Guerlain célèbre son parfum Santal royal avec un flacon en édition limitée. Texen réalise un capot à l’effet jaspé pour les parfums Acqua di Gioia. Chaque année, le Surlyn sublime de nombreux produits de la parfumerie-cosmétique.
Texen dévoile un nouvel exemple des possibilités qu’offre la matière du chimiste Dow. Le fabricant d’emballages a participé au renouvellement du design des fragrances Acqua di Gioia d’Armani. Afin d’insister sur l’aspect pur et aérien du parfum, la maison de luxe a demandé à Texen de réaliser un capot en forme de galet aux effets jaspés, disponible dans quatre teintes. Dior fait appel à PRP Création pour ses packs.
Dior se prépare à lancer de nouveaux packs pour ses produits de beauté.
La maison parisienne a fait appel à PRP Création pour imaginer ces nouveaux contenants. La maison Dior développe actuellement une nouvelle PLV. Elle a donc décidé de remplacer les tubes de ses crèmes et soins par de nouveaux flacons-tubes. Une nouveauté qui vise deux objectifs. D’abord garder le format vertical qui permet d’optimiser l’espace de présentation des produits en magasins. Quadpack mise sur la recyclabilité et la réutilisation avec Eco-Warrior. C’est un nouveau concept né de la demande des consommateurs pour des solutions plus propres et plus écologiques.
Quadpack a dévoilé fin octobre son nouvel emballage Eco-Warrior. Réduits à leur minimum, tous les éléments sont écoconçus afin de limiter l’impact environnemental de la solution packaging. D’abord, le flacon est fabriqué en verre allégé. Avec un poids réduit de 13 %, la bouteille affiche une même résistance pour une empreinte carbone moindre. Ensuite, le bouchon est réalisé d’une seule pièce en liège.
L’ensemble des matériaux utilisés par Eco-Warrior est transformé en Europe. Les engagements RSE de Verescence à nouveau reconnus par EcoVadis. C’est avec une note améliorée que Verescence a confirmé son statut EcoVadis Gold.
Spécialisée dans l’évaluation de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’agence EcoVadis a attribué la note de 77/100 au groupe verrier, soit une hausse de 6 points par rapport à l’année dernière. Le 6 novembre, le numéro un mondial du flaconnage a ainsi annoncé – au-delà d’avoir conservé son niveau or sur l’ensemble de ses sites dans le monde – figurer parmi le 1% des entreprises les mieux notées en 2019 par l’organisme indépendant.
Pour Alain Thorré, le directeur RSE de Verescence : « La médaille d’or EcoVadis est une reconnaissance forte de nos engagements RSE et de notre stratégie "Glass made to last". Nous sommes très fiers des scores obtenus par nos sites et, aujourd’hui, nous souhaitons aller encore plus loin, en associant aussi l’ensemble de nos fournisseurs à notre démarche pour améliorer les performances RSE sur toute notre chaîne de valeur. » Texen habille Le Beau et La Belle de Jean Paul Gaultier d’une pampille. Texen Beauty Partners continue de fournir ses pampilles à Jean Paul Gaultier.
Après les jambes de Scandal, c’est au tour des deux dernières fragrances d’arborer les petits accessoires dont le fabricant s’est fait une spécialité. Le dernier parfum de Goutal Paris se pare d’un foulard signé Seram. Peu avant d’officialiser son rachat par le groupe Neyret, Seram a annoncé sa participation à la solution packaging du parfum Étoile d’une nuit.
Le flacon du dernier féminin de Goutal Paris se couvre d’un foulard créé par le spécialiste des éléments textiles pour l’ennoblissement des produits de parfumerie-cosmétique. Pour réaliser cet accessoire chic, l’entreprise a utilisé un procédé d’impression numérique et de transfert par sublimation. L’objet a ensuite été découpé, puis cousu manuellement. Une pampille en laiton apporte une touche finale et distinctive à la bouteille. Seram est un fabricant d’objet, d’accessoires et de décors pour personnaliser les produits, les emballages et les environnements marketing. Verescence montrera l’ensemble de son savoir-faire lors du Luxe Pack Monaco. Avec sa pompe Dolce, Aptar réinvente le spray pour parfum.
Les applaudissements nourris de la salle ne trompent pas.
Aptar a frappé fort le 21 novembre en présentant sa dernière innovation. Baptisée Dolce, cette nouvelle pompe avait seulement fait l’objet d’une annonce lors du salon Luxe Pack Monaco. « Cette solution méritait un moment propre », glisse le fabricant d’emballage. C’est donc devant les marques de luxe – et potentiels clients – qu’a été dévoilée cette « technologie de rupture », comme la décrit Bénédicte Luisi, la directrice du centre d’expertise fragrance de l’entreprise. Appliqué depuis plusieurs années à offrir une multiplicité de gestuelles de parfumage, Aptar a trouvé avec Dolce le moyen de casser les codes de l’application des fragrances. Un spray continu dix fois plus lent. Dior opte pour des flacons-tubes réalisés par PRP création. Lush inaugure sa pâtisserie cosmétique. La marque de cosmétique anglaise, mondialement implantée, a ouvert le 30 octobre un concept store unique à Paris avec des produits exclusifs sans packaging.
À la clé, une expérience shopping immersive. Je m'abonne Un nouveau concept store ouvre à Paris où vont pouvoir se retrouver les amoureux de cosmétiques, les adeptes du frais et les consommateurs écolos. La promesse de cette petite boutique qui accueillait jusqu'à présent un SPA de la marque Lush - et qui rouvre après quelques travaux - est de proposer des produits ultra-frais " comme au marché ou chez le boulanger ". Le créneau est nouveau : la " pâtisserie cosmétique ". L'expérience shopping prévoit conseils et préparation individuelle avec l'aide de l'équipe, dédiée aux tests en boutique. " Si une cliente désire être conseillée pendant 20 minutes, nous lui accordons ce temps. L'appli écolo " En France, environ 10 % de notre chiffre d'affaires est généré par le site web (moyenne mondiale).
Dior opte pour des flacons-tubes réalisés par PRP création. Packaging parfums : Toujours plus vert ! Verre recyclé et pompes dévissables Le verre recyclé se retrouve maintenant chez la plupart des fournisseurs, avec un débat ouvert sur la rapport PCR/PIR [1] faisant varier la notion de part de recyclé du flacon selon le calcul des différents prestataires.
À suivre … Les lignes standards en verre allégé s’étoffent. Neomix, la solution packaging d’Aptar qui fera sensation à Luxe Pack. Neyret (42) reprend Seram (43) Faustine Loison Publié le 15-11-2019 Basé à Saint-Étienne dans la Loire, le groupe Neyret spécialisée dans le tissage, l'impression et l'ennoblissement de rubans pour le packaging ou la promotion s'agrandit.
Il reprend le groupe Seram installée à Saint-Just-Malmont en Haute-Loire et ses filiales, donnant naissance à un groupe à l'implantation international spécialisé dans l'ornementation et identification textile et multimatériaux des produits de luxe. Il cumule 40 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie plus de 800 personnes dans le monde, dont 200 dans la Loire et la Haute-Loire. L'opération devrait être finalisée fin novembre 2019. Neyret, fondé en 1823 à Saint-Étienne, est présent sur la cosmétique, la parfumerie, la joaillerie et l'horlogerie ainsi que le prêt-à-porter. "Les deux sociétés sont très complémentaires, en termes de clients, de couverture internationale, de savoir-faire et d'écosystèmes de partenaires", souligne Benoit Neyret, pdg du groupe familial.