Guide des principaux ports présents sur votre PC. Les ports actuels : USB Type A (Universal Serial Bus) : Le port USB est aujourd’hui la connectique la plus connue.
Il s'érige en standard pour l’échange de données et pour connecter des périphériques, tels que les clés usb, imprimantes, disques durs externe et bien d'autres. Connaître son adresse IP gratuitement et rapidement. Que peut faire votre fournisseur d'accès à Internet de vos données? Aux Etats-Unis, l’historique de navigation des internautes peut désormais être vendu au plus offrant par leur fournisseur d’accès à Internet (FAI).
Après le Sénat, la Chambre des représentants a adopté à son tour, dans la nuit de mardi à mercredi, une résolution qui vient abroger les nouvelles règles adoptées par la Commission fédérale des communications (FCC) pour durcir les contraintes imposées aux opérateurs en matière de respect de la vie privée. Ceux-ci auraient notamment été tenus d’obtenir l’autorisation de leurs clients avant de collecter et de revendre leurs données personnelles à des fins publicitaires – notamment leur géolocalisation et leur historique de navigation.
Internet, le conglomérat des réseaux. Qu'est-ce que l'internet ?
Littéralement, « internet » vient du néologisme anglais « internetting » qui désigne le fait d'interconnecter des réseaux. L'internet est donc un réseau de réseaux. (326) Le système d'exploitation en trois idées clé. (326) Mémoires : Différences entre RAM, ROM, etc - SILIS Electronique - Qu’est-ce que la neutralité du Net ? À quoi ressemblerait le web en France sans neutralité du net ? - Société. Aux États-Unis, la neutralité du net est en fâcheuse posture.
Et si ce principe était remis en cause en France ? Voici, à travers quelques exemples, ce qui pourrait se produire dans votre utilisation quotidienne du net. Neutralité du réseau. Symbole de la neutralité du réseau La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe devant garantir l'égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet.
Ce principe exclut par exemple toute discrimination positive ou négative à l'égard de la source, de la destination ou du contenu de l'information transmise sur le réseau. Tim Wu, professeur de droit à l'université Columbia à New York, a popularisé le concept de neutralité de la Toile (Net Neutrality) dans un article paru en 2003 et intitulé Network Neutrality, Broadband Discrimination[1]. 3 manières de connaître la résolution de son écran. Qu'est-ce que le logiciel libre ? - Projet GNU. Définition du logiciel libre Vous avez une question sur les licences de logiciel libre qui ne trouve pas de réponse ici ? Consultez nos autres ressources sur les licences et au besoin contactez le Labo des licences et de la conformité de la FSF à licensing@fsf.org. « Logiciel libre » [free software] désigne des logiciels qui respectent la liberté des utilisateurs.
Logiciel libre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Logo du projet GNU, initiateur du mouvement du logiciel libre. Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement[1]. Ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur et la possibilité de partage entre individus[2]. Ces droits peuvent être simplement disponibles (cas du domaine public) ou bien établis par une licence, dite « libre », basée sur le droit d'auteur. Les « licences copyleft » garantissent le maintien de ces droits aux utilisateurs même pour les travaux dérivés.
Les logiciels libres constituent une alternative à ceux qui ne le sont pas, qualifiés de « propriétaires » ou de « privateurs »[Note 1]. Le logiciel libre est souvent confondu à tort avec : La neutralité du net. Depuis 2016, le législateur européen protège la neutralité du net, en reconnaissant dans son règlement sur l’internet ouvert : le droit des utilisateurs « d’accéder aux informations et aux contenus et de les diffuser, d’utiliser et de fournir des applications et des services et d’utiliser les équipements terminaux de leur choix, quel que soit le lieu où se trouve l’utilisateur final ou le fournisseur, et quels que soient le lieu, l’origine ou la destination de l’information, du contenu, de l’application ou du service, par l’intermédiaire de leur service d’accès à l’internet ».le devoir des fournisseurs d’accès internet de traiter « tout le trafic de façon égale et sans discrimination, restriction ou interférence, quels que soient l’expéditeur et le destinataire, les contenus consultés ou diffusés, les applications ou les services utilisés ou fournis ou les équipements terminaux utilisés » • En savoir plus : consulter notre grand dossier.
