Vous Laurence Bois from Paris ? Scopalto : le kiosque numérique des revues culturelles. Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Madame et Monsieur Bois ont écrit un livre sur Wordpress (voir ici)... Monsieur a son entreprise de développement logiciel (Kernix), et Madame sa startup : buzzdistrict. Bref un couple 2.0. Laurence Bois donc nous présente et détaille sa plateforme culturelle : scopalto.com. Qui est un site qui est dédié aux revues culturelles francophones. Revues 1.0 sur support papier disponibles en kiosque, en librairie, dans des circuits parallèles, etc ... Comment trouver toutes ses revues ? Quid de la disponilité de Scopalto sur l'iPad ? Nouvelles fonctionnalités en cours de déveleppement ? Quel est le business model de Scopalto ? Quel est l'avis de Laurence sur l'Internet en Fance ?
Hors enregistrement, Laurence m'a dit qu'à ce jour, et depuis un mois, une nouvelle revue par jour est indexée sur scopalto. Sur les 330 revues référencées, 1/4 propose le pdf (chiffre qui va vraiment croissant depuis 1 mois également). BuzzDistrict - Agence de Communication. Kiosque Numérique des Revues d'Art et des Magazines Culturels.
La mémoire de la culture francophone. Le Dictionnaire du Futur - Les mots de demain et après-demain. Dictionnaire Littré en ligne : dictionnaire de français Littré a. Le Point du FLE - Annuaire du français langue étrangère - Learn. Du respect des personnes et des engagements. Réseau pour la nouvelle orthographe du français)
Raymond Devos. Ouï-dire Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement. Par exemple, le verbe OUÏR Le verbe ouïr, au présent, ça fait J'ois... j'ois... Si au lieu de dire « j'entends », je dis « j'ois », les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux alors que ce que j'entends peut être particulièrement triste. II faudrait préciser : Dieu, que ce que j'ois est triste ! Si au lieu de dire « l'oreille », on dit « l'ouïe », alors l'ouïe de l'oie a ouï. Au passé, ça fait : J'ouïs... Il n'y a vraiment pas de quoi ! Expression : l'encyclopédie des expressions françaises. Le Conjugueur.
BonPatron : Un excellent correcteur orthographique en ligne ! su.
Dictionnaire de l'informatique et d'internet - DicoFR. Upload, to / téléverser. Atilf. Le Tr sor de la Langue Fran aise Informatis. Recherche d'un mot. Dictionnaire : définition et synonyme de dictionnaire dans le di. Tmp Voc. Liber, libri, m. : livre. « BonPatron » correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne.
« BonPatron » correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne pour les textes français. "SpellCheckPlus" Online Spelling and Grammar Checker for English. Trésor de la langue française informatisé - recherche d'un. Grammalecte - Soutenez ce correcteur grammatical open source. Grammalecte – Soutenez ce correcteur grammatical open source Vous le savez, j'aime bien écrire. J'écris depuis toujours, bien avant le blog d'ailleurs... Parfois bien, parfois maladroitement, parfois avec conviction ou de manière plus automatique les jours de pluie. Mais je m'exprime... Et comme (presque) tout le monde, je fais des fautes d'orthographe et de grammaire. Ce n'est pas que je sois mauvais en dictée ;-)... Mais même comme ça, parfois, certaines erreurs m'échappent. Et aujourd'hui, j'apprends qu'un projet open source baptisé Grammalecte qui existe depuis 2011, lance une petite campagne de financement participatif pour proposer en plus de LibreOffice et OpenOffice, des extensions Thunderbird et Firefox ainsi qu'une application standalone (si le palier est atteint) pour corriger grammaticalement tout et n'importe quoi à partir de n'importe quelle application.
Je viens de participer à leur Ulule et voici ce qu'ils ont prévu. Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Untitled. Faire de Grammalecte une extension pour ces deux logiciels nécessitera de réécrire tout le programme. C’est une opération de longue haleine qui demandera à elle seule plusieurs mois. Pour Firefox, le but visé sera de signaler les erreurs du contenu d’une page web, et bien sûr aussi celles des zones de saisie de texte. Précision pour les connaisseurs : Actuellement, Grammalecte est écrit en Python et sera réécrit en JavaScript. Cette extension n’aura pas besoin d’interroger un serveur local ou distant pour analyser le texte, elle disposera elle-même de tout ce qu’il faut pour ça. Détecter les erreurs et suggérer, c’est la fonction principale d’un correcteur grammatical. Je ne vais pas vous embêter ici avec des propos techniques sur la désambiguïsation et le préprocesseur de texte, ou sur les limites des mécanismes de suggestion.
Personnalisation du formateur de texte Le formateur de texte est un outil de correction automatisé. Améliorer le “lexicographe” Grammalecte. Grammalecte. Orthographe : 14 fautes de français vraiment moches que vous ne ferez plus. La langue française est très difficile à écrire (et même à parler pour certains). Elle comporte des dizaines de règles compliquées à apprendre par coeur et le pire, c'est qu'il y a toujours des exceptions qui viennent tout compliquer. Si le Bescherelle était votre pire ennemi quand vous étiez petit mais que vous voulez vous rattraper maintenant, voici 15 fautes de français à ne surtout pas faire (notamment dans votre lettre de motivation) et des petites techniques pour les éviter : 1. "Et bien" ou "Eh bien" : lequel est le bon ?
Si vous voulez donner un petit style "oral" à votre texte en commençant une phrase par "Eh oui ! " 2. Cette faute est la tannée des amateurs de Pivot et des défenseurs de la langue française. 3. Si un jour, vous écrivez : "Ah, j'ai fait une erreur, autant pour moi ! " 4. La racine du verbe "avérer", c'est "verus" qui veut dire "vrai" en latin. Il faut dire : "Le dopage dans le cyclisme est avéré", et non "Le dopage dans le cyclisme s'avère vrai" ! 5. 6. 7. 8. 9. 10. Ancienne cancre, elle crée une nouvelle méthode d'apprentissage, le témoignage d'Anne-Marie Gaignard. Pre Post SEO : Online SEO Tools. Français. MerciApp • Correcteur d'orthographe et de grammaire.
- Correcteur d'orthographe, de grammaire et de style en ligne. Grammalecte. Histoire[modifier | modifier le code] La première version a été publiée en janvier 2011[2]. En 2015, a eu lieu une campagne de financement participatif sur le site Ulule[3] pour un portage sur Mozilla Firefox et sur Mozilla Thunderbird[4]. En 2017, une deuxième campagne réussie aura pour but prioritaire l'amélioration de la correction grammaticale, mais permettra également la ré-écriture de l'extension Firefox dont l'incompatibilité fut annoncée quelques mois après la clôture de la première campagne, Mozilla ayant décidé d'abandonner ses technologies, telles que XUL et XBL, utilisées pour ses extensions depuis Netscape, au profit de la technologie WebExtensions impulsée par Google.
Références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Correcteur grammatical Liens externes[modifier | modifier le code]