Mots Rapido - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Depliant jeux. Les pros de la phrase - Mots et chiffres - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Code Breaker ( Mastermind ) - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Jeu Vocabulon. Jeu de société éducatif RÉCRÉATION (6 ans et plus) 2 à 4 joueurs. Nos jeux - Famill-O-Jeux. Les petits tours des lutins - Compréhension de lecture. Jeux pour mieux écrire les mots - ensemble 2. Présentation Les jeux sont aussi offerts en ensemble de quatre.
Pour relever le défi de l’apprentissage des règles d’orthographe lexicale dans un contexte ludique 2 à 6 joueurs - 6 ans et + Des jeux de lecture et d’épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots • 78 mots fréquents choisis pour respecter la progression des apprentissages• Des règlements simples, comprenant plusieurs variantes • Des parties de 10 à 20 minutes à répéter avec plaisir!
Les règles d’orthographe de l’Ensemble 2: • «t», «s» et «d» en position finale • «que» en position finale• «h» en position initiale• «s» ou «ss» = [s] en position médiane• «g» en position initiale, médiane ou finale• «c» en position initiale, médiane ou finale Combinez l’Ensemble 2 aux trois autres ensembles offerts pour adapter les jeux aux besoins des enfants! Chaque jeu comprend 112 cartes de 7 cm x 10,5 cm, offertes dans un solide petit boîtier (8 cm X 11,5 cm) Auteurs Table des matières Contenu du boîtier 1 Carte «titre» du jeu.
Apprendre à lire par le jeu. Présentation Guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture est au cœur de la tâche confiée aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire.
De plus en plus de recherches démontrent que l’acquisition de compétences en lecture dès le préscolaire est l’un des facteurs qui accroît les chances de réussite des élèves tout au long de leurs études. La mise en place d’activités favorisant l’acquisition de ces habiletés représente souvent un défi pour les enseignants qui souhaitent varier les interventions et garder les élèves stimulés et enthousiastes. En alliant jeu et apprentissage, ceux-ci font souvent des progrès spectaculaires. Les 35 activités à caractère ludique proposées dans cet ouvrage sont conçues pour aider les enseignants à développer les compétences en prélecture et en lecture de leurs jeunes élèves, et ainsi les outiller pour en faire de bons lecteurs. *** Matériel reproductible inclus *** Séki. Présentation Séki est un jeu de cartes inédit et humoristique permettant aux enfants (âgés de 8 ans et plus) d'apprendre l'orthographe en s'amusant : 60 cartes, 1 dé, 300 questions.
Il s'agit, en répondant à de nombreuses questions, énigmes et blagues, de créer des personnages rigolos parmi plus de 8 000 combinaisons différentes. Les questions sélectionnées d'un coup de dé permettent de varier le plaisir: traquer l'intrus dans une liste de mots, deviner un synonyme ou décoder une charade. Trouver la bonne réponse ne suffit pas toujours, encore faut-il parfois mimer divers animaux, chanter ou inventer une histoire. PhonoSons. Présentation PhonoSons vise à éveiller la conscience phonologique des jeunes enfants.
De nombreuses recherches démontrent que les enfants dont la conscience phonologique est développée apprennent plus facilement à lire et à écrire. Avec PhonoSons, les enfants peuvent jouer avec les syllabes, les rimes et les phonèmes de multiples façons. Six jeux sont prévus de manière à travailler différentes opérations. Pour chaque jeu, cinq séries de couleurs différentes sont proposées afin de permettre aux enfants de s'exercer suffisamment ou de jouer à plusieurs. Le Zoo des sons. Présentation Enfin du matériel amusant pour favoriser la réussite en lecture et distinguer les consonnes sourdes des consonnes sonores !
Les enfants qui ont du mal à manipuler les phonèmes de la langue ont généralement de la difficulté à lire et à écrire. Pour acquérir cette compétence essentielle en littératie qu'est la conscience phonologique, quoi de mieux que le jeu, en classe ou en famille? Le Zoo des sons combine deux jeux de table pour amener les enfants de 4 à 7 ans à reconnaître le phonème initial d'un mot et à distinguer les consonnes qui présentent un son similaire.
Le Zoo des sons permet de jouer à deux jeux : · Le zoo du premier son, qui entraîne les enfants à reconnaître le phonème initial d'un mot. · Le zoo des consonnes, qui insiste sur la discrimination des couples de consonnes dont les sons se rapprochent l'un de l'autre. Ce matériel explore toutes les consonnes de la langue française ainsi qu'un bon nombre de voyelles simples et complexes. Bdpq... au jeu ! Présentation · Une formule simple que les élèves peuvent maîtriser rapidement pour apprivoiser et discriminer les consonnes symétriques… et accumuler le plus grand nombre de cartes !
· Qu'ils jouent en solo, en groupe, en coopération ou en équipe, les enfants apprendront tout en s'amusant. · Chaque planche de jeu est réversible et permet à des joueurs de calibre différent de tirer le même plaisir de la joute, de faire équipe ou d'unir leurs forces pour établir un record. Les Pros du Nom. Présentation La maîtrise des pronoms et la capacité de les utiliser sont essentielles, notamment pour la compréhension et la production de textes écrits.