Qu’est-ce que la neutralité du Net ? À quoi ressemblerait le web en France sans neutralité du net ? - Société. À quoi ressemblerait le web en France sans neutralité du net ? - Société. (326) L'OS expliqué en 3 minutes. (326) Le système d'exploitation en trois idées clé. Le logiciel libre, un enjeu de société. Alternatives. La saga des supports de stockage de données. (326) Rétrospective sur les principales innovations numériques : 1981-2014 (1/3) Processeurs : la loi de Moore c'est terminé. Quid de la suite ? Chronologie du réseau internet. 5 systèmes d’exploitation pour snober Windows 10 (et Mac OS) Microsoft a commencé à déployer la semaine dernière, pour les préinscrits, Windows 10, la dernière version de son système d’exploitation (ou « OS », pour « operating system ») – le logiciel qui fait tourner le « cœur » d’un ordinateur.
Mais si vous cherchez une alternative à ce système qui équipe la grande majorité des ordinateurs personnels dans le monde, ou à Mac OS, son principal concurrent commercial, une myriade de systèmes d’exploitation libres et gratuits basés sur Linux existent et ne sont qu’à quelques clics. Ubuntu, le classique C’est la distribution (« version ») Ubuntu qui a contribué à mieux faire connaître Linux au grand public.
Elle se veut simple d’emploi, facile à installer, tout en conservant l’intégralité des fonctionnalités avancées que propose Linux. En pratique, cette distribution est facile à prendre en main, même si vous n’avez jamais utilisé Linux de votre vie, et comporte un riche catalogue d’applications à même de remplacer les logiciels de Microsoft. Loi de Moore. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les lois de Moore sont des lois empiriques qui ont trait à l'évolution de la puissance des ordinateurs et de la complexité du matériel informatique. La folle évolution du stockage informatique. Films HD, MP3, photos, projets professionnels… Chaque jour, sans même y penser, nous produisons – et donc devons stocker – une masse toujours plus grande de données.
Pourtant, l’époque où l’on avait besoin de 12 disquettes pour lancer un logiciel sur un ordinateur Atari n’est pas si lointaine. Au fur et à mesure de l’évolution de nos ordinateurs, puis de nos téléphones, il a fallu imaginer de nouveaux moyens pour compiler et retrouver toutes ces informations. A l’heure du big data, le stockage, d’abord analogique, puis numérique, s’est donc adapté. Stockage d'information. Le stockage d'information est aujourd'hui assuré par un support d'information électronique, ou électromagnétique, qui, vu de l'utilisateur, peut être physique (disque dur, clé USB, etc.) ou virtuel (Internet dénommé le « nuage » (en anglais cloud voire en franglais « le cloud »), mais qui en l'état de la technologie est enregistré sur un support physique (SSD, disque dur, CD/DVD, bande magnétique, etc.).
Ainsi, le terme de « dématérialisation » employé pour désigner le passage d'un support d'information papier à un support électronique est peu approprié, puisque ce dernier est lui aussi lié à du matériel. Le choix de la méthode de stockage se fait selon plusieurs critères : la fréquence d'utilisation ;les besoins capacitaires de l'information (taille) ;la criticité de l'information (coût, sécurité) ;La capacité de stockage et la vitesse d’accès à l'information.
Classification des technologies de stockage[modifier | modifier le code] Chronologie - Internet dans le monde - Dossiers. Histoire d'Internet. Le premier serveur web, actuellement au musée du CERN, étiqueté « This machine is a server. DO NOT POWER IT DOWN!! Comment mieux comprendre la fiche technique d'un Smartphone ? Raccourci Clavier ~ Tous les Raccourcis PC Windows et Mac !
(326) Qu'est Ce Qu'un Processeur? Reconnaître les connecteurs et branchements informatiques - libellules.ch. Explication - 1 - Internet ! Comment ça marche ? Explication - 1 - Internet ! Comment ça marche ? [Après l'achat] Qu'est-ce qu'une application et où en trouver une ?
Création d'Internet, de la première connexion au réseau mondial - Vidéo - France tv Éducation. UNE BRÈVE HISTOIRE DE L'INTERNET. Smartphones : la guerre des systèmes d’exploitation mobiles. Qu'est-ce qu'un système d'exploitation ? Les systèmes d'exploitation des smartphones. Les systèmes d’exploitation mobiles (OS) peuvent être définis comme les logiciels permettant à un smartphone ou un téléphone mobile basique de fonctionner. Ils permettent de ce fait aux utilisateurs de pouvoir passer un appel téléphonique, naviguer sur leurs téléphones parmi toutes les rubriques, télécharger des applications ou encore paramétrer et personnaliser leurs smartphones.
Écran tactile. Reconnaître un connecteur USB en 10 secondes - L'Atelier du câble. Ports d’un ordinateur. Composition de base d'un ordinateur.