background preloader

Eliasszer

Facebook Twitter

□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□

E-commerce vs commerce physique. Réglementation E-Commerce. Bitcoin. Bitcoin, bitcoin, bitcoin. IBM combine OpenShift avec sa plateforme blockchain. IBM ajoute le support d'OpenShift de Red Hat à sa plate-forme blockchain.

IBM combine OpenShift avec sa plateforme blockchain

Par ailleurs, il annonce l'arrivée d'un opérateur Kubernetes pour CouchDB à son service de cloud hybride. IBM poursuit son travail d'intégration de Red Hat. L’entreprise a ajouté le support OpenShift à sa plate-forme blockchain. Grâce à cette capacité de déployer un service de blockchain sur le PaaS basé sur Kubernetes, les développeurs de l’offre IBM pourront déployer des logiciels sécurisés, sur site, dans les clouds publics ou dans des architectures hybrides. La solution blockchain est une base de données distribuée qui stocke un historique extensible de données enregistrées pouvant être vérifiées à l'aide de techniques de hachage. Depuis la finalisation de son acquisition de Red Hat en juillet, IBM a mis en place un écosystème de développement cloud autour d’OpenShift basé sur Kubernetes. Faut-il arrêter d'acheter un antivirus ? Dans le domaine des antivirus, il y a toujours eu la dichotomie entre les solutions gratuites et payantes.

Faut-il arrêter d'acheter un antivirus ?

Avec Defender (aujourd'hui Windows Security), Microsoft a changé la donne et l'alternative gratuite et intégrée rivalise avec les offres payantes. Il n’est plus nécessaire de payer pour un logiciel antivirus. Le service gratuit Windows Defender de Microsoft, intégré à Windows 10, protège désormais aussi bien que les solutions antivirus/antimalwares payantes auxquels certains sont peut-être abonnés depuis plusieurs années.

Il y a deux raisons pour lesquelles les utilisateurs de PC ont accepté de payer pour un logiciel antivirus : d’abord, les bonnes alternatives gratuites étaient rares ; ensuite, la protection offerte par Windows était plus que minimale, laissant le champ libre à des éditeurs comme Norton, Kaspersky et d'autres fournisseurs. Mais ce temps est révolu. Microsoft ajoute des fonctions à base d'IA à Dynamics 365. La solution cloud Dynamics 365 de Microsoft, qui combine ERP et CRM, enrichit ses outils basés sur l'IA et accueille plusieurs applications complémentaires, notamment destinées aux entreprises du secteur du retail.

Microsoft ajoute des fonctions à base d'IA à Dynamics 365

Parmi les nouveautés, Product Insights permet d'exploiter les données de télémétrie remontées des produits ou services connectés utilisés par les clients. Il y a un an, Microsoft injectait des fonctions basées sur l’intelligence artificielle dans son application cloud Dynamics 365 qui combine les fonctionnalités d’un ERP et d’un outil de CRM. Pour mieux hiérarchiser les actions sur les ventes et faciliter l’accès aux données pour le service client, il lançait notamment Dynamics 365 AI for Sales Insights et Dynamics AI for Customer Service Insights. Quelques mois plus tard, en avril, l’éditeur de Redmond a livré Customer Insights pour procurer une vue 360 des clients et déterminer les actions susceptibles de personnaliser leur engagement à grande échelle.

Pourquoi les développeurs détestent-ils le low-code ? Si les plateformes low-code disent faciliter la vie des développeurs, ces derniers n'en sont pas forcément convaincus.

Pourquoi les développeurs détestent-ils le low-code ?

Problèmes de maintenance, de visibilité des dysfonctionnements éventuels, standardisation des fonctionnalités, nos confrères d'IDG ont listé neuf frustrations des programmeurs qui doivent utiliser ce genre d'outils. Les cols blancs adorent l’idée d’outils « low-code ». Pour eux, moins de code c’est moins de travail, donc des projets plus rapides, une meilleure satisfaction, des budgets moindres, et finalement de plus gros bonus qui seront redistribués entre ces mêmes cols blancs. Mais de leur côté, les développeurs ne sont pas très friands de cette technologie. L’idée est alléchante, certes – qui ne voudrait pas moins travailler ?

Les solutions low-code ont leur place. Frustration n°1 : La maintenance peut être difficile. Comment la blockchain bouleverse l'industrie pharmaceutique. Poussés par les cadres réglementaires, un grand nombre de laboratoires, de transporteurs et de grossistes en produits pharmaceutiques commencent à adopter la chaîne de blocs pour suivre et tracer les médicaments délivrés sur ordonnance.

Comment la blockchain bouleverse l'industrie pharmaceutique

Un peu partout dans le monde, les réglementations obligent l'industrie pharmaceutique à renforcer sa capacité à suivre et à tracer avec précision les médicaments qu'elle fabrique et qu'elle expédie dans les pharmacies et les établissements de santé. Cette traçabilité concerne aussi le suivi des médicaments retournés par les pharmacies et les établissements de santé en vue d’être revendus ou détruits. Actuellement, l'industrie s’appuie sur diverses bases de... IA : Alibaba lève un peu le voile sur la puce Huangang 800. A l'occasion de la cinquième édition de son événement groupe, Alibaba a souhaité mettre en valeur ses efforts sur le big data et l'IA.

IA : Alibaba lève un peu le voile sur la puce Huangang 800

Tour à tour, la firme chinoise a présenté un partenariat avec Tableau et a dévoilé de manière sibylline une autre puce dédiée pour l'IA. En direct de Hangzhou (Chine). C’est dans la ville Hangzhou (là où réside le siège d’Alibaba), qu’Alibaba Cloud a organisé son événement annuel. Pour la cinquième édition, la « Computing conference » s’est changée en Apsara conference.

Ceci pour montrer que l’OS de sa plateforme cloud est désormais totalement opérationnel et viable, nous dit-on entre deux ateliers.