Guerlain célèbre son parfum Santal royal avec un flacon en édition limitée. Le dernier parfum de Goutal Paris se pare d’un foulard signé Seram. Peu avant d’officialiser son rachat par le groupe Neyret, Seram a annoncé sa participation à la solution packaging du parfum Étoile d’une nuit.
Le flacon du dernier féminin de Goutal Paris se couvre d’un foulard créé par le spécialiste des éléments textiles pour l’ennoblissement des produits de parfumerie-cosmétique. Pour réaliser cet accessoire chic, l’entreprise a utilisé un procédé d’impression numérique et de transfert par sublimation. L’objet a ensuite été découpé, puis cousu manuellement.
Une pampille en laiton apporte une touche finale et distinctive à la bouteille. Seram est un fabricant d’objet, d’accessoires et de décors pour personnaliser les produits, les emballages et les environnements marketing. Les étiquettes noeud de Coca-Cola, un savoir-faire unique et européen. Faustine Loison Publié le 29-11-2019 Depuis plusieurs années, les bouteilles Coca-Cola de l'édition de Noël sont ornées d'une étiquette spéciale : en apparence classique, la bande rouge se transforme en un nœud digne des plus beaux emballages cadeaux des fêtes de fin d'année.
Derrière cette étiquette amusante se cache un long processus de développement comprenant de nombreux points techniques. Une production manuelle remplacée par la production industrielle Imaginés par l'agence de publicité Ogilvy & Mather Colombia, ces rubans sont apparus pour la première fois sur les bouteilles de la boisson pétillante lors des fêtes de fin d'année 2012 en Colombie.
Elles étaient alors appliquées à la main sur les contenants en plastique, avec un coût exorbitant : 16 dollars ! Coca-Cola s'est alors tourné vers l'imprimeur d'étiquettes et d'emballages hollandais Eshuis. Trois couches de PP pour cette étiquette-ruban L'étiquette se compose en fait de trois couches de polypropylène (PP). Du papier pour les éditions limitées de la Vodka Absolut. Faustine Loison Publié le 19-11-2019 Absolut, habituée des éditions spéciales, a réalisé un emballage fait en papier percutant et peu coûteux, selon son imprimeur.
La marque de vodka à la bouteille si distinctive a invité, en 2018 puis 2019, des illustrateurs du monde entier à proposer des dessins inspirés par l'une des sept villes proposées. Les illustrations gagnantes de ce concours de graphisme ont été imprimées sur des sacs en papier qui entourent la bouteille et sont maintenus fermés par un bracelet en silicone. Et ces bouteilles ainsi wrappées ont été mises en vente dans les aéroports des villes concernées. Pour l'édition 2019, seuls sept dessins auraient dû être sélectionnés, mais ce sont au total 37 illustrations qui ont été retenues.
Les plus belles canettes de 2019 primées. Les deuxièmes Trophées des canettes d’or, organisés par les industriels de la boîte-boisson, ont été remis le 4 décembre à Paris.
Dix-neuf prix ont été décernés, treize au nom du GIE La Boîte boisson, pour récompenser les nouveautés de l’année, et six au nom du programme de collecte et de recyclage « Chaque canette compte ». En outre, devant la qualité des 140 dossiers, le jury a attribué quatre prix spéciaux supplémentaires, dont un consacré à l’engagement des entreprises en faveur du recyclage. Comme lors de la première édition, un lauréat a été désigné par le grand public par le biais du site lescanettesdor.com et des comptes de « Chaque canette compte » sur Facebook et Instagram. Design, événementiel et communication Les prix du design sont revenus à Tropico (Coca-Cola) dans la catégorie « soft drinks et eaux » et à Slash Original & Red (brasserie Licorne) dans celle des bières et alcools.
Développement durable. Le premier O-I Expressions Design Awards dévoile ses lauréats. Texen réalise un capot à l’effet jaspé pour les parfums Acqua di Gioia. Chaque année, le Surlyn sublime de nombreux produits de la parfumerie-cosmétique.
Texen dévoile un nouvel exemple des possibilités qu’offre la matière du chimiste Dow. Le fabricant d’emballages a participé au renouvellement du design des fragrances Acqua di Gioia d’Armani. Afin d’insister sur l’aspect pur et aérien du parfum, la maison de luxe a demandé à Texen de réaliser un capot en forme de galet aux effets jaspés, disponible dans quatre teintes. Un mélange de matières lors de l’injection Pour obtenir ce rendu qui semble incorporer des volutes au sein de la matière, l’entreprise a eu recours à une technique inédite d’injection. Un boîtier écoconçu pour un maquillage L’Oréal Paris Ces produits seront exposés sur le stand de Texen au Luxe Pack Monaco. Le fabricant a donc opté pour une solution injectée en deux parties, puis clipsée.