Les ventes de jeans Levi's chutant de 62%, le groupe licencie 700 personnes. La hausse de 25% des ventes en ligne lors de la fermeture des magasins en raison de la pandémie n'a pas permis d'équilibrer les comptes, puisqu'elles ne représentent que 15% des revenus de Levi Strauss.
Le groupe américain Levi Strauss a indiqué mardi que les ventes de ses emblématiques jeans Levi's avaient chuté de 62% au plus fort du confinement, poussant le groupe à licencier 15% de ses effectifs de bureau, soit 700 personnes. Le repli du chiffre d'affaires à 498 millions de dollars sur les trois mois se terminant fin mai "est principalement lié à la fermeture temporaire des magasins gérés par le groupe et par des tierces parties en raison de la pandémie de Covid-19", explique l'entreprise dans un communiqué. Les esclaves cachés qui font la fortune des "grandes marques"
Sous la pression des organisations syndicales et des associations de consommateurs américains, le groupe Nike, dirigé par Philip Knight, a dû reconnaître, dans un rapport officiel publié par le groupe, les conditions de travail déplorables et l’exploitation brutale que subissent les salariés dans les usines de ses sous-traitants, en Indonésie.
Selon les termes du rapport, dont les révélations sont certainement en dessous de la réalité, "2,5% des salariés ont déclaré avoir été victimes d’attouchements sexuels" et "3% ont déclarés avoir été victimes d’abus physiques de la part de leur hiérarchie". Nike, soucieux de redorer son image, a créé, en partenariat avec la Banque Mondiale, une institution prétendument "indépendante" pour étudier les conditions de travail chez ses sous-traitants. Chez Nike, au Salvador, la semaine de travail s’élève à 60 heures par semaine. Les femmes sont soumises à un test obligatoire pour vérifier qu’elles ne sont pas enceintes. 1. Levi Strauss & Co renforce son engagement responsable - Actualité : industrie (#743317) Publié le today 20 oct. 2016 Après l'éco-responsabilité, la RSE.
Depuis quelques saisons, Levi Strauss met en avant ses démarches pour réduire l'impact de ses productions sur la nature, notamment avec la campagne pour ses jeans Waterless. Le groupe américain, propriétaire de Levi's et Dockers, semble à présent braquer les projecteurs sur ses initiatives concernant la responsabilité sociétale des entreprises. Le géant américain du denim annonce en effet de nouveaux objectifs. D'ici à 2020, le groupe espère produire 80 % de ses articles dans des usines respectant une série de normes pour le bien-être de ses travailleurs, ce qui devrait concerner environ 200 000 ouvriers. Le groupe entend partager les meilleures pratiques de son projet "Worker Well-being" avec le secteur textile. Publicités fiber_manual_record Levi Strauss adopte une approche en "open source" afin d'augmenter l'impact du programme.
Levi Strauss & Co. : avis d'employés (catégorie Salaire et avantages) Métropole de Lille - La fermeture de l'usine Levi's de La Bassée. Septembre 1998, la multinationale américaine Levi’s annonce la fermeture de quatre sites de production de part et d’autre de la frontière franco-belge : trois sont situés, en Belgique ; le quatrième dans l’agglomération lilloise, à La Bassée.
Dans cette commune située à la limite du bassin minier, ce sont 541 emplois industriels qui disparaissent dans un secteur, le textile, qui est perpétuellement en crise depuis les années 1950. Les chiffres sont édifiants. Le textile est la première industrie régionale en 1954, et il emploie alors plus de 171 000 personnes, c’est plus que dans les charbonnages. Pourtant, en 1998, on ne recense plus que 24 000 emplois. Au plus fort de la crise industrielle du secteur, entre 1973 et 1992, 88 500 emplois ont disparu. Dans le reportage, on assiste au dernier acte du conflit.
Et le plus difficile est encore à venir : comment faire pour tourner la page ? 6 – Partie 4: Stratégie marketing: les 4P’s de Levi’s « Levi’s – Liaisons Dangereuses. Levi’s fait partie des plus grands fabricants de jeans au monde.
Au sein de cette activité la firme se heurte à une forte concurrence. Notamment avec des marques comme Melting Pot, Replay, Diesel … Levi’s doit donc être capable de se positionner vis-à-vis de ses concurrents. Levi’s se remet en selle. Levi’s est la plus ancienne et la plus importante marque de jeans au monde. Cette entreprise familiale créée en 1853 a habillé tous les mineurs, poseurs de rail et cow-boys, puis les rockers, les hippies et les motards. Elle a longtemps représenté ce puissant mélange d’une Amérique traditionnelle, démocratique et rebelle.
Sur la pochette de son album Born in the U.S.A., Bruce Springsteen portait une paire de Levi’s 501… Malgré cette longue et impressionnante histoire, l’âge d’or du label remonte aux années 1990. Levi's : l'incroyable retour d'une icône. C'est un discret escalier de fer à l'entrée du 76, avenue des Champs-Elysées, l'adresse de l'immense "flagship store" ("magasin principal") parisien de la marque Levi's.
Il conduit à l'atelier de Virginie Jure, maître tailleur attitré du roi du jean dans l'Hexagone. La couturière reçoit sur rendez-vous et, après une heure de palabre et de prise de mesures, elle dispose de toutes les informations pour confectionner le pantalon de vos rêves : toile américaine ou japonaise, brute ou délavée, couleurs des surpiqûres et de l'étiquette, rivets, forme des boutons...