Les États-Unis dans la guerre. Les États-Unis et la guerre Premiers pas I Homefront I Production I L'armée U.S Les États-Unis sont plongés dans la guerre par l'attaque sur Pearl-Harbor, suivi de la déclaration de guerre de l'Allemagne nazie, trois jours plus tard.
La crise financière et économique de 1929. Le Krach du New York Stock Exchange se déroule entre le 24 octobre (le jeudi noir) et le 29 octobre.
Il provoque une crise financière puis bancaire sans précédent, qui précipite les États-Unis, puis rapidement les principales puissances mondiales, dans la Grande dépression des années 30. Il s'agit alors de la plus dramatique crise financière et économique mondiale du xxe siècle dont les conséquences furent absolument dévastatrices. Les origines de la crise: croissance, hausse des cours et folie spéculative Durant les années 1920, les Etats-Unis connaissent une forte croissance qui permet à la production industrielle de croître d'environ 50%.
Histoire Universelle : toute l'histoire du monde. John Fitzgerald Kennedy (1917-1963) De tous les présidents américains du 20e siècle, le 35e, John Fitzgerald Kennedy se démarque par le statut quasi mythique que lui conféra une mort tout aussi précoce que brutale.
L'assassinat de Dallas, choquera profondément les Etats-Unis, conférant à sa principale victime le statut d'un symbole, celui d'une ère de prospérité et d'optimisme, manière d'âge d'or précédant les années noires de la guerre du Vietnam. Cependant, 50 ans après les faits, le portrait que l'on peut dresser de JFK est nuancé. Abraham Lincoln (1809-1865) Homme politique américain et seizième président des Etats-Unis de 1861 à 1865, Abraham Lincoln est le premier représentant du parti républicain à être élu à ce poste.
Profondément religieux et abolitionniste convaincu, bien que modéré, son élection déclenchera la guerre de Sécession : les États esclavagistes du Sud quitteront l'Union. Sous son mandat, l’esclavage sera aboli, et le Nord sortira victorieux du conflit à l'issue d'une mobilisation humaine et industrielle sans précédent. Il meurt assassiné en 1865, au moment où la guerre se termine, et ne verra pas la réunification complète du pays. Premiers engagements politiques. Al Capone. Google | Twitter | Facebook | RSS | Lettre d'information | Fnac | Kobo | Immatériel | iTunes | Amazon Le gros homme au feutre gris-perle assomma le maire d'un coup de poing sur le perron de la mairie.
Pendant que l'édile essayait péniblement de se remettre debout, le gros homme lui décocha un coup de pied. Un agent en uniforme qui passait par là détourna les yeux et continua sa route. ELIOT NESS : L’incorruptible qui fit tomber Al Capone. Espions 2/4. 19 juin 1953 : éxécution des époux Rosenberg. Geronimo (1829-1909), Chef Apache. Geronimo est né en juin 1829 à No - Doyon Canyon (aujourd'hui Clifton), à l'ouest de l'actuel Nouveau Mexique, mais qui était encore territoire Mexicain.
"I was born on the prairies where the wind blew free and there was nothing to break the light of the sun. I was born where there were no enclosures. " Sitting Bull (1831-1890), Chef Sioux Hunkpapas Lakota. Sitting Bull, un homme-médecine ("medecine-man"), un sage, un "saint-homme" et chef indien de la tribu des Sioux Hunkpapas Lakota, il est le personnage de l'histoire de la persécution des amérindiens dont le souvenir reste le plus vif dans l'esprit de nos contemporains.
Né le 31 mars 1831, il ressentit très tôt l'invasion des terres indiennes par les colons américains. Mitt Romney Biography - Facts, Life Story, Video, 2012 Election News. At a farm in New Hampshire on June 2, 2011, Mitt Romney announced the official start of his campaign for the 2012 presidential election.
