background preloader

Sociétés de minage

Facebook Twitter

Les entreprises de minage de bitcoins, nouvelles superstars du NASDAQ. Un nouveau venu canadien au NASDAQ – 2021 s’annonce comme une année de croissance débridée pour les industriels du minage Bitcoin.

Les entreprises de minage de bitcoins, nouvelles superstars du NASDAQ

En effet, portés par la flambée du cours du BTC, les géants nord-américains faisaient déjà chauffer la carte bancaire avec des commandes record depuis fin 2020. Mais aujourd'hui, c'est le mineur canadien Bitfarms qui est adoubé par le NASDAQ. Il y sera donc coté sous le symbole « BITF ». Ce poids lourd de Wall Street reçoit 4000 ASIC Bitcoin (BTC) - Il veut tous les miner... jusqu'au dernier ! Mieux miner pour mieux concurrencer – Le Marathon Patent Group, coté au NASDAQ, est plus que jamais à fond sur les cryptos, surtout Bitcoin (BTC).

Ce poids lourd de Wall Street reçoit 4000 ASIC Bitcoin (BTC) - Il veut tous les miner... jusqu'au dernier !

La société vient en effet de presque tripler ses capacités de production de BTC, avec des machines de minage de dernière génération. +180 % de BTC, et ce n’est que le début Dans un communiqué de presse paru ce 1er février, le groupe Marathon Patent avait annoncé avoir expédié 4 000 mineurs ASIC de type Antminer S-19 Pro vers son installation de minage de bitcoins située près de la ville de Hardin, dans l’État du Montana. Ces machines spécialisées dans les calculs liés à l’algorithme SHA256 (utilisé par le réseau de Bitcoin) sont les plus performantes de la gamme proposée par Bitmain, le principal fabricant chinois d’ASIC. Ce géant boursier tente le tout pour le tout pour miner du bitcoin... tant qu'il est encore temps ! Les mineurs fous de Bitcoin – Le fait que la puissance de calcul (hashrate) du réseau Bitcoin soit déjà sur ses plus hauts historiques n’en décourage pas pour autant certains.

Ce géant boursier tente le tout pour le tout pour miner du bitcoin... tant qu'il est encore temps !

Le Marathon Patent Group annonce ainsi avoir passé une commande record de machines de minage spécialisées ASIC auprès de Bitmain. Marathon veut avoir plus de 100 000 Antminer S19 Cotée à la bourse du Nasdaq, l’entreprise Marathon Patent Group s’est notamment spécialisée dans le minage d’actifs numériques, secteur dont elle est un des principaux acteurs en Amérique du Nord. Selon un communiqué de presse publié ce 28 décembre, Marathon a conclu un contrat avec Bitmain pour l’achat de 70 000 mineurs de type Antminer S19. Le minage de bitcoins, un nouvel eldorado pour ce géant russe de l'énergie - Journal du Coin. Du BTC à faible empreinte carbone – En plus des grandes sociétés et institutionnels qui achètent des bitcoins (BTC) déjà produits, certaines grosse entreprises productrices d’énergie s’intéressent aussi au roi des cryptos, via le minage.

Le minage de bitcoins, un nouvel eldorado pour ce géant russe de l'énergie - Journal du Coin

Aujourd’hui, c’est le groupe En+ qui s’y met. Une nouvelle source d’énergie verte pour produire des bitcoins Basé à Moscou, le groupe En+ est un géant des secteurs de l’aluminium et de l’hydroélectricité. Il est également coté à la bourse de Londres. Bitmain. Just Mining. Feel Mining. Mining pool. Crypto-bourse. Bitcoin : cette société américaine veut capturer 30% du minage mondial ! Time to dig – Après la ruée vers l’or, le Texas est témoin d’une course au minage.

Bitcoin : cette société américaine veut capturer 30% du minage mondial !

La société américaine Layer1 a annoncé le déploiement de larges infrastructures consacrées au mining de Bitcoin dans l’ouest du Texas. Celle-ci ambitionne de capturer à terme 30% du marché du mining mondial. Et parmi ses investisseurs, on retrouve rien de moins que l’un des co-fondateurs de Paypal ! Nouvelle ferme de minage française de dernière génération au Kazakhstan. Lancement de Blockstream Mining.