background preloader

Live Stream

Facebook Twitter

États-Unis : les téléspectateurs délaissent les émissions en direct pour le streaming. LE SCAN TÉLÉ - Une étude organisée par le cabinet Deloitte révèle que les consommateurs américains regardent de plus en plus de télévision sur Internet en streaming et en décalé au lieu de regarder les programmes en direct.

États-Unis : les téléspectateurs délaissent les émissions en direct pour le streaming

L'essor de la télévision en streaming se confirme! Mercredi, le cabinet Deloitte a dévoilé les résultats de son étude visant à analyser le comportement des consommateurs américains vis-à-vis de la télévision et du streaming. Cette enquête, réalisée en novembre 2014 auprès de 2.076 Américains âgés de 14 ans ou plus, révèle que les téléspectateurs américains regardent désormais de plus en plus de télévision sur Internet en streaming et en décalé, plutôt que de regarder les émissions en direct.

En effet, 56% des personnes interrogées assurent regarder des films en streaming au moins une fois par mois et 53% affirment la même chose concernant des programmes de télévision. Vessel veut concurrencer YouTube mais avec une offre payante. Vessel tente d'exister dans le streaming vidéo en proposant du contenu exclusif aux internautes 72 heures avant YouTube, et en promettant aux créateurs une part des revenus plus généreuse.

Vessel veut concurrencer YouTube mais avec une offre payante

Partant du constat que les plateformes de streaming vidéo financées par la publicité, comme YouTube et Dailymotion, ne sont pas rentables, même après dix ans d'existence, et même avec une audience colossale, Vessel a décidé d'attaquer ce marché sur un autre front : celui de l'abonnement payant. Fondée par Jason Kilar - à l'origine de Hulu, un concurrent de Netflix -, la plateforme séduit pour l'instant les investisseurs. Vessel essaie d'attirer des créateurs à valeur ajoutée pour justifier l'abonnement payant.

Après avoir reçu 75 millions de dollars en juin 2014, en partie apportés par le patron d'Amazon, Jeff Bezos, la plateforme vient de recevoir 57,5 millions de dollars. Il en coûtera 3 dollars par mois aux adeptes de cette nouvelle plateforme. Avec le protocole QUIC, Google accélère le streaming sur YouTube. Google poursuit ses travaux sur le protocole QUIC, lequel se place à mi-chemin entre l'UDP et le TCP.

Avec le protocole QUIC, Google accélère le streaming sur YouTube

A terme, il optimisera la lecture de médias en streaming. Les ingénieurs de Google multiplient leurs travaux pour accélérer les communications sur Internet. Au-delà des travaux portés sur le moteur d'exécution JavaScript, Google a notamment planché sur les bases techniques de SPDY, le successeur de HTTP, implémenté au sein de Firefox, Opera ou Internet Explorer et rebaptisé HTTP/2. Depuis 2013, la société entend faire évoluer les protocoles TCP et UDP avec QUIC (Quick UDP Internet Connections).. Contrairement à TCP, UDP ne comporte pas de mécanismes de vérification permettant d'assurer l'intégrité des données transmises d'un point à l'autre. Toutefois, lorsqu'un chiffrement TSL est apposé sur un transfert via le port UDP, les données doivent effectuer deux ou trois allers-retours pour établir une connexion sécurisée.

Sans titre. La recette du succès de Google ne fonctionne pas autant pour YouTube.

sans titre

Dix ans après sa création, le site de streaming vidéo, financé par la pub, peine à être rentable malgré sa puissance. Pourquoi le live-stream est un format d’avenir. On ne parle que d’elles.

Pourquoi le live-stream est un format d’avenir

Meerkat et Periscope – acquis par Twitter pour 50 à 100 millions de dollars, sont les applications sur iPhone qui veulent implanter un nouvel usage, celui du «self-livestream». Après le selfie photo, l’utilisateur peut se filmer et créer une conversation autour de la scène qu’il diffuse en même temps sur le réseau social. Déjà très répandu sur ordinateur, le live-stream n’est pourtant pas nouveau. Sur mobile, l’application éponyme Livestream a été lancée un an plus tôt avant les deux phénomènes du moment. L’occasion de revoir les essentiels concernant ce format, qu’il soit sur mobile ou sur ordinateur, et quels avantages un annonceur ou un média peuvent en tirer.

Twitter lance Periscope, une application permettant de streamer des vidéos en direct. Après la possibilité de mettre en ligne des vidéos de quelques secondes, Twitter se lance dans la vidéo en direct avec Periscope.

Twitter lance Periscope, une application permettant de streamer des vidéos en direct

Une application externe à Twitter et disponible pour l’instant uniquement sur iOS. Twitter vient de lancer de façon presque inattendue une nouvelle application destinée à streamer des vidéos en direct. Le principe est simple, il suffit de lancer l’application puis d’entrer ses identifiants de Twitter pour s’inscrire. L’application permet ensuite de retrouver ses contacts issus de Twitter, de s’abonner à des comptes présents sur Periscope et surtout de diffuser ses propres vidéos en direct.

Meerkat Vs Periscope: Tech journalist is a sickly mess. About three days after it received a lavish new funding round, Meerkat died an ugly and embarrassing death.

Meerkat Vs Periscope: Tech journalist is a sickly mess

It is hard to decide whether the Great Meerkat Debacle that has unfolded over the past week is a tragedy or a comedy — probably a bit of both. The mobile streaming app that had whipped U.S. tech journalists into a frenzy announced $14 million in new funding on Thursday. Money poured in from Jared Leto, Greylock Partners and other illustrious sources. On the same day, Twitter launched its rival streaming app called Periscope. Apparently, investors didn’t stop to ponder why Meerkat people rushed to cash in so aggressively only a month after the app had debuted.