Leur interprétation représente toutefois un défi pour de nombreux élèves du primaire. Les recherches ont démontré que ce paramètre permet de différencier les élèves les plus forts des plus faibles en compréhension et en production de textes. Les études indiquent également que le processus de traitement des pronoms est tributaire d’un ensemble de contraintes. Débrouille. Présentation Débrouille est un jeu de société comprenant 228 cartes, avec des sons, des mots, des phrases ou des illustrations, une planche de jeu, 4 pions et 2 dés.
Avec Débrouille, les élèves jouent avec des mots qui comportent les graphèmes complexes ill, ille, ail, aill, aille, eil, eill, eille, euil, euill, euille, ouil, ouill, ouille. Ce jeu leur permet donc de développer des habiletés en lecture et en écriture, à l’aide de ces mots qui posent souvent problèmes en raison de leur complexité. Les diverses composantes du jeu Débrouille offrent la possibilité de réaliser différentes activités au cours desquelles les élèves doivent associer des mots avec des images, épeler des mots, compléter des phrases trouées ou rédiger des phrases. Selon le choix de l’activité, il est possible d’utiliser les cartes avec ou sans la planche de jeu. Rallye. Présentation Rallye s’adresse aux prélecteurs du préscolaire et aux apprentis lecteurs du premier cycle du primaire et de la première année du deuxième cycle du primaire.
Les enfants dont le français n’est pas la langue maternelle peuvent aussi en tirer profit. Rallye est un jeu éducatif qui se déroule dans un univers imaginaire haut en couleur où le cyclisme est en vedette. Il propose des activités combinant le plaisir avec l’apprentissage. Temps Temps 2. Présentation Apprendre la conjugaison de verbes irréguliers en s’amusant Forte du succès de la première version du jeu Temps Temps, portant sur l’accord des verbes à terminaisons régulières, Brigitte Stanké vous offre maintenant le complément grâce auquel vous pourrez aborder la conjugaison de verbes irréguliers dont le radical ne reste pas toujours le même.
Le français par le jeu. Présentation Ce recueil pratique propose des activités pour amener les élèves à exercer leur pensée, leurs habiletés langagières et leurs aptitudes en écriture. Les élèves de 6 à 14 ans développeront leur compétence en français par des jeux créatifs, amusants et conçus pour rejoindre les différents styles d’apprentissage. MémoAction. MémoAction est un matériel didactique conçu pour les intervenants qui travaillent auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés d’apprentissage (orthopédagogues, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, techniciens en éducation spécialisée) afin de maximiser le développement des habiletés de gestion de la mémoire de travail chez l’apprenant. En situation d’apprentissage, la mémoire de travail est constamment sollicitée. Les outils d’intervention proposés (au nombre de 5) permettront d’aider l’apprenant à découvrir comment gérer sa mémoire de travail et prendre conscience des stratégies qu’il doit mettre en œuvre pour mieux apprendre.
RÉFLECTO: Un modèle d’allocation des ressources exécutives. (Paris, France / Mai 2017) (Montréal. L'orthographe sans papier ni crayon - Ensemble 1 : 6 à 8 ans. Présentation L’orthographe sans papier ni crayon a pour but de favoriser l’apprentissage de l’orthographe chez les élèves tout au long du primaire, à l’aide du jeu. Grâce à ce matériel didactique où toutes les questions sont posées oralement, les enseignants pourront amener les élèves à comprendre que les mots qu’ils écrivent doivent être inscrits dans leur mémoire.
Les élèves apprendront l’orthographe en construisant des représentations mentales précises des mots, sans papier ni crayon. Les différents jeux éducatifs proposés visent à sensibiliser les élèves à toutes les propriétés des mots et contribueront assurément à rendre l’apprentissage de l’orthographe plus agréable. Ces courtes activités, simples et stimulantes, favoriseront l’apprentissage des mots de la Liste orthographique à l’usage des enseignantes et des enseignants du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec. Auteurs. L'orthographe sans papier ni crayon - Ensemble 3 : 10 à 12 ans. Présentation L’orthographe sans papier ni crayon a pour but de favoriser l’apprentissage de l’orthographe chez les élèves tout au long du primaire, à l’aide du jeu. Grâce à ce matériel didactique où toutes les questions sont posées oralement, les enseignants pourront amener les élèves à comprendre que les mots qu’ils écrivent doivent être inscrits dans leur mémoire.
Les élèves apprendront l’orthographe en construisant des représentations mentales précises des mots, sans papier ni crayon. Les différents jeux éducatifs proposés visent à sensibiliser les élèves à toutes les propriétés des mots et contribueront assurément à rendre l’apprentissage de l’orthographe plus agréable. Ces courtes activités, simples et stimulantes, favoriseront l’apprentissage des mots de la Liste orthographique à l’usage des enseignantes et des enseignants du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec. Vocaligne - Espace Orthophonie. I. Cléda Développer le lexique tout en stimulant logique, réflexion, raisonnement et anticipation. Ce jeu permet de travailler le lexique, la catégorisation, la compréhension et l' expression. À ces compétences sont mêlés logique, réflexion, raisonnement et anticipation. Le principe est simple. Ultimot - Espace Orthophonie.
