background preloader

LES ARMES A LANTIMATIÈRE

Facebook Twitter

LASER MÉGA JULE. "tirs froids" à Moronvilliers. Le site de Monrovilliers de la DAM ( Direction des applications Militaires ) Officiellement sur la base militaire de Moronvilliers, commune de Pontfaverger (51), le CEA, Commissariat à l'Energie Atomique, ne fait, selon les informations données aux élus, que des "opérations optiques", destinées à l'amélioration mécanique de notre force de frappe.

"tirs froids" à Moronvilliers

Le système dit Airix (Accélérateur à induction radiographique pour l'imagerie X), fort coûteux, semble servir à d'autres fins. Stop-Essais affirme ainsi qu'en novembre dernier ( 2004 ) une explosion à fait sauter le couvercle d'une cuve d'expérimentation soi-disant étanche, provoquant un début de panique chez les militaires. Stop-Essais estime qu'il pourrait y avoir usage de matières fissiles lors de ces essais normalement sans charges nucléaires. " Après la lecture de cette info dans Silence, nous avons voulu en savoir plus sur ce qui se passe à Moronvilliers. Sources : Stop-Essais - 114, rue de Vaugirard 75006 Paris - 01-69-07-78-37 ; Секретно! Плазменное оружие! Les armes au plasma. - Première partie - Les armes au plasma.

Les armes au plasma.

Cela faisait partie des bruits qui couraient dans les colloques internationaux. On disait que dans certains laboratoires où on travaillait sur les milieux hyperdenses d’étranges phénomènes avaient été constaté, en particulier aux Etats-Unis et en Chine, et que cela pourrait bien un jour donner naissance à un autre type d’arme. En fait, en poussant à fond les idées introduites par Sakharov, trente ans plus tôt, il était tout à fait possible d’utiliser les systèmes à magnétostriction pour créer des pressions supérieures à celles que l’on pouvait trouver à l’intérieur du soleil. Qu’allait-on trouver au bout de tout cela ? Les accélérateurs de particules ne permettent pas de reconstituer, contrairement à ce qu’on a l’habitude de dire, des conditions proches du Big Bang.

On connaît très mal la physique des états hyperdenses. Ce phénomène montre que la matière très condensée peut offrir certains aspects paradoxaux. Il ajouta, en baissant la voix : Le Laser Mégajoule. LMJ : Les expériences. La maîtrise des réactions de fusion est un des grands défis scientifiques de notre siècle.

LMJ : Les expériences

La réaction la plus étudiée est la fusion du deutérium (D) et du tritium (T), deux isotopes de l’hydrogène, qui en fusionnant vont former un noyau d’hélium et émettre un neutron très énergétique. Principe de la fusion © CEA Étude de la fusion de deux atomes légers de la famille de l’hydrogène : le deutérium (D) et le tritium (T). © CEA Ce phénomène ne peut avoir lieu que dans des conditions de température et de pression extrêmement élevées. Pour cela, deux types d’expériences sont réalisées en laboratoire : La fusion par confinement magnétique utilisant une installation de type « tokamak », comme Tore Supra devenu West aujourd'hui et Iter demain, qui va produire un plasma de faible densité durant un temps assez long. Intervention dans la chambre en mars 2012. © CEA Principe de la FCI Schéma direct ou indirect ?

Deux méthodes sont utilisées pour faire imploser très rapidement la microbille : Lettre ouverte à Kovacs, responsable du projet Mégajoule. TR-3B Plasma Torus Anti-Gravity Centrifuge Engine.