Après la vague des demandes de baisse et rachats, les courtiers retrouvent un rythme de croisière - Les Echos. Immobilier : les renégociations de crédit vont peser sur les banques - Les Echos. Crédit immobilier : légère hausse des taux en août 2017. © Fotolia Après quelques semaines de stabilité, les taux hors assurance et coût des garanties (taux bruts) des prêts immobiliers sont repartis à la hausse observe le courtier Empruntis.com dans un communiqué du 2 août 2017.
Les moyennes sur dix, vingt et trente ans gagnent de cinq à dix centimes, les autres ne bougeant pas. Concrètement, le taux moyen sur vingt ans passe de 1,75 à 1,80%. Les taux plancher, eux, connaissent des progressions qui ne dépassent pas les douze centimes. Comme le souligne le courtier, cette tendance « n’a rien d’alarmant. » Les taux actuels sont peu ou prou au même niveau qu'en août 2016. Crédit immobilier : quel est le prix moyen d'une maison ancienne en France ?
En prenant le centre-ville et les banlieues des villes, les Notaires de France livrent les statistiques sur les prix de vente médians des maisons dans l'ancien au 1er trimestre 2017.
Et ils varient fortement d'une ville à l'autre. Découvrez le classement du prix moyen des maisons en France... avec son évolution par rapport au 1er trimestre 2016. Notez qu'il s'agit d'une moyenne. Pour fixer le prix de vente, de nombreux facteurs entrent en compte. Le prix ne sera donc pas le même selon la localisation, l'état du bien, la surface, les prestations, etc. Prix et taux immobiliers : le Crédit Agricole prévoit une accélération de la hausse. Comme lors des trimestres précédents, les économistes du Crédit Agricole anticipent plusieurs scénarios pour l'évolution du marché immobilier, à cause des incertitudes actuelles.
Mais ils privilégient l’hypothèse d’une hausse conjointe des taux et des prix, qui s’accentue. Chaque trimestre, le service études économiques de la banque verte livre son analyse du marché immobilier, avec ses prévisions pour les mois à venir. En octobre dernier, alors que les taux étaient encore au plus bas, les économistes du Crédit Agricole prédisaient une hausse des taux et des prix immobiliers. Cette prévision a été confirmée. Les « prix de vente » affichent une « croissance assez mesurée », de l’ordre de 3% sur un an au 1er semestre 2017, et les taux, « extrêmement bas », « commencent à remonter », pour reprendre les termes d’Olivier Eluère, l’économiste signant l’introduction de cette étude trimestrielle.
Prix et taux immobiliers : le Crédit Agricole prévoit une accélération de la hausse. [Economie] Le marché immobilier en grande forme. Vente.
Le beau temps persiste sur le marché réunionnais : les prix sont restés stables en début d'année. Les taux bas attirent les acquéreurs potentiels dans l'ancien et les transactions se multiplient. Le prêt à taux zéro peut se monter jusqu'à 107 000 euros pour les meilleurs dossiers. «Cela reste ultra intéressant d'acheter, même si l'on constate une très légère remontée des taux bancaires», résume Me Bertrand Macé, délégué à la communication à la chambre des notaires de la Réunion. BNP Paribas prévoit du mieux pour sa banque de détail. Pourquoi les banques n'ont plus d'autre choix que la rupture - Les Echos.
Avec la baisse des aides au logement, que va devenir le dispositif Pinel ? Les taux immobiliers ralentissent leur hausse et s’établissent à 1,56 % au 2e trimestre 2017. Immobilier : 60% des crédits sont désormais garantis par une caution bancaire. Près de 3 crédits immobiliers sur 5 sont désormais garantis par une caution, Crédit Logement ou autre, proposée par la banque, selon le régulateur bancaire.
Une nouvelle illustration du recul de l’hypothèque. Le cautionnement a pris le pas sur l’hypothèque depuis de nombreuses années. En 2010, déjà, selon l’enquête annuelle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), les prêts cautionnés représentaient plus de 50% des encours des crédits à l’habitat (1). Renégociation de crédit immobilier, l'envers du décor. Les taux d'intérêt bas ont permis aux emprunteurs de renégocier en masse leurs crédits immobiliers.