I. Cléda. Pyramid'Accords - CM1/CM2 - Espace Orthophonie. Puissance - Accords - Espace Orthophonie. Objectif Lire pour écrire - Espace Orthophonie. R. Dupas. Mr Piksyllabes - Espace Orthophonie. L'ornithorynque - Espace Orthophonie. M. Bachelet. L'armoire à mots - Espace Orthophonie. M. Hérisson - Débuts de mots 1 - Espace Orthophonie. Grammi Cat's 1 - Les classes grammaticales - Espace Orthophonie.
Mathable junior. Coquille insonorisante Tigre. Estampes Lettres Minuscules. Cherche et trouve Les sons. Des mots dans des mots. Apprendre à lire par le jeu - Espace Orthophonie. D. LaRose Guider les élèves dans l'apprentissage de la lecture est au coeur de la tâche confiée aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. De plus en plus de recherches démontrent que l'acquisition de compétences en lecture dès le préscolaire est l'un des facteurs qui accroît les chances de réussite des élèves tout au long de leurs études. La mise en place d'activités favorisant l'acquisition de ces habiletés représente souvent un défi pour les enseignants qui souhaitent varier les interventions et garder les élèves stimulés et enthousiastes.
En alliant jeu et apprentissage, ceux-ci font souvent des progrès spectaculaires. Le jeu du paon. « Le jeu du paon » a pour objectif la lecture et la transcription des graphies contextuelles C, G et S. HABA - Créateur pour enfants joueurs. Les Jeux Patrix. Labyrinthe à gouttelettes. Les éditions du sac à dos. Les éditions du sac à dos. Les éditions du sac à dos. Objectifs du jeu: Placote - La pêche aux sons. Description Ce jeu au thème favori est conçu pour favoriser la prise de conscience des syllabes et des rimes, un important prérequis à l'apprentissage de la lecture.
Inclut 48 poissons en bois aimantés, 1 canne à pêche, 1 planche Cours d'eau et 6 petites planches Panier de pêche. 2 à 4 joueurs. Kaleidos Junior. Base 10 en plastique. Smart Cookies. Code couleurs. Toute une histoire. À la pêche aux lettres. Boîtier Veritech. Animaux lestés. Blablarama « si » Diteur – Animago. TIME TIMER CLASSIQUE. LOGIKVILLE. CASTLE LOGIX.
CAMELOT JR. DESSINE-MOI UN MOT. LEC SI FLASH. TAM TAM CIRCUS LES CONFUSIONS VISUELLES B/D. INFÉRONS - UN SINGE EN CAVALE. SI-LA-BO. L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE POUR LES ENFANTS AUTISTES. LE JEU DU MOYEN AGE. LE SINGE QUI REPETE. TOOBALOO. SARDINES. Alliage éditeur – Animago. Vocabulon des petits - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Matériel éducatif conçus par des orthophonistes. Auteurs : Céline de Brito et Brigitte Chaput, orthophonistes À partir de 6 ans Version francophone seulement Hé! As-tu vu le nouveau jeu de cartes de la bestiole Bri-Bri? On peut s'amuser à sept différents jeux, tout en pratiquant nos graphèmes! Livret d'instruction Activité supplémentaire Prix $ 34.99 Partagez sur Facebook! Créé au Canada Description : 2 à 8 joueurs Peut se jouer en famille, en petit groupe ou en classe. Matériel éducatif conçus par des orthophonistes.
Auteurs : Céline de Brito et Brigitte Chaput, orthophonistes À partir de 4 ans En jouant avec son ami le chat, la bestiole Bri-Bri ne parvenait pas à répondre à ses questions et disait sans cesse : " Je donne ma langue au chat! Pirates Hide & Seek - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Galapa Go - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Simon Swipe - Jeux de voyage - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Il est où le minou? - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Taboo édition 2013 - Mots et chiffres - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Divers Sens 2 - Mots et chiffres - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Divers sens - Mots et chiffres - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux.
Le grand jeu des P'tits incollables - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Chicane dans la cabane - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Black stories : Morts de rire... - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Dixit journey - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux.
Mont-à-mots Alpha détective - Mots et chiffres - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Tic Tac Boum - Mots et chiffres - JEUX, JOUETS. Camelot Jr. - Remue-méninges - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Dixit - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Brin de jasette NE - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux.
Choco - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Timeline Multi thèmes - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Tangle Junior Neon AS - Gadget - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Chasse aux pirates - Jeux de société et stratégie - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Black Stories - Remue-méninges - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Clac clac - Jeu de société d'ambiance pour enfant. Fantomes de minuit - Jeu de société pour enfant en famille. L'escalier hante - Jeu de société pour enfant en famille. Gagne ton papa - Jeu de société pour enfant et en famille. Crazy Cups - Jeu de société d'ambiance pour enfant.