Outils gratuits de prise de RV en ligne. L'heure du conte numérique / Fiches Projet / Multimédia. Durée : 1hTemps de préparation : 2h environPersonnel mobilisé sur temps d’animation : 1 à 2 personnesÂge du Public : 4ans + minimum, en fonction du jeu Matériel nécessaire : une tablette tactile (iPad / GalaxyTab) ou un ordinateur, un adaptateur VGA (selon la tablette choisie), un vidéoprojecteur, un écran.Intervenant extérieur : nonCoût : En fonction de l'application + coût de l'adaptateur : environ 30 euros Installation : La tablette est reliée au vidéoprojecteur via l'adaptateur VGA propre à la marque de la tablette.
La projection se fait sur un écran ou un mur blanc depuis une petite table où est installée la tablette. Les enfants peuvent s'installer derrière la tablette face à l'écran. La personne en charge de l'animation est le seul à manipuler la tablette.Lorsque les applications s'y prêtent, l'animateur peut désigner les enfants à tour de rôle pour qu'ils manipulent la tablette à leur tour. Les formations accessibilité numérique. Animation - Boîte à idées. Les différents types d'actions culturelles en bibliothèque Retrouvez plus de détails sur les actions culturelles en bibliothèque sur le site Livralire.org Lieu : Bibliothèque section adulte Objectifs : Donner des chances à des livres délaissés ou méconnus de trouver des lecteurs.
Surprendre le public Principe : Installer un espace "cosy" autour d'un meuble différent rempli de livres En savoir plus... Retour en haut Lieu : Bibliothèque adulte Principe : Garder trace Organisation : Plutôt que de le jeter, coller à l'intérieur de l'ouvrage, sur la page intermédiaire entre la page de garde et la page de titre, le bandeau amovible qui bague la couverture.
En savoir plus... Lieu : Hall de la bibliothèque jeunesse (et pourquoi pas au collège ou en section adulte) Objectif : Renouveler son stock de lectures personnelles à moindre coût Principe : Organiser des échanges de livres personnels entre lecteurs selon leur état et leur genre. Fiches animations - Médiathèque départementale de l'Allier. Vous êtes ici : Accueil » Animations » Fiches animations Fiches animations Fiches animation Les fiches d'animation proposées par le réseau et la MDA : * "Atelier à la manière de Christian Voltz" proposée par Aurore Morlat bibliothèque de Cusset♦ "Complètement tamponné" proposée par Nadège Lajoie de la médiathèque de Lapalisse ♦ "Atelier poisson" proposée par Justine Sorro de la médiathèque de Commentry ♦ "Il était une forme" proposée par Gaëlle Violon.
Animations en bibliothèque - L'Infra-Monde. Signes de bibliothèque. 20200415 RESOLU graphisme equilibre compresse cc by sa. Création de la visite virtuelle : quel logiciel utiliser pour créer une visite virtuelle ? Nous approchons enfin du but !
Le panorama ou plutôt les panoramas 360° une fois assemblés, doivent être ouverts dans un logiciel spécial pour créer des visites virtuelles c'est-à-dire créer les fameux liens entre eux, les hotspots. Depuis la fermeture de Kolor et de son célèbre Panotour, vous pouvez utiliser Virtual Tour de 3DVista ou Pano2VR de GardenGnome pour les mettre en mouvement et créer des interactions... Et franchement, même si j'aime toujours Panotour, j'adore de plus en plus travailler avec Virtual Tour de 3DVista. Une visite virtuelle complète de l'Aventure Michelin à Clermont-Ferrand, en Auvergne réalisée à l'époque avec Panotour Pro et que je réaliserais aujourd'hui avec Virtual Tour de 3DVista.
Lorsque le panorama sphérique est assemblé, il se présente sous la forme une image rectangulaire au rapport 1/2 embrassant 180 ° × 360 ° si vous avez photographié la sphère complète. Les extensions & visualiseurs Un peu d'histoire des extensions et autres viewers... - Flash - Java. Crea experiencias únicas con imágenes interactivas, videos y medios de 360 °. — ThingLink. Jeux vidéo en bibliothèque. Des jeux vidéo à la médiathèque ? Labellisées Bibliothèque numérique de référence avec les autres bibliothèques du Sillon Lorrain en juillet 2013, les Bibliothèques de Nancy lancent un vaste programme de développement numérique de leurs services.
Objectifs : aménager des espaces à la Bibliothèque Stanislas et à la Médiathèque Manufacture, créer de nouveaux services, proposer des actions culturelles en lien avec les technologies, accueillir de nouvelles pratiques culturelles. C’est ainsi que la création d’un espace dédié au jeu vidéo voit le jour.
Rapidement un noyau dur s’est constitué autour de ce projet. Des fans de jeux vidéo, certes, mais pas que : des collègues qui n’y connaissaient rien se sont lancés dans cette aventure. L’hétérogénéité des connaissances dans ce secteur était telle dans ce groupe qu’une première phase de formation s’imposait. Chaque membre de ce noyau était destiné à devenir un « référent » . – des conférences pour briser les tabous (Le jeu vidéo est-il un objet culturel ?