Néanmoins, l'UFC-Que Choisir dénonce une hausse des litiges avec les banques qui cherchent à gagner du temps pour ne pas perdre de clients. Malgré leurs obligations, les établissements prêteurs continuent de semer des embûches afin que l’entrée en renégociation de crédit immobilier soit retardée le plus possible. C’est ce que dénonce une enquête menée par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir. L’association relève clairement de « nombreux pièges des banques pour limiter les renégociations ».
Lesquels ? Crédit immobilier : dans quelles régions trouve-t-on les taux les plus bas ? Après s'être globalement stabilisés en juin, les taux de crédit immobilier sont faiblement repartis à la hausse en juillet.
Dans quelles régions trouve-t-on les taux les plus bas ? Les taux de crédit immobilier à la hausse en juillet Selon le dernier baromètre du courtier La Centrale de Financement, les taux de crédit immobilier sont légèrement repartis à la hausse en juillet, après avoir stagné en juin. Leur niveau reste malgré tout assez bas, et est comparable à celui enregistré en juillet 2016. Les prêts sur 12, 15 et 25 ans ont ainsi augmenté de 0,03 %, tandis que les emprunts sur 10 et 20 ans ont progressé de 0,04 % en juillet.
Crédit immobilier : Les taux les plus faibles enregistrés en Normandie. La Corse et la Normandie enregistrent les taux d’emprunt les plus bas de France, a rapporté ce lundi le site Se Loger.
Le courtier CAFPI souligne que les établissements financiers sur l’Île de beauté proposent des emprunts immobiliers sur 15 ans au taux record de 1%. Quant à la Normandie, elle propose des prêts à 1,31% sur 20 ans et à 1,51 % sur 25 ans. La Normandie très bonne élève Il fait bon emprunter dans l’ouest de la France. SFR aura sa banque d'ici 2019 - Le Parisien.
Atlice, la maison mère de SFR, a déposé une demande d'agrément au près de la BCE pour créer sa propre banque Atlicebank.
Le secret a été bien gardé.Et pour cause, c'est une bombe à retardement. Après Orange, l'opérateur de téléphonie SFR se lance à son tour dans les services bancaires. Le processus d'agrément est même enclenché. Selon nos informations, Altice, la maison mère de SFR, a déposé une demande d'agrément à la Banque centrale européenne (BCE) et cherche un partenaire innovant. Crédit immobilier et livret A, quoi de neuf ? Crédit : les taux restent à des niveaux attractifs, Actualité - Investir-Les Echos Bourse. « En juin, difficile de dégager une tendance générale sur l’évolution des taux de crédit », estime le courtier Vousfinancer.
Et ce ne sont pas les données du Crédit Logement/CSA qui vont le contredire. Selon son dernier observatoire, les taux se sont de nouveau stabilisés en-dessous de la barre des 1,60 % le mois dernier, à 1,57 % en moyenne, toutes durées confondues (contre 1,56 % en mai). « Le plus fort de la hausse s’était constaté en février dernier. Mais, depuis mai, la hausse n’est plus que négligeable (un point de base par mois) », note l’observatoire. ACTUALITÉS : OCCITANIE - Crédit immobilier - Vers un mois de juillet stable en Occitanie - 1,50% sur 20 ans : Occitanie Tribune. En ce mois de juillet les taux de crédits immobiliers négociés par Cafpi restent stables. Les plus hauts d’entre eux sont en moyenne inférieurs de 0,17% à ceux du marché. Les nouveaux emprunteurs se voient proposer en ce début de mois 0,90% sur 10 ans, 1,00% sur 15 ans, 1,31% sur 15 ans et 1,51% sur 25 ans. Les taux de crédits immobiliers restent stables en juillet (Cafpi) - Business Immo.
