La gestion « Agile » de la transformation - L'Oréal Finance : Rapport Annuel. Le commerce social, la nouvelle forme de e-commerce - Rapport Annuel 2020 – L'Oréal Finance. Le commerce social permet aux consommateurs, aux influenceurs, aux experts, aux conseillers beauté ou aux conseillers de vente de commercialiser des marques et des produits sur les réseaux sociaux via des formats tels que l’achat direct ou le live streaming .
L’Oréal répond à ce nouveau monde de la beauté plus connecté que jamais, la beauté 3.0, en pleine accélération sur YouTube, Facebook, Instagram, WeChat, TikTok, etc. Avec ce nouveau modèle, c’est un puissant écosystème de prescripteurs qui se transforme en ambassadeurs de marques et vendeurs en ligne. Certains sont devenus de véritables vedettes sur les réseaux, suivis par des milliers de followers . Grâce à des réponses instantanées et des conseils personnalisés, les réseaux sociaux permettent de renforcer la relation de confiance avec la marque, servie par ces nouveaux influenceurs. Loreal : En 2021, L'Oréal bat des records de ventes... sauf pour les maquillages.
(BFM Bourse) - Exigeant, le marché accueille fraîchement la publication du n°1 mondial des cosmétiques qui a pourtant fait part d'une progression plus soutenue que prévu de ses revenus.
Les observateurs avaient prévenu: le marché ne fera pas de cadeaux à l'occasion de cette saison de résultats à nul autre pareil. Profitant d'un effet de base ultra-favorable, les groupes doivent impressionner des analystes particulièrement exigeants. Et ce n'est visiblement pas le cas de la publication du n°1 mondial des cosmétiques qui, malgré une croissance organique (à taux de changes et périmètre constants) de ses ventes de 10,2% à 7,61 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, voit son titre sanctionner d'un repli de 1,91% à 336,25 euros - après avoir certes touché la veille un sommet historique en clôture à plus de 190 milliards d'euros de valorisation.
L'Oréal fait mieux que le marché Une division grand public à la peine. L'Oréal Finance : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2020. Évolution du chiffre d’affaires : - 4,8 % [1] Chiffre d’affaires : 7,22 milliards d’euros- 4,8 % à données comparables [1]- 5,0 % à taux de change constants- 4,3 % à données publiéesRedémarrage de l’activité en Chine, + 6,4 % sur le trimestre [1]Croissance du e-commerce : + 52,6 % [2]La Division Cosmétique Active toujours en progression à deux chiffresForte mobilisation de toutes les équipes de L’Oréal Écouter la conférence téléphonique (en anglais) Commentant ces chiffres, Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a indiqué : « Dans un contexte marqué par l’expansion de la pandémie du Covid-19 qui a d’abord débuté en Chine puis s’est propagée dans le reste du monde, la priorité de L’Oréal est, avant tout, d’assurer la protection de ses collaborateurs.
Comment L’Oréal travaille avec les influenceurs ?La stratégie marketing. En Septembre 2019 Valeria Lipovetsky a assisté à La Fashion Week de Paris avec L’Oréal Paris.
Valeria est une influenceuse sur les réseaux sociaux avec plus de 1,5 million d’abonnés sur YouTube et Instagram. Si vous la suivez (comme moi), vous avez vu de nombreuses photos des événements de la Fashion Week sur Instagram, sur lesquels elle a d’ailleurs tourné un Vlog sur YouTube. Dans le Vlog, elle a amené ses abonnés non seulement aux défilés de mode et dans les coulisses, mais elle a également montré en détail ses maquillages réalisés par L’Oréal. Pour comprendre pourquoi L’Oréal Paris a choisi Valeria comme influenceuse pour assister à la Fashion Week de Paris, nous devons nous intéresser davantage à la stratégie de marketing et communication du groupe dans laquelle le marketing digital est une priorité.
L’Oréal a dans ce but consacré 47 % de ses dépenses publicitaires aux médias numériques lors du premier semestre 2019. L'Oréal Finance : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2021. Fort redémarrage de la croissance à + 10,2 % [1] Chiffre d’affaires : 7,61 milliards d’euros+ 10,2 % à données comparables [1]+ 11,5 % à taux de change constants+ 5,4 % à données publiéesSurperformance significative par rapport au marché Trois Divisions en croissance à deux chiffresProgression remarquable en Asie Pacifique à + 23,8 % [1], tirée par la Chine continentale à + 37,9 % [1]Fort redressement en Amérique du NordCroissance du e-commerce : + 47,2 % [2] Écouter la conférence téléphonique (en anglais) Commentant ces chiffres, Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a indiqué : « En dépit de la crise sanitaire et des mesures associées qui perdurent dans certains pays, notamment en Europe de l’Ouest, le marché de la beauté continue de se redresser.
