A-tahiti-la-transformation-digitale-c-est-maintenant-rapport. Lareclame. Lnt. PARTAGER APEBI souhaite une place centrale pour la stratégie digitale La Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) a tenu son assemblée générale ordinaire le 31 janvier. A cette occasion, l’APEBI a organisé un point de presse vendredi 17 février pour présenter ses réalisations et actions durant l’année 2016 ainsi que son programme pour 2017. Cette manifestation était l’occasion pour Mme Saloua Karkri Belkeziz, Présidente de l’APEBI, de rappeler l’importance et la nécessité de la transformation numérique et digitale pour accompagner la dynamique d’émergence au Maroc. Le secteur du digital enregistre un retard important surtout au niveau du e-service.
Pour accélérer la transformation numérique, le Maroc s’est doté d’un plan digital à l’horizon 2020. L’Apebi a également beaucoup travaillé en 2016 sur les écosystème performants offshoring. Asmaa Loudni. Fr.le360. Par Ismail Benbaba le 19/02/2017 à 23h48 (mise à jour le 20/02/2017 à 00h00) © Copyright : DR Kiosque360. La Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) dresse son diagnostic sur le développement du secteur IT au Maroc. Elle appelle le nouveau gouvernement à mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard. Les membres de cette entité dirigée par Saloua Karkri Belkeziz estiment que les deux principaux points qui ont entravé le développement du digital au Maroc, jusque-là, sont le manque d'e-formation et la résistance aux changements.
Selon Aujourd’hui Le Maroc, qui revient sur la sortie médiatique de l’APEBI en fin de semaine dernière dans sa publication du 20 février 2017, le secteur n’arrive pas à retrouver son équilibre parce que la culture du digital n’est toujours pas bien incorporée dans l’économie. L’autre urgence, selon l’APEBI, concerne la mise en place de l’Agence nationale pour le développement numérique.
Les-3-piliers-de-la-strategie-innovation-du-credit-agricole-assurances. "Le groupe Crédit Agricole n’est pas uniquement un opérateur de paiement. Nous devons apporter de la valeur ajoutée, c’est-à-dire du conseil, de l’usage et des services à nos clients", déclarait Bertrand Corbeau, Directeur général de Crédit Agricole SA, à L’Usine Digitale lors du CES 2017.
Pour cela, le groupe compte bien s’appuyer sur les nouvelles technologies. D’où sa présence à Las Vegas en janvier. Côté innovation, Bertrand Corbeau cite notamment le secteur de l’assurance. "Les nouvelles technologies permettent d’avoir énormément de finesse dans l’approche des risques individuels, et d’ajuster les prix par rapport à ces risques-là. Nous entrons dans de nouveaux modèles économiques de l’assurance". Une petite équipe dédiée à l’innovation Identifier et anticiper cette évolution du monde de l’assurance pour le compte du Crédit Agricole Assurances, c’est le travail de Caroline Nicaise. Pour cela, Caroline Nicaise est entourée… de deux personnes. 3e objectif : être au cœur de l’écosystème. Www.leconomiste. «Une culture nationale du digital est en train de se mettre en place progressivement. Et pour Ahmed Rahhou, PDG de CIH Bank, elle croîtra de manière exponentielle dans les années à venir, au fur et à mesure que les services se multiplieront» (Ph.
L'Economiste) Ahmed Rahhou, PDG du CIH depuis octobre 2009, a réussi le pari du digital banking et fait de la banque l'opérateur de référence dans le domaine. Pionnier sur les services bancaires digital nativement intégré, CIH Bank peut se targuer d’être une référence continentale en la matière. L'établissement n’a pas lésiné sur les moyens afin d’y parvenir. . - L’Economiste: Quel est l'enjeu de la création d’un Data Lab pour le CIH? - Peut-on parler du bilan de votre vision de la banque digitale ou est-ce trop tôt? - A votre arrivée en 2009, quels étaient les plus gros défauts du système informatique du CIH? - Quelles décisions avez-vous prises à ce moment-là? -Le chantier de la refonte suppose des investissements, à combien se chiffrent-ils? Www.dimension-commerce. Digital College Paris La Défense Vous préparer pour l’avenir, vous donner l’expérience de demain Chez Digital College Paris La Défense, nous sommes persuadés que pour former des experts de la stratégie digitale, des créateurs du futur, il faut avant tout connecter l’apprentissage à la réalité du terrain.
L’école devient alors le point de rencontre fructueux entre le futur expert et les entreprises. Notre pédagogie s’appuie sur 2 éléments primordiaux : Des grands noms de l’entreprise reconnus dans leur secteur qui apportent une vision, des outils concrets et une expérience pragmatique du marché et de ses enjeux.Une pédagogie par projets réels qui vous place dans des situations professionnelles concrètes, construisant votre employabilité future. C’est l’expérience terrain, la mise en situation, qui pousse les étudiants à se dépasser, à être créatifs, ingénieux et proactifs. Certifications RNCP et certifications digitales Learning expédition : appréhender le monde, s’adapter à l’environnement. Www.batipresse. Salmson, marque majeure dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage et leader en France sur le marché du Bâtiment collectif, poursuit sa stratégie digitale en facilitant le quotidien de ses clients grâce à ses outils feuilletables en ligne. A l’ère du tout-connecté, la marque Salmson ne cesse d’investir de nouveaux canaux de communication numériques.
La création d’une chaîne Youtube, d’une page Facebook, de sites Internet généralistes et spécialisés, d’une application mobile, d’un logiciel de sélection et d’un extranet sont quelques exemples d’initiatives s’inscrivant dans la stratégie digitale de la marque. Aujourd’hui, Salmson met à la disposition de ses clients des outils feuilletables en ligne permettant de faciliter l’accès à l’information et d’aider à la décision. Pour accéder aux outils feuilletables : – Catalogues Salmson o Génie Climatique : Lien direct o Relevage-Assainissement : Lien direct o Adduction-Surpression : Lien direct -Tarif Salmson 2017 : Lien direct.