background preloader

L'internet des objets

Facebook Twitter

La vie connectée. Le développement de la Robotique grâce à l'adoption des Objets Connectés. L’Internet des Objets est actuellement un sujet majeur des grandes entreprises, tous secteurs confondus.

Le développement de la Robotique grâce à l'adoption des Objets Connectés

D’après les prévisions des principaux analystes et cabinets de conseil, l’internet of Things devrait générer plusieurs milliards d’euros pour plusieurs millions d’objets vendus dans le monde. En effet, on constate à ce jour, de nombreuses initiatives de start-up et d’entreprises pour se positionner sur ce nouveau marché ainsi que des lancements de produits prometteurs destinées à la fois au grand public et aux professionnels. Les problématiques de communication ou d’interopérabilité rencontrées avec les premières générations d’objets connectés, sont en passe d’être résolues grâce notamment au déploiement de réseau bas débit comme Sigfox et Lora par exemple. On ne compte plus le nombre de solutions techniques développées (Framework, Gateway et autres langages) permettant d’effacer les barrières de communication entre les objets.

Objets connectés

Mesure de soi. Loisirs. Environnement connecté. Multimedia. Agent conversationnel. Internet of Things (IOT) Géolocalisation. Données personnelles. Capitalisme de surveillance. Le meilleur du financement participatif. Fab Lab. Inventions technologiques.

FireChat - Communiquer sans opérateur ni réseau. FireChat est une application Android / iOS peu commune puisqu'elle permet de communiquer sous la forme de messages textuels sans avoir besoin de réseau.

FireChat - Communiquer sans opérateur ni réseau

Son secret ? Le P2P... En effet, lorsque vous envoyez un message via FireChat à votre correspondant, ce message est relayé par les mobiles équipés de FireChat et transmis au destinataire. Pas besoin de se connecter à un routeur WiFi ou d'avoir du réseau GSM. Point de sorcellerie ici puisqu'il faudra quand même activer votre WiFi + Bluetooth qui sera utilisé par FireChat pour envoyer les messages en P2P. Bon, là je prends le cas extrême, mais dans des zones surchargées en monde (conférences, concerts...etc.), ou sans réseau (salle avec des murs trop épais), ou censurées (manifs...etc.), grâce à FireChat il est possible de discuter librement avec ses voisins.

Ça me donne plein d'idées en tout cas ;-) Source Rejoignez les 52012 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Bilan de l'année 2016 : le marché IoT se dessine. Comme chaque année, depuis l’émergence de nouvelles technologies pour le grand public et pour les professionnels comme l’IoT, le Big Data et la réalité virtuelle, le marché ne cesse de croître.

Bilan de l'année 2016 : le marché IoT se dessine

Des leaders commencent à s’imposer sur chaque secteur, des conflits éclatent et l’on commence réellement à se rendre compte des évolutions et des obstacles. Pour son bilan, Objetconnecte.com a choisi de se pencher sur la chute des wearables, les grandes levées de fonds, la « guerre des réseaux », l’évolution de la voiture autonome ou encore la croissance des cyberattaques.

Wearables : pauvre, pauvre Pebble Les wearables, à qui l’on prévoyait de grands jours de gloire, ont connu une vague de perturbations cette année 2016. Rappelons-le pour les néophytes, quand on parle de wearables, on pense surtout aux trackers d’activités et aux montres connectées. En effet, l’année 2016 marque une baisse de popularité conséquente des wearables auprès des consommateurs. Ce bilan est globalement positif.