Spendways : Comparatif banques en ligne et néobanques. La Poste lance Ma French Bank, sa banque mobile, dans 2.000 bureaux le 22 juillet. Y a-t-il encore une place pour une nouvelle banque mobile sur le marché des néobanques déjà très florissant ? Malgré son arrivée tardive (et repoussée à plusieurs reprises), La Banque Postale en est convaincue et pense pouvoir faire la différence avec son offre 100% mobile Ma French Bank, présentée dans les détails ce mardi 14 mai. Si le site web dédié est désormais accessible, le lancement commercial n'est prévu que le 22 juillet prochain dans 2.000 bureaux de poste, après un déploiement auprès des 200.000 collaborateurs du groupe La Poste à partir du mois de juin. « Nous lançons une banque nouvelle qui répond à un vrai besoin.
Nous ne sommes pas les seuls mais nous avons pour ambition de démocratiser la banque digitale », lance Rémy Weber, le président de La Banque Postale. Tarif : 2 euros par mois « Il y a un prix parce qu'un service cela se paie. Face aux néobanques, Crédit Agricole repositionne BforBank, sa banque en ligne. A l'heure où les néobanques effectuent une vraie percée sur le marché français, avec 4,4 millions de clients à fin 2017, le Crédit Agricole repositionne sa banque en ligne BforBank.
Lancée il y a près de dix ans, en 2009, dans un paysage concurrentiel où les ex-courtiers en ligne comme Fimatex devenu Boursorama, peinaient à séduire les Français, encore frileux dans l'usage du numérique avec leur banque, BforBank s'était différenciée en se plaçant sur un créneau haut de gamme, proche de la banque privée, axée sur l'épargne. Sommée de se réinventer du fait des nouveaux standards imposés par les startups de la Fintech comme Revolut ou N26, et des nouvelles attentes des consommateurs, la discrète banque en ligne conservera ce positionnement mais en élargissant son offre de banque au quotidien, notamment de cartes bancaires. Soulignant l'exigence de sa clientèle essentiellement « CSP+ et urbaine », il promet plus de réactivité et d'accompagnement des clients. Plus de 90.000 comptes ouverts dans la banque en ligne de Carrefour (C-zam) C-zam, la banque en ligne du géant de la distribution Carrefour, a enregistré l'ouverture de plus de 90.000 comptes bancaires six mois après son lancement, selon un communiqué publié lundi par la filiale bancaire du distributeur.
Lancée en avril dernier, l'offre de Carrefour Banque et Assurance, activable en ligne, se présente sous la forme d'un coffret associé à une carte bancaire internationale (Mastercard), vendu 5 euros dans plus de 3.000 magasins Carrefour (hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité) ainsi que sur internet (rueducommerce.com). Disponible dès l'âge de 18 ans sans condition de revenus, le compte C-zam n'autorise aucun découvert et est facturé un euro par mois. Une réussite dématérialisée Selon les données communiquées, 70% des souscripteurs C-zam sont de nouveaux clients Carrefour Banque et Assurance tandis qu'un tiers des clients indique ouvrir C-zam en compte principal. Concurrence acharnée (avec AFP) SFR aura sa banque d'ici 2019 - Le Parisien. Atlice, la maison mère de SFR, a déposé une demande d'agrément au près de la BCE pour créer sa propre banque Atlicebank.
Le secret a été bien gardé.Et pour cause, c'est une bombe à retardement. Après Orange, l'opérateur de téléphonie SFR se lance à son tour dans les services bancaires. Le processus d'agrément est même enclenché. Selon nos informations, Altice, la maison mère de SFR, a déposé une demande d'agrément à la Banque centrale européenne (BCE) et cherche un partenaire innovant. LIRE AUSSI > Ces petites banques qui bousculent les grandes Et le groupe Altice — dirigé par Patrick Drahi, propriétaire depuis 2014 de SFR — a même trouvé le nom de cette future entité ; ce ne sera ni SFR Banque ni SFR Bank, dont les noms ont pourtant été déposés par un cadre de SFR le 19 octobre 2016, mais...
Un réseau de 1 200 boutiques en Europe au service d'Alticebank LIRE AUSSI > Quand les banques rachètent la concurrence à coups de millions A quoi ressemblera cette banque ? Altice ne part pas de rien. Cartes de paiement et de retrait prépayées rechargeables TRANSCASH VISA®, sans engagement et sans compte bancaire. BNP rachète la success story Compte Nickel. La "sortie industrielle" faisait partie des options envisagées par les fondateurs : Compte Nickel, l'audacieuse startup lancée il y a trois ans comme un "compte sans banque" et sans découvert, qui s'ouvre en 5 minutes chez le buraliste, est rachetée par une banque, BNP Paribas.
La Financière des Paiements Electroniques (FPE), l'entreprise derrière la success story Compte Nickel et ses 540.000 comptes, annonce ce mardi que BNP va acquérir 95% de son capital, pour un montant non dévoilé, mais qui pourrait dépasser 200 millions d'euros, selon Le Monde. Soit 10 fois le chiffre d'affaires réalisé l'an passé. "La nouvelle alliance nouée par la Financière des Paiements Électroniques avec BNP Paribas constitue la seconde phase de sa croissance et vise à accélérer la conquête de nouveaux clients, avec un objectif de deux millions de comptes ouverts en 2020" annonce l'entreprise dans un communiqué.