Autres. Les bases de données - Créez des applications pour Android. Ce que nous avons vu précédemment est certes utile, mais ne répondra pas à tous nos besoins.
Nous avons besoin d'un moyen efficace de stocker des données complexes et d'y accéder. Or, il nous faudrait des années pour concevoir un système de ce style. Imaginez le travail s'il vous fallait développer de A à Z une bibliothèque multimédia qui puisse chercher en moins d'une seconde parmi plus de 100 000 titres une chanson bien précise ! C'est pour cela que nous avons besoin des bases de données, qui sont optimisées pour ce type de traitements. Les bases de données pour Android sont fournies à l'aide de SQLite. Généralités Vous comprendrez peut-être ce chapitre même si vous n'avez jamais manipulé de bases de données auparavant. Il vous est possible d'apprendre à utiliser les bases de données et surtout MySQL grâce au cours « Administrez vos bases de données avec MySQL » rédigé par Taguan sur le Site du Zéro.
Sur les bases de données.
Facebook sort son SDK pour iOS 7. Le réseau social propose une nouvelle version de son kit de développement permettant d'exploiter les nouvelles possibilités d'iOS.
Le SDK ouvre notamment la possibilité de créer des applications Facebook 64-bit. Facebook met à jour son kit de développement (SDK) pour iOS. Une version 3.8 qui introduit notamment la prise en charge d'iOS 7. Le kit permet ainsi désormais de compiler des applications Facebook pour la nouvelle architecture en 64-bit de l'iPhone 5S. Il s'intègre aussi au dernier né des environnements de développement d'Apple (Xcode 5), conçu pour la dernière édition du système mobile. Le réseau social en profite pour améliorer la gestion des droits des apps iOS : il sera possible de donner aux utilisateurs la possibilité d'accéder à une app Facebook depuis plusieurs terminaux iOS (un iPad et un iPhone typiquement), mais aussi d'effectuer des demandes d'accès depuis plusieurs appareils. Dalvik, la première machine virtuelle d'Android. Dalvik était la machine virtuelle pour le langage Java des applications du système d'exploitation Android de Google.
Elle a été remplacée par ART. Le nom provient d'une ville d'Islande, d'où le créateur est originaire. Dalvik est produit par l'Open Handset Alliance qui regroupe une centaine d'entreprises. Il a été créé pour remplacer la machine virtuelle de Java car même si elle est sous licence GPL2 en version ordinaire, il y a une exception sur la version pour mobiles Java ME, ce qui permet à Oracle de demander des droits sur son utilisation. Les applications pour Android sont écrites en Java, le code est d'abord compilé en bytecode par un compilateur Java classique, puis ensuite recompilé dans le code reconnu par Dalvik.
Dalvik est une machine JIT (Just In Time), il compile le bytecode en temps réel, mais sera remplacé à l'avenir par un compilateur AOT, qui compile et stocke le bytecode avant l'exécution.
Xcode 5.0 est disponible pour le développement des applications iOS 7. Maintenant qu’iOS 7 est lancé, les développeurs d’applications sont invités à revoir leurs créations pour les adapter au nouveau système mobile.
Cela passe par des changements d’interface pour suivre les nouveaux canons, mais également par une adaptation au 64 bits, destinée uniquement à l’iPhone 5s pour l’instant. À cette fin, la version finale de l’environnement de développement Xcode 5.0 est maintenant accessible au téléchargement. Xcode est depuis des années l’environnement de développement dédié à ceux qui souhaitent concevoir des applications pour OS X et iOS. La nouvelle version 5.0, maintenant disponible pour tous les développeurs ayant un compte enregistré, permet la prise en charge d’iOS 7 et de ses nouveautés. Comme d’habitude cependant, il faudra posséder la dernière révision d’OS X, à savoir Mountain Lion, pour pouvoir l’installer. MOAI, un framework Open Source pour rapidement développer des jeux vidéo mobiles passe en version 1.5. MOAI est un framework Open Source permettant un développement rapide de jeux mobiles.
Avec MOAI, vous pouvez travailler en Lua ou en C++ afin de réaliser un jeu compatible iOS, Android, Chrome, Windows, Mac et Linux. C'est après plus d'une année de silence que le framework revient sur le devant de la scène et propose une version estampillée 1.5. Celle-ci apporte de nombreuses améliorations, dont la transition complète à CMake, l'utilisation de luajit et bien sûr, des corrections de bogues. Voici la liste exposant les changements principaux : Fusion de fonctionnalité de Zipline : refonte massive du ramassage miettes et simplification du suivi des objets ;refonte des modules AKU ;nouvel hôte SDL pour compléter l'hôte GLUT ;indicateur pour MOAIAction afin de désactiver l'arrêt lorsqu'il n'y a pas d'enfant. Un nouveau système de compilation : Fonctionnalité additionnelles : Corrections : Vous pouvez retrouver la documentation de MOAI dans un wiki et le code source sur GitHub.
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