The Bourne Supremacy (3/9) Movie CLIP - Escaping in Naples (2004) HD. 1 year performance video (aka samHsiehUpdate) Top 5 viewers: (top 10 RSS) sashamaslansky357 days, 5h 14m 0s endtime34323 days, 16h 15m 0s register294 days, 14h 26m 0s sheeppower285 days, 22h 13m 0s rickerby241 days, 0h 7m 0s We, M.River & T.Whid, ask that you view a 1 year performance video, to begin today, May 12, 2020.
We shall seal images of ourselves in images of our studio, seemingly in solitary confinement inside seemingly identical images of cell-like rooms measuring 10ft x 10ft x 10ft. We seemingly shall not converse, listen to the radio or watch television, until — after you have viewed them for one year — we unseal our images. We shall appear to have food every day. Our friend the web site, transition.turbulence.org, will facilitate this piece by serving our images to the World Wide Web. COLLECTIF TEXTILE - Un journal d'inspiration sur la création ... Décor-export - Atlas des Régions Naturelles. Popsicles of pollution: ice lollies highlight Taiwan's contaminated waterways. DataPaulette – eTextile in Paris. Synesthésie ¬ MMAINTENANT. Numéro 1 - Modes pratiques. Revue d'histoire du vêtement et de la mode. Normes et transgressions [Épuisé]Au point de contact entre la société, l’individu et les pratiques sociales, le vêtement est par excellence l’espace de l’imposition des normes et de leurs transgressions.
Ce numéro se propose ainsi d’interroger toutes les formes de normes : des lois somptuaires du XVIe siècle aux normes de décence sur les plages de Santa Monica, des normes religieuses en matière de blanc monastique aux transgressions de genre des Vogueurs et de leurs ancêtres des années 1920-1930. Ce(ux) qui fait - Dérives autour du cinéma. Texte de Vincent Sorrel, 2019 Tournage de Pauline à la plage (1983).
L’équipe est dans la chambre de Pauline où se trouve un lit, une fenêtre et au mur, la reproduction d’un tableau de Matisse au fond rouge. En dessous un radiateur blanc, sur le mur blanc. Ce ton sur ton n’est pas très beau. Eric Rohmer ne veut pas faire repeindre le radiateur car la maison est louée. Watch Travis Scott’s surreal Fortnite concert tour. In 2020, you likely either play Fortnite or you don’t.
Technological Ghost. ZANG TUMB TUMB - Thomaswattebled. TOUJOURS DEBOUT – Notes & textes d'Olivier Marboeuf. The Rational Keyboard. The Rational Keyboard is a browser app to play with harmony on the rational number line.
Imagine a piano with infinitely many keys, one for each rational number, and the keys move around and resize based on what sounds good, using some really cool math. Audio is synthesized in background Web Workers and played with HTML5 Audio objects, and the interactive visualizations use a 2D HTML5 Canvas. Check out the source at github, or just grab the audio encoder for your own apps. Audio seems to work best in recent Firefox and Chrome releases, but HTML5 audio is still a young technology. Sometimes pausing helps to unglitch audio. The Gathering Cloud.
Christian Marclay - The Clock. Take Time : affiches imprimées interactives – Anais Vandeweghe. / 2015 / Projet diplôme Mon projet de fin d’étude, Take Time, a pour but d’offrir aux passants des affiches imprimées qui leur donnent envie de prendre du temps dans l’espace public.
Par la création d’interactions adaptables à tous types d’annonceurs souhaitant communiquer différemment, le public est invité à agir directement sur les affiches. Ces recherches graphiques ont été créées à partir de verbes d’action : déplier, ouvrir, pousser, relier, déchirer, déplacer, superposer, gratter. Ces recherches ont été activées dans trois contextes : / Une affiche pour la Journée Mondiale de Don du Sang / Un jeu sous forme d’affiches pour Wearetennis.com. Take a Stand Center « Illinois Holocaust Museum and Education Center. At this Holocaust museum, you can speak with holograms of survivorsTimes of Israel, Connecticut Jewish Ledger, Jewish Telegraphic Agency, Arizona Jewish Post, STL Jewish Light, Cleveland Jewish News.