During his campaign, Romney took many standard Republican positions on taxes, the economy and fighting terrorism, while consistently and vocally criticizing his opponent, Democrat President Barack Obama. Specifically, Romney denounced President Obama's health-care reform program—a stance that earned him criticism from the press, as the president's health-care plan is similar to the Massachusetts plan that Romney supported as governor. Additionally, throughout the 2012 presidential race, critics charged Romney with changing his position on several key issues, including abortion; Romney supported Roe v. Biographie de Franklin Delano Roosevelt. États-Unis: Histoire- La colonisation européenne. Les premiers navigateurs européens qui abordèrent les côtes du continent nord-américain furent les Italiens Jean Cabot et Sébastien Cabot (1497).
Voyageant au service de Henry VII d’Angleterre, ils découvrirent Terre-Neuve et explorèrent les côtes du Labrador et de la Nouvelle-Angleterre. L’Espagnol Juan Ponce de León découvrit la Floride en 1513. L’Italien Jean de Verrazane (1524), voyageant pour le compte de François Ier, explora les côtes atlantiques de la Caroline du Sud jusqu'au Maine; puis le Français Jacques Cartier (1534) découvrit l’estuaire du Saint-Laurent.
Tous ces navigateurs étaient à la recherche d’une route maritime par le nord vers les Indes et la Chine. La colonisation de l’Amérique du Nord par les Européens commença dès la fin du XVIe siècle. 1 La colonisation espagnole Dès la première moitié du XVIe siècle, les Espagnols pénétrèrent sur le territoire actuel des États-Unis, mais sans s'implanter de façon durable. Brève histoire de l’immigration aux États-Unis. Promotion de la construction de la Statue de la Liberté dans la presse new-yorkaise en 1884 L’immigration européenne constitue un élément fondateur et fondamental de l’histoire des États-Unis, sorte de leitmotiv de son développement.
Histoire. Maccarthysme . La Chasse aux Sorcieres aux Etats-Unis. La naissance du maccarthysme. Silicon Valley: les secrets d'une r?ussite. A la différence des sociétés d'informatique de la Route 128 près de Boston, celles de la Silicon Valley entretiennent des relations de coopération et de concurrence étroites entre elles et les institutions locales. Pour Anna Lee Saxenian, cette organisation en réseau, ouverte sur l'environnement extérieur, est la clé de la réussite de la mythique Silicon Valley. Ceux qui étudient le développement régional considèrent en général la Silicon Valley et la Route 128 (dans le Massachusetts, près de Boston) comme des exemples classiques de dynamisme. Une dynamique qui s'est constituée grâce à l'accumulation de compétences technologiques, de capital-risques, de l'agglomération de fournisseurs et de services spécialisés, de la présence d'infrastructures et enfin de l'essaimage des savoirs, rendu possible par la présence d'universités et de flux d'informations informels.
Des données régionales illustrent les différences de leur sort. Réseaux régionaux versus firmes indépendantes. John ROSS (1790-1866), Chef Cherokee du nord de la Géorgie. John Ross, en Cherokee "Coowescoowe," est né le 3 octobre 1790, à Turkey Town située à la périphérie nord de Gadsden, au bord de Coosa River en Alabama . De père Ecossais et de mère Cherokee, surnommé Tasman-Usda (Little John). La famille se transportera un peu plus tard au pied de Lookout Moutain une région qui devint Rossville en Géorgie.
Ascendance William Shorey, interprète pour la garnison au Fort Loudoun épousa une femme Cherokee appelée Ghigooie, ou "sweetheart" ". Le site de l'Histoire. Le pony express. Rosa Park. Biographie - Malcolm X (Malcolm Little) Biographie de Malcolm Little (alias Malcolm X) MALCOLM LITTLE, connu plus tard sous le nom de Malcolm X, est né le 19 mai 1925 à Omaha, son père Earl était pasteur de l'Eglise bâptiste et militant de la Universal Negro Improvement Association, fondé par Marcus Garvey (pasteur d'origine Jamaïquaine et qui préconisait le retour des noirs d'Amérique vers l'Afrique), sa mère Louise était d'origine antillaise et avait la peau très blanche car sa mère avait été violé par un blanc ; elle détestait son tint blanc.
Malcolm était le quatrième enfant né du couple mais le septième de son père qui avait eu trois enfant d'un précédent mariage, après lui vinrent encore deux enfants. History Learning Site. Al Capone.