Comment optimiser les images pour le Web et la performance (2018) Faites-nous confiance, vous ne voulez pas que Google déteste votre site Web.
Heureusement, vous pouvez réduire la taille de vos images pour améliorer les performances de votre site Web. Un problème avec la réduction de leur taille est que les modifications réduisent souvent leur qualité (ce qui peut à son tour faire que le visiteur déteste votre site Web). Ce n’est pas une mauvaise chose tant que vous ne les rendez pas laides. Comment sécuriser son site WordPress en 9 étapes ? Comment installer WordPress facilement sur votre serveur ? — Tutoriels CMS, par Codeur.com.
Comment créer un site Wordpress ? — Tutoriels CMS, par Codeur.com. Aujourd’hui nous allons voir comment créer un site WordPress.
Ce tutoriel va vous apprendre à choisir vos nom de domaine, votre hébergement, installer le CMS, personnaliser WordPress, gérer vos pages, créer votre contenu et installer les widgets indispensables à la bonne gestion de votre site. Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire WordPress idéal. Trouver un expert WordPress Qu’est-ce que WordPress et pourquoi le choisir ? Créé en 2003 et édité depuis 2005 par l’entreprise américaine Automatic, WordPress est un CMS (ce qui signifie Content Managment System soit en français Système de Gestion de Contenu) en open source (logiciel pouvant être téléchargé gratuitement).
WordPress est le CMS de prédilection des bloggers, apprécié pour ses thèmes harmonieux et son coté très fonctionnel, bien adapté à l’écriture et à la mise en page d’articles. Comment optimiser Wordpress pour le référencement — Tutoriels CMS, par Codeur.com. Parmi les bonnes pratiques du référencement WordPress, certaines sont directement liées aux plugins et à la configuration propre de votre gestionnaire de contenu.
Comment installer Google Analytics sur votre site wordpress — Tutoriels CMS, par Codeur.com. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment installer Google Analytics sur votre site WordPress pour connaître le nombre de visites et les performances de votre site Internet.
Il existe deux manières de faire : Installation « en dur » Pour cela, rendez-vous directement sur Google Analytics et créez vous un compte en cliquant sur le bouton « Inscription ». Remplissez l’ensemble des champs demandés. À noter que pour le fuseau horaire, prenez le temps de bien préciser « France » parce que cela peut changer aussi le langage directement affiché après, dans l’administration de Google Analytics. Cliquez ensuite sur le bouton « Obtenir un ID de suivi » au bas de la page et acceptez les termes et conditions. Vous obtenez ainsi votre ID de suivi ainsi que le code à copier/coller dans le header de votre site. Comment rendre WordPress multilingue ? Tuto et plugins — Tutoriels CMS, par Codeur.com. Aujourd’hui nous allons apprendre à rendre votre blog ou boutique WordPress multilingue.
Il existe pour cela différents plugins que nous vous présenteront dans la dernière partie de ce tutoriel. Pour commencer nous allons vous guider dans l’installation et la configuration de MQtranslate, sans doute l’un des meilleurs et des plus efficaces plugins de traduction sur WordPress. Installer un plugin Wordpress simplement — Tutoriels CMS, par Codeur.com. Vous souhaitez élargir les fonctionnalités de votre site WordPress en y ajoutant une extension (un plugin), mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Voici un tutoriel pour installer simplement un plugin sur WordPress. En cas de problème ou de besoin, n’hésitez pas à déposer un projet WordPress sur Codeur.com. Comme tout CMS, WordPress a ses limites. Il arrive un moment où l’on se trouve confronté à la nécessité d’en améliorer certains paramètres, de faire évoluer sa plateforme, en d’autres mots : de l’adapter à ses besoins. Voilà toute l’utilité du plugin. Concrètement, un plugin est une extension permettant de diversifier les fonctionnalités d’un logiciel. Le plugin à entre autre été conçu pour permettre à l’utilisateur lambda de modifier son CMS et d’y ajouter des paramètres à sa guise. Des milliers de plugins sont disponibles sur la toile, et nombreux d’entre eux sont gratuits. En voici quelques-uns : Les 10 notions les plus importantes de WordPress - IONOS. Les extensions de sécurité les plus importantes sur WordPress - IONOS.