En ce mois de juillet les taux de crédits immobiliers négociés par Cafpi restent stables. Les plus hauts d’entre eux sont en moyenne inférieurs de 0,17 % à ceux du marché. Les nouveaux emprunteurs, eux, se voient proposer en ce début de mois des taux de 0,90 % sur 10 ans, 1,00 % sur 15 ans, 1,31 % sur 20 ans et 1,51 % sur 25 ans. Banque Populaire Grand Ouest : naissance programmée pour décembre 2017. La naissance de la Banque Populaire Grand Ouest, produit de la fusion entre les BP Ouest et Atlantique, sera entérinée le 5 décembre. La nouvelle banque, dont le siège se situera à Rennes, couvrira 12 départements du nord-ouest de la France, de la Vendée à la Normandie. Le 5 décembre prochain, rapporte Les Echos, les sociétaires de la BPO et de la BPA se réuniront en assemblées générales pour entériner la création de la Banque Populaire Grand Ouest.
Le nouvel ensemble, qui intégrera également les 75 agences des Crédits Maritimes Atlantique et Manche, couvrira l’ensemble des départements de la Bretagne et des Pays de la Loire, ainsi que deux départements normands, la Manche et l’Orne. Il comptera ainsi environ 340 agences et 750 000 clients. Son siège sera situé à Saint-Grégoire, dans la proche banlieue de Rennes, au sein d’un bâtiment récemment construit pour accueillir la BPO. Les banques contraintes de repenser l'accueil de leurs clients en agence - Les Echos.
Marché locatif : 50% des Français investissent pour augmenter leur revenu. Pour 1 Français sur 2, l’investissement locatif reste un moyen d’augmenter leurs revenus. Un sondage* publié sur le site de l’Ifop ce mardi révèle que 29% des investisseurs espèrent percevoir un revenu complémentaire dès maintenant. 21% utilisent l’investissement locatif comme une épargne, afin de percevoir un revenu complémentaire pendant leur retraite. Investir dans le locatif plutôt que d’épargner à la banque Pour les Français, investir dans l’immobilier locatif reste une valeur sûre. 13% des sondés préfèrent l’investissement locatif aux produits bancaires d’épargne classique, comme les comptes épargne, les assurances vie et autres livrets. France: la croissance reste attendue à 0,5% au 2e trimestre - Banque de France, Actualité des marchés - Investir-Les Echos Bourse.
La Banque Populaire Grand Ouest prend forme - Les Echos. Comment changer de banque avec un crédit immobilier ? Comment changer de banque avec un crédit immobilier ? Une condition quasi incontournable Le crédit immobilier est un produit d'appel pour les banques. En obtenant la domiciliation des salaires des emprunteurs dans leurs établissements, elles bénéficient de retombées économiques sur d'autres produits. Bien que non obligatoire, la domiciliation reste une condition quasi incontournable pour l'obtention d'un crédit.
La Poste "doit devenir la banque des plus petites entreprises", selon Bruno Le Maire. Le temps de la transition 2.0 s'accélère pour les grandes banques - Les Echos. Crowdfunding : La Banque Postale rachète la plate-forme KissKissBankBank - Les Echos. Après le digital, la tendance dans la banque est au « responsable » La Banque de France lance son espace d’open innovation - Economie. BNP Paribas veut simplifier sa banque de détail - Les Echos. Les banques retardent les renégociations de prêts immobiliers, dénonce l'UFC-Que Choisir - Les Echos. AXA Banque unifie son offre pour conquérir plus de clients - Les Echos. Données clients : les banques cherchent le bon modèle - Les Echos. Les salariés de la banque secoués par le digital, Bien-être au travail - Les Echos Business. Crédit immobilier : changer de banque sera un peu plus simple. Banque : les Français encore méfiants avec les nouvelles technologies.
Finance. La Banque Postale mise à l'amende. Info - Redon.maville.com. La Banque postale paie cher son produit d'épargne - Le Parisien. La banque vient d'écoper d'une amende de 5 millions d'euros pour un défaut d'information sur un placement qui s'est effondré pendant la crise et lui a fait perdre 110 millions d'euros. La Banque postale va devoir sortir le chéquier. Le gendarme des banques - l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) - vient de lui infliger une amende de 5 millions d'euros.