Sylvia Fredriksson. La personne Steven Pippin. Spin — Video Homepage. Sorties dans l’espace virtuel. Un petit tour en orbite, ça vous dit?
C’est ce qu’on vous propose avec Sorties dans l’espace, de Laurent Lévesque, présentée au Musée régional de Rimouski. Fruit du travail de deux résidences en recherche et en création avec la commissaire au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, Ève De Garie-Lamanque, cette exposition traite des espaces virtuels. Il y a plein de questions dans cette exposition-là. Le titre réfère à une constatation que j’ai faite en 2015, comme un éclair. Je me suis rendu compte qu’on avait des façons très proches de se représenter le ciel, la nuit, et l’Internet.
Source: Les œuvres que cet artiste originaire de Lanaudière présente cultivent une certaine ambiguïté concernant leur nature et leur spatialité. Selfiecity. Screen to screen - Vincent Broquaire. Revue interdisciplinaire. Revendication, Challenger 1986. Remembering the Dead. Phœnix — Shonen. Notes on Blindness clip - Inner resources. Nonself. Noam Toran. ************************************ Biography CV Contact ************************************ Selected WorksA Shining Meteor... 2018 The Jungle 2017 Night School on Anarres 2016 One That Got Away 2014 In Dreams I Walk with You 2013 Two Rivers and a Desert in Between 2012 Après-Coup 2011 I Cling to Virtue 2010 If We Never Meet Again 2010 The MacGuffin Library 2008 Proposal for an Impossible Library 2007 Desire Management 2005 Object for Lonely Men 2001.
Noah by Patrick Cederberg & Walter Woodman. Monochrome(s) – Reynald Drouhin. Monochrome(s) est un instantané du web, une capture d’un processus sous forme de photographie mais aussi un projet Internet génératif, par l’intermédiaire du moteur de recherche Google, une base de donnée d’image est constituée, ces images sont censées se rapprocher le plus possible du monochrome (aplat de couleur).
Mais ceci n’est qu’une tentative et l’échec qui en découle nous laisse découvrir des peintures génératives et aléatoires en mouvement perpétuel. Monochrome(s) is a web snapshot, a process that has been captured has a photography but also as an generative interactive project. An image database is created through the agency of Google’s search engine, those images are supposed to come close to the monochrome (solid color backgrounds). But this is only an attempt and the failure that comes from it let us discover generative and random paintings in perpetual movements. Matthias gommel. Marie-Laure CAZIN - Emotive VR art/science project on Vimeo. Artiste nouveaux media et réalisatrice.
Ayant une formation de plasticienne, Marie-laure Cazin a commencé par un travail de photographie et de vidéo, qui mettent en scène des personnages dans des situations énigmatiques. Après son passage au Fresnoy, ses productions ont pris la forme de court-métrages mais aussi de dispositifs cinématographiques intégrant les outils numériques pour créer des interactions inédites entre les différents éléments qui constituent un film (bande son, texte, mouvement dans l'image, vitesse de l'image, colorimétrie, luminosité...). Marges - Revue d’art contemporain. MAGADO dessiné par Mœbius en 1999. - étienne mineur - design.
Le “Museum of Ice Cream”, vrai-faux musée de la génération “selfie” Imaginé par une entrepreneuse de 25 ans qui se rêve en “nouveau Disney”, le musée de la Crème glacée a ouvert des antennes dans quatre villes américaines. Des lieux pensés pour offrir un maximum de décors photogéniques à partager sur les réseaux sociaux. Le MOIC (pour Museum of Ice Cream, le musée de la Crème glacée) détrônera-t-il un jour le MoMA (le célèbre Museum of Modern Art de New York) ? Interrogé sur le sujet dans le quotidien suisse Le Temps, l’historien de l’art Pascal Griener espère très clairement que non. Ainsi qu’il l’assène : Les États-Unis ont été le lieu d’expérimentations originales dans le milieu des musées.
