles activités: L'activité Calendrier pour apprendre à l'utiliser (par Amit Sagtani) Une autre activité basée sur Calendrier pour apprendre à effectuer des opérations sur une date (par Amit Sagtani)) Une activité pour apprendre le nom des différents membres d'une famille (commencée par Rajdeep Kaur lors d'un GSoC précédent, et complétée par Rudra Nil Basu lors du dernier GSoC) Une autre activité similaire avec des questions sur les membres d'une famille Une extension de l'activité Memory avec les lettres minuscules et majuscules (par Aman Gupta) La même activité en mode deux joueurs (by Aman Gupta) Le portage de l'activité Sous-marin de l'ancienne version Gtk+, pour apprendre les bases du fonctionnement d'un sous-marin (par Rudra Nil Basu) L'activité Electronique numérique pour créer un schéma électronique à l'aide des différents composants.
Le sketchnoting en 5 points. Un exemple avec une organisation linéaire.
Un exemple avec une organisation pop corn. Mes préférés : Eva-lotta Lamm : Une pionnière en sketchnoting! Www.sketchnotesbook.comJohnine Byrne : Des dessins magnifiques, de belles couleurs. seeyourwords.com Doug Neill : Un style très simple, des exemples de sketchnotes réalisés au stylo noir. www.thegraphicrecorder.comNadine Rossa : Beaucoup de dessins, des titres magnifiques. sketchnote-love.com Elisabeth Irgens : Des titres très clairs , et des couleurs avec des feutres. elisabethirgens.com. Le livre dont vous êtes le héros.
Games. Peda. Histoire geo. Francais. Science.