En cause, sa gestion de Progressio, un produit financier qui a fait perdre 18,6 M€ à ses clients. Et, selon nos informations, a plombé ses propres comptes de 110 M€. C'était pourtant, sur le papier, une gamme de produits financiers en béton armé : des «fonds commun de placement» à capital garanti au bout de huit ans de détention. Qui dit mieux ? Trois ans plus tard, Progressio se transforme en machine à broyer de l'épargne. Les Français moins attachés à leur banque... une aubaine pour les Fintech - Challenges.fr. La banque en ligne est-elle vraiment incontournable ? Crédit Mutuel : «Nous sommes désormais beaucoup plus qu'une banque» - Les Echos. Banque privée : les nouvelles attentes des clients - Les Echos. Banque privée : la confiance un enjeu majeur. Gestion du patrimoine Par Aline Fauvarque Publié le 18/05/2017 à 16:30 - Mis à jour le 18/05/2017 à 16:31 Ce n’est pas totalement une surprise à entendre les plaintes des clients, un sondage réalisé par Opinion Way auprès des Français les plus aisés montre une croissance des insatisfactions des clients à l’égard de leur conseiller de banque privée.
Ils sont 57% à penser que leur conseiller s’occupe d’eux sans faire de zèle contre 52% un an plus tôt et 17% au lieu de 23% seulement qualifient leur relation de «très privilégiée» en estimant que leur conseiller est proche d’eux et de leur famille. AXA Banque veut réduire son réseau d'agences. Banque, assurance… Nos données font leur fortune. Les établissements financiers investissent dans le big data afin de mieux cibler leur offre et de vendre davantage de produits.
Partant du principe qu’« il y a des gens avec qui ça se passe mieux au téléphone que d’autres », l’assureur Axa a imaginé de mettre en relation ses clients avec des commerciaux qui leur ressemblent. Par exemple, une jeune mère de famille avec une conseillère également jeune maman. Ce concept du « better pairing » est actuellement testé par le groupe en Indonésie.
Il permet de vendre à distance deux fois plus de produits et de services qu’en laissant jouer le hasard. « C’est un algorithme qui permet de former les paires en temps réel, en fonction de notre connaissance du client et du vendeur », explique Benoît Claveranne, directeur de la transformation du groupe Axa. Cette expérience illustre l’étendue du terrain de jeu exploré actuellement par les assureurs grâce au maniement des données. Banque. LCL teste sa nouvelle agence nationale à Nantes. Les banques vont devoir encore faire le dos rond - Les Echos. De l'image des banques : comment sont perçues les banques françaises ? La BNP se revendique "la première banque des startups" Banque, épargne, impôts : ce que Macron veut changer. Banque Travelex SA ouvre en avant-première sa nouvelle banque mobile. La banque privée : pour qui, pour quoi, comment ?
BNP: Activités de marchés à la fête, banque de détail à la peine. BNP-Rebond du pôle CIB, la banque de détail française à la peine, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse. Le Crédit Mutuel généralise l'IA avec Watson - ZDNet. Banques : la BNP Paribas rachète Nickel sur Orange Vidéos. Les banques françaises posent leurs conditions à l'"Open Banking" - Les Echos. Bourse: les banques grimpent de plus de 8%, rassurées par Macron. Crédit immobilier: les exigences des banques se durcissent Crédit immobilier: les exigences des banques se durcissent Immobilier : pour la Cafpi, les taux vont continuer de monter en 2017. Quels placements financiers choisir en 2017 ? - La Croix.
Immobilier: les banques durcissent leurs conditions d'octroi de crédits. De plus en plus de Français propriétaires à moins de 30 ans. Crédit immobilier: pourquoi les taux devraient rester très bas. Courtier en zone rurale : un métier qui monte - 24/03/2017 - ladepeche.fr. Crédit immobilier : passer par un courtier, comment ça marche? Pourquoi le courtier Cafpi appelle à réformer les « frais de notaire »