POKTOOLS : LA BOÎTE À OUTILS DU GRINDER S'ÉTOFFE. Pas de coaching, uniquement des logiciels !
Cet engagement, hassbox y tient beaucoup. Et pour le respecter, il s'est entouré d'une équipe de choc : les grinders bandecdc et "DntPlayJJ" pour le regard stratégique, et le développeur Dam'z pour transformer leurs idées en véritables outils. Ces outils, justement, quels sont-ils ? Il y a encore quelques jours, PokTools en proposait trois : FastPok, un logiciel de solving preflop inspiré de SnapShove et doté de quelques fonctionnalités supplémentaires comme l'affichage des Ev ou la personnalisation des adversaires ;RangEdit, un logiciel de création de ranges ;et enfin la Matrice, un logiciel de gestion de ranges voulu intuitif et rapide. La recette enregistrait déjà un certain succès auprès du public français, mais de l'aveu même d'hassbox la période de confinement a provoqué une nouvelle vague d'abonnements.
Description et évaluation de la fiabilité des motifs d'auto-exclusion rapportés par les joueurs de poker en ligne. Il s’agit d’une cohorte rétrospective utilisant des données de jeu prospectives basées sur les données des comptes, obtenues auprès d’un opérateur de jeux de poker.
Sur une période de 7 ans, tous les joueurs de poker qui s’étaient auto-exclus pour la première fois et avaient signalé un motif d’auto-exclusion (n = 1996) ont été inclus. Deux groupes ont été comparés : les auto-exclus qui ont déclaré un motif en lien avec une addiction et ceux qui ont déclaré un motif commercial. Aucune différence n’a été mise en évidence entre les deux groupes pour les variables liées à l’activité de jeu. Plus des deux tiers des joueurs ont recommencé à jouer au poker après une première auto-exclusion (n = 1368), dont la moitié au cours du premier mois.
Aucune différence entre les groupes n’a été constatée pour l’évolution du jeu après la première auto-exclusion. Lire l’article. Les bases techniques du poker. Pour une saine approche de la variance. Parlons de la variance dans le poker !
J’imagine que la plupart d’entre vous ont au moins une petit idée du concept. Néanmoins, très peu de joueurs en ont une vision parfaitement claire. Une piqûre de rappel est toujours bonne, notre cerveau n’étant pas forcément "câblé" pour appréhender certaines réalités statistiques. La variance, qu’est-ce que c’est ? Émotions et processus de décision au poker. Stratégie : quatre mythes déconstruits - Alexandre Luneau. Actuellement au beau milieu d'une quête acharnée d'un bracelet aux World Series of Poker (déjà une demi-finale en heads-up et une finale en Deuce to Seven en dix jours : on vous raconte tout ici), Alexandre Luneau n'en continue pas moins de nous éclairer sur sa stratégie et le travail qui lui a permis de devenir l'un des joueurs les plus respectés du circuit.
Dans cet article, Alexonmoon s'attache à détruire quelques mythes... Tout le monde aime bien les principes stratégiques tout faits et faciles à retenir : ils peuvent grandement aider lorsque l’on est débutant. Le problème, c’est qu’ils peuvent aussi limiter votre progression et votre compréhension structurelle du poker. Voici quatre de ces concepts/mythes que j’ai eu l’occasion d’entendre à de nombreuses reprises, notamment lors des tournois live Winamax que j’ai récemment disputés. 1/ « Si tu paies au turn, il faut payer sur la rivière. » L'overbet : un outil indispensable. (Enfin) tout comprendre à la GTO ! Une introduction aux "solveurs" - Le blog d'olivierp. J'ai dans les tiroirs un article que j'avais écris pour (feu) so poker n°3, je me dit que tant qu'à faire, autant le poster sur le cp : Une introduction aux solvers A haut niveau, le poker façon grand mère est révolu depuis un petit moment.
Les recettes de cuisine que l'on pouvait utiliser en s'inspirant des mooves de Durrrr dans High Stakes Poker sont un peu passées de mode... Les joueurs progressent d'années en année et une approche plus équilibrée ("GTO") est désormais la norme. Une révolution récente qui a permis à cette approche de faire des pas de géants est l’apparition de solveurs. Ces logiciels se heurtent à plusieurs limites. Ils permettent aussi de dire tout un tas d’âneries si l'on ne fait pas bien attention à ce que l'on fait.
Stratégies dominantes. Addiction aux jeux de hasard et d’argent. Frustration. La panoplie du joueur de MTT - Le Blog du Team Winamax. J’ai décidé de partager avec vous quelques-unes des clés de mon succès en MTT sur Winamax.
Je me suis remis intensément aux tournois aux alentours de mars 2013, soit il y a presque un an, après une mauvaise période en cash-game. En préparation de mon défi « Ultimate Grinder » d’avril 2013, j’ai commencé à faire des sessions de multitabling massif pendant lesquelles je jouais quasiment tous les tournois du site le dimanche. Lors du premier jour de mon défi, alors que les Winamax Series battaient leur plein, j’ai joué près de 90 tournois en une journée et eu la chance de remporter un Event des W.Series le soir même. J’ai depuis affiné ma préparation et ma méthode pour les sessions dominicales. Et les résultats ont suivi ! J’ai déjà parlé de cette approche à plusieurs reprises, notamment dans ce blog. Ces questions soulèvent des obstacles légitimes mais aucune n’est sans réponse ni solution. Voici, sans ordre particulier, cinq raisons qui expliquent ces résultats plutôt positifs : Alexandre Luneau - Heads-up Incognito en NL1000.
Le Mental au Poker 2 - Présentation de l'ouvrage. ArtPlayPoker.com - Mieux jouer online en micro-limites.