Rendre la Beauty Tech accessible… - Rapport Annuel 2020 – L'Oréal Finance. ModiFace, technologie unique d’essai virtuel offrant des résultats en temps réel, s’est imposée comme la référence mondiale sur le marché de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle appliquées à la beauté.
Depuis l’acquisition de ModiFace par L’Oréal en 2018, le Groupe a créé des partenariats avec de nombreuses plateformes de e-commerce, comme Amazon ou Tmall, de réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram et de messagerie instantanée, comme WeChat. Grâce à l’accélération de cette technologie d’essai virtuel, L’Oréal transforme l’expérience des consommateurs sur tous les types de points de vente, avec cinq services proposés : essai virtuel de maquillage, essai virtuel de coloration capillaire, diagnostic de peau, évaluation des différentes teintes de peau et testeur sur tablette en point de vente physique. Le nouvel âge du e-commerce - L'Oréal Finance : Rapport Annuel 2018. L’Oréal réalise 27% de ses ventes en e-commerce. Face à la crise sanitaire qui a entraîné la fermeture des points de vente en 2020, L’Oréal a accéléré sur la vente en ligne.
Le leader mondial des cosmétiques réalise 26,6% de son chiffre d’affaires via internet. C’était 15,6% il y a un an. Comment L’Oréal déploie sa vision stratégique du marketing d’influence à travers le monde. Traackr s’est associé à Olivier Cimelière pour cet entretien, qui fait partie de notre série “Influencer Marketing at Scale” à laquelle participent également Scott Guthrie au Royaume-Uni et Mark Schaefer aux Etats-Unis.
L’Oréal a beau être un vénérable groupe séculaire. Il ne s’en est pas moins vite emparé du sujet de l’influence digitale qui bouge les lignes du marketing et de la communication des marques auprès des consommateurs. Pour Traackr, Olivier Cimelière a rencontré Marc Duquesnoy, Social Media Performance Director dans la Global CDO Team du L’Oréal Group, pour évoquer comment le leader mondial de la beauté développe et conçoit des dispositifs en ligne avec les influenceurs dans 150 pays où l’entreprise compte plus de 250 millions d’abonnés à ses réseaux sociaux*.
L’Oréal : « la concurrence de l’attention sur les réseaux sociaux nous oblige à être tout de suite très décisif » Face à la masse de contenus sur les médias sociaux comment une marque, petite ou grande, peut-elle émerger ?
« Il faut que l’on soit très ‘eye catching’ [NDLR : capter l’attention], il y a tellement de contenus sur les réseaux qui s’enchaînent, si vous n’avez pas attrapé le consommateur, il sera passé à autre chose ». C’est le constat d’Elise Ducret, Chief Marketing et Digital Officer pour la France du groupe L’Oréal. Il faut attirer l’attention tout de suite « Il y a un enjeu d’être très créatif pour attirer tout de suite l’attention parce que nous sommes désormais dans un monde où on zappe » alerte la responsable. « Nous réfléchissons aujourd’hui dans nos plans de communication à adapter le bon message, et nous cherchons cette créativité qui est essentielle pour émerger sur l’ensemble des supports » poursuit-elle.
L'ORÉAL, une entreprise centenaire innovante et digitale. L’Oréal, après plus d’un siècle d’histoire, l’entreprise française est toujours présente et de la plus belle des façons.
Face à une clientèle de plus en plus exigeante que ce soit dans la recherche de qualité et de la personnalisation, les acteurs du secteur de la beauté ont dû se mettre en marche pour s’adapter aux mutations qu’a apporté le Digital sur le comportement d’achat. L’Oréal, en tête des différents acteurs, a su innover pour rester un Leader de la beauté, malgré la redistribution des cartes de la digitalisation. L’Oréal, une dynamique économique qui ne cesse de se développer. Il est difficile de trouver des chiffres qui ne parlent pas en faveur de L’Oréal sur ces dernières années, premièrement, nous pouvons constater une augmentation de 8% de chiffre d’affaires du groupe pour sa partie E-commerce.