Tel un ordinateur et son logiciel antivirus, un projet Web doit être protégé par des extensions de sécurité WordPress.
La présence d'un intrus non détectée ou seulement tardivement peut entraîner l'effondrement du trafic d'un site. Les moteurs de recherche tels Google reconnaissent ces sites Internet infectés et envoient des messages d’avertissement aux utilisateurs pour que ceux-ci ne se rendent pas sur la page. Un hébergement WordPress chez IONOS est protégé activement par notre outil de sécurité en ligne IONOS SiteLock contre les malwares et les intrusions non autorisées. Avec ce programme, il est possible de scanner jusqu’à 500 pages en se focalisant sur les failles de sécurité. Par ailleurs, les extensions de sécurité WordPress suivantes proposent des protections supplémentaires : L’extension Anti-Malware Security parcourt toute l’installation à la recherche des malwares et des virus.
Comment protéger votre site WordPress des attaques malveillantes ? — Tutoriels CMS, par Codeur.com. Un site WordPress est une cible facile pour les hackers si celui-ci n’a pas eu d’améliorations de sécurité (aucun plugin, aucun réglage ou aucune modification de code).
Les sites WordPress sont les sites favoris des pirates et sont les plus piratés. Il est donc important de mettre en place des bonnes pratiques de sécurité sur votre site web dès sa construction et au plus tôt si celui-ci est déjà lancé. Comment modifier du code HTML, CSS ou PHP dans WordPress ? — Tutoriels CMS, par Codeur.com. L’utilisation d’un CMS tel que WordPress facilite la création d’un site, cependant parfois il sera nécessaire de devoir ajouter du code personnalisé CSS ou HTML ou de modifier un déjà existant pour pouvoir créer ou personnaliser un type de contenu, de style ou de mise en page.
Heureusement, sous WordPress nous pouvons modifier le code HTML et CSS du thème, du site ou seulement d’un contenu précis assez facilement. Dans les prochaines parties de ce tutoriel, nous allons voir comment modifier et ajouter du code web à son site WordPress. Modifier le code HTML de pages ou d’articles spécifiques La modification ou l’ajout d’un code HTML, voire CSS, est possible directement lors de l’édition d’une page ou d’un article spécifique. Il existe de multiples façons d’ajouter du code sous l’éditeur Gutenberg de WordPress mais il est tout à fait possible de le faire aussi avec l’éditeur classique.
Réaliser des modifications de code HTML avec l’éditeur classique « Visuel »« Texte » Comment installer et configurer Elementor sur WordPress — Tutoriels CMS, par Codeur.com. La création d’un site web devient un jeu d’enfant grâce au CMS WordPress : design du site grâce à de multiples thèmes, création d’articles, gestion des extensions, etc… Cependant, cette simplicité peut amener les sites WordPress à se ressembler fortement.
A moins d’avoir un thème payant très complet et complexe permettant une personnalisation extrême du thème, les sites web créés avec WordPress ont la même saveur et n’ont pas une conception digne d’un site moderne profitant des dernières compétences du design web. C’est là qu’intervient l’extension Elementor ! Elementor, c’est une extension qui permet de créer des sites WordPress modernes en réduisant la complexité de création par une interface proposant des « blocs » de fonctionnalités à utiliser sur son site pour créer son design. L’extension Elementor est utilisée par plus de 5 millions d’utilisateurs et n’a plus rien à prouver à personne. Installation de l’extension Elementor Configuration de l’extension Elementor. Les 10 meilleurs plugins WordPress 2020 - IONOS. WordPress offre déjà les fonctionnalités les plus importantes pour créer de nouvelles pages, les lier entre elles et les mettre en place facilement.
Mais le système de gestion de contenu ne peut se déployer entièrement que si l’on utilise des plugins, qui étendent considérablement ses fonctionnalités. Que ces extensions soient tournées vers les boutiques en ligne, la sécurité, l’optimisation pour les moteurs de recherche ou les connexions avec les médias sociaux, les plugins WordPress étendent la plateforme open source et permettent de réaliser un projet Web parfaitement adapté à vos besoins.