Hover Camera : la camera qui vole toute seule et vous suit à la trace. #techxpress du 27.04.2016 Attention, ceci n’est pas un drone.
Et même si Hover Camera y ressemble beaucoup, elle ne nécessite aucune autorisation de vol, et ne requiert aucune compétence de pilotage d’objets volants, comme c’est souvent avec les drones, et dont la complexité rebute ainsi souvent les utilisateurs. Hover Camera doit plutôt être considérée comme une caméra autonome ! Protégée par une structure en fibres de carbone, cet OVNI vole et se maintient avec équilibre grâce à 4 hélices lui permettant de rester parfaitement stable. Son rôle : prendre des photos et capturer des vidéos sans que personne ne la tienne.
Hover Camera : caméra volante et autonome Dans le mode auto follow, Hover camera peut suivre un sujet. Il est aussi possible de la contrôler depuis son application mobile, et ce, de manière très simple. Enfin, elle est aussi équipée d’une connectivité Wifi et 4G, et peut ainsi publier photos et vidéos en temps réel sur internet. Encore des imperfections à corriger. Lily - The Camera That Follows You.
Lily Camera, le drone automatique qui vous filme en HD. Marque : LilyProduit : Lily CameraDate de disponibilité : Février 2016Prix : 499$ (prix de lancement) Lily est un quadricoptère intégrant une caméra Full HD capable de suivre l’utilisateur automatiquement. « C’est une caméra volante qui se dirige toute seule » indique Antoine Balaresque, co-fondateur de la start-up Lily.
Ce drone aux allures de soucoupe volante automatise son vol à l’aide d’une télécommande GPS. L’utilisateur peut porter cette petite télécommande circulaire au poignet (avec un bracelet étanche) ou simplement la glisser dans sa poche. Ainsi, le drone peut suivre à la trace le porteur de la télécommande afin de filmer ses différentes activités comme une descente à ski, une course, une sortie à vélo ou simplement un pique-nique en famille. Il est également possible d’utiliser les boutons présents sur la télécommande pour déclencher différentes prises de vue : par devant ou dernière,de côté,en réalisant un cercle autour de l’utilisateur,ou en mode panorama 360°. Caractéristiques. Airblock : le drone modulaire et programmable.
Si vous pensiez avoir tout vu en terme de drones originaux, en voici un qui va sans doute encore vous surprendre.
Airblock est un drone modulaire. Il est composé de plusieurs éléments indépendants que vous pouvez assembler grâce a des aimants. Mais Airblock réserve bien d’autres surprises… Airblock : un drôle de drone éducatif En effet, Airblock est tout d’abord un drone malin. Mais Airblock ne s’arrête pas là, car il est aussi un outil éducatif. DJI MavicPro : un drone compact et intelligent. C’est la saison des drones.
Quelques jours après le Karma de Go Pro, le fabricant DJI a dévoilé hier un nouvel objet volant étonnant : le MavicPro. Il tient dans la main, ne prend pas plus d’espace qu’une bouteille d’eau, et pourtant, il vole, vite et loin ! MavicPro : pliable et très intelligent, le drone qui a tout pour plaire Son secret : il est pliable. Il peut ainsi être facilement rangé dans un sac ou peut être accroché à la ceinture.
Typhoon H, le drone intelligent avec Intel RealSense. L’été arrive enfin, tout comme le tout nouveau drone du fabriquant Yuneec.
Il s’appelle Typhoon H, et il est ultra perfectionné ! Il s’agit du premier drone équipé d’un processeur Intel Atom. Les drones, ces drôles de machines d’aujourd’hui. Accéder à l’inaccessible, c’est le leitmotiv des « droneurs » comme des « dronistes », deux termes qui traduisent l’hésitation pour définir ces pilotes d’engins volants qui restent sur terre… En attendant, le drone fait rêver.
Mais le développement rapide des usages, des technologies et des engins a amené les autorités aériennes à préciser la réglementation en décembre 2015, tandis que les usagers – particuliers comme professionnels – continuent de découvrir les potentialités de ces drôles de machines. Tour d’horizon et mode d’emploi des drones, pour ne pas intégrer le Top 5 des « Drones Fails »… Comment débuter ? Drone de loisir : 10 règles d’usage pour voler en conformité avec la loi. Alors que l’utilisation des drones de loisir est de plus en plus fréquent pour le grand public (et un usage non professionnel), que des activités de découverte de cette aviation légère est fréquemment organisée par des Espaces publics numériques, mieux vaut être au courant de la législation en vigueur concernant ces appareils et leur pilotage à distance via une interface mobile (smartphone, tablette…).
Où s’informer sur la législation des drones de loisir ? Le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie consacre une rubrique dédié aux drones (aréonefs télépilotés) qui informe sur l’actualité de la loi en vigueur sur les drones ainsi que les démarches et autorisations nécessaires pour les utiliser. Le même ministère propose un dossier en ligne utile à consulter : Drones civils : loisir ?
Aéromodélisme ? Activité professionnelle ?