Laurent Lévesque. Larsen C - Barthélemy Antoine-Lœff - artist. Juillet 2017. La barrière de Larsen perd une vaste portion de glace de 5 800 km2, équivalent d’un département comme la Corrèze ou le Gard. Cet évènement est le symbole d’une évolution irréversible du climat vers un réchauffement global de plus en plus incontrôlable.Larsen C, une installation sensible inspirée par la barrière de glace du même nom, pourrait presque résumer tout le travail de Barthélémy Antoine-Loeff. Son goût du commentaire ironique (le jeu sur les dimensions), sa tendresse (le papier, le pliage), sa sensibilité aussi, ainsi que sa profonde conscience de la relation qui nous lie au monde au travers des créations d’œuvres d’art optique et numériques.
James Bridle / Works. Israel & Israel - Agenda - Maison de la Culture du Japon à Paris. Présenté dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques – Paris/Île-de-France, cet événement réunit une performance chorégraphique et une discussion avec Israel Galván et un spécialiste japonais de l’intelligence artificielle. « Qu’est-ce qu’une machine comprend à la danse ? Et qui plus est, à la modernité flamenca d’Israel Galván, toute en ruptures imprévisibles et en inspirations subites ? C’est ce qu’ont tenté de découvrir les ingénieurs de l’institut japonais YCAM de Yamaguchi, spécialisé dans les relations entre art et nouvelles technologies. Fascinés par le danseur, ils ont voulu enseigner son langage unique à une intelligence artificielle. Grâce à des provocations sonores et des capteurs de vibrations incrustés dans les chaussures de l’artiste, ils ont conçu de petits dispositifs bavards et réactifs qui deviennent pour Galván un nouveau partenaire de jeu. Lola Gruber.
TREVOR PAGLEN: TRAINING HUMANS. IMMERSION. LOW←TECH MAGAZINE. Hors champ. Laws of UX. HeHe. GIPHY Arcade. FILE FESTIVAL. FIELD x Future Aesthetics for Design, Motion, Experiential. Ferdinand Dervieux. David Bihanic. Embedded. Dé-paysages - Audrey Martin. DIACRITIK— Le magazine qui met l'accent sur la culture —
Le pouvoir des capitales. La coexistence entre les capitales et les minuscules de l’alphabet latin n’a pas toujours été aussi paisible qu’on pourrait le croire. De sa création à nos jours, ces signes, qui entourent et écrivent notre existence, ont une évolution graphique complexe. En effet, bien que ces signes aient un espace physique, plastique et sémantique propre dans l’écriture, on remarque que dans une même matière textuelle — des manuscrits jusqu’aux outils numériques contemporains — leur relation peut varier entre harmonie et disharmonie.
Cela m’a conduit à interroger les relations de pouvoir linguistiques et graphiques entre les capitales et les minuscules. Après un bref rappel historique de ces formes et de leurs usages, nous porterons un regard sur notre environnement graphique et ses écologies; l’idée principale étant de montrer que les lettres sont des organismes omniprésents et très puissants qui façonnent les paysages de notre existence. Brève histoire des formes des capitales et des minuscules. Écran sensible / La lettre (fixation de l’image filmique), Alain Fleischer. Comment détecter des "deepfake" de plus en plus réalistes ? - Laval Virtual. Les vidéos truquées ou “deepfake” en anglais, ont fait leur apparition sur la toile. Les problème est qu’elles sont de plus en plus réalistes. Ainsi comment les détecter ? Une piste consisterait à identifier le clignement des yeux des personnages. Des vidéos qui peuvent déstabiliser des gouvernements En juin dernier, une vidéo montrant Datuk Seri Azmin Ali, le ministre malaisien de l’économie, en train d’avoir une relation avec Muhammad Haziq Abdul Aziz, un secrétaire adjoint du ministre, a fait surface en ligne.
Mais, selon le premier ministre malaisien, la vidéo n’était que l’une des innombrables autres vidéos truquées ou “deepfake” en anglais, peu précises qui ont trouvé leur chemin sur Internet l’année dernière. Qu’est ce qu’un deepfake ? Chrome Experiments. Can You See Me Now? - Blast Theory. Along with Botfighters, Can You See Me Now? Is one of the first location based games. Ça s'est passé ici. Borjomi. Auger Loizeau. Apollo 11 in Real Time. Alt-Frequencies. AKAA - Art & Design fair.