Le Lazertouch projette un écran tactile sur toutes les surfaces. En matière d’écran qui soit transportable, on peut difficilement aller au-delà des 15 pouces.
Le MacBook Pro de cette taille pèse son poids et son encombrement est à la hauteur de son écran, et c’est le cas aussi pour l’iPad Pro 12,9’’. Il existe une solution pour avoir sous la main une grande surface tactile, même à partir d’un petit appareil. Le mini projecteur Lazertouch affiche sur une table ou un mur une image pouvant mesurer jusqu’à 150 pouces, et que l’on peut manipuler avec les doigts comme s’il s’agissait d’une tablette. En plus de l’image à proprement parler, l’appareil projette un laser invisible qui lui permet de détecter les mouvements de doigts.
Pour l’affichage au-delà de 15 pouces, il faut utiliser un stylet fourni. Le Lazertouch est un projet Indiegogo, proposé à partir de 475 $ pour une livraison dès le mois de juillet. Avec Eyefluence, Google veut savoir où vous regardez en réalité virtuelle - Tech. Vidéo : Avec Eyefluence, Google veut savoir où vous regardez en réalité virtuelle Julien Cadot - - Tech Qui dit nouvelle technologie, dit souvent nouvelles interface et expérience utilisateur.
La réalité virtuelle pourrait gagner en fluidité si les casques savaient repérer où vous regarder : c'est précisément ce que fait Eyefluence, une startup que Google vient de racheter. La startup Eyefluence vient d’annoncer qu’elle avait été rachetée par Google, rejoignant la grande famille des entreprises et services possédés par Alphabet. Contrairement à un Nest ou un DeepMind qui proposent des produits finis dans des domaines bien différents, Eyefluence peut être vu comme une brique technologique qui pourra s’ajouter à l’avenir aux différents projets de Google. Aujourd’hui, en effet, les interfaces liées à ces deux nouvelles technologies semblent être un poil en décalage avec ce que ces innovations prétendent apporter.
Lire. Nourriture virtuelle - La sensation de goût simulée par des électrodes. Dans le cadre de l’ACM User Interface Software and Technology Symposium (UIST) de Tokyo, plusieurs technologies permettant de simuler la sensation de gout ont été présentées par des chercheurs japonais.
Sur le long terme, ces innovations pourraient être intégrées aux casques de réalité virtuelle pour augmenter l’immersion et permettre de goûter la nourriture virtuelle. Imaginez un instant. Vous faites face à un fabuleux banquet dans un jeu en réalité virtuelle. La nourriture paraît si appétissante que vous en salivez presque. D’ordinaire, vous ne pourriez pas goûter ces mets à l’aspect succulents qui se dressent devant vos yeux, mais les choses ont changé. Entre évolution de l'AZERTY et BÉPO, ce que prépare l'AFNOR pour le clavier français.
Le ministère de la Culture a demandé à l'AFNOR de créer une disposition de clavier qui permette d'écrire français correctement.
Une mission importante pour l'association, qui veut rester dans la lignée de l'AZERTY connu de tous et doit présenter sa copie à l'été. Cela alors que des dispositions alternatives, comme le BÉPO, existent déjà. Le clavier AZERTY a des cours de rattrapage à prendre en termes de français. À la mi-janvier, le ministère de la Culture annonçait s'attaquer à cet outil de notre quotidien, considéré comme la principale limite à une bonne écriture du français.
Certains caractères, comme les majuscules accentuées, sont difficiles à écrire avec nos claviers actuels sans solution logicielle complémentaire. Pour la peine, le ministère a donc demandé à l'Association Française de NORmalisation (AFNOR) de rédiger la première norme de disposition de clavier français, qui comble ces lacunes. . « Nous avons de grosses ressources de productivité dans le clavier.
Souris et claviers bientôt au rayon des antiquités - Technos et Innovations. La main n'est plus la seule interface permettant à l'homme d'interagir efficacement avec les machines qui l'entourent.
La voix, bien sûr, mais aussi les gestes, le regard ou la pensée arrivent pour prendre le relais. Claviers et souris pourraient bientôt disparaître. Innovation: "Bird" la 1ère bague connectée développée par une startup israélienne. Transférer d’un mouvement du doigt des contenus de l’écran de son ordinateur vers un mur, une table ou toute autre surface, c’est ce que propose Bird, la bague connectée développée par la startup israélienne MUV Interactive qui mise sur le crowdfunding pour réunir les fonds nécessaires.
Et si n’importe quel mur ou table devenait un grand écran sur lequel les contenus créés sur ordinateur étaient projetés et manipulés d’un simple mouvement de l’index? Bird la bague qui transforme toute surface en écran tactile. Bird, la bague qui vous obéit au doigt et à l'oeil ! Tout droit sortie de de l'univers du film "Minority Report" !
Ce nouveau bijou technologique transforme toute surface en écran tactile interactif. Il y a quatre ans, lorsque Rami Parham a présenté son projet "BIRD", après plusieurs années de recherches et développement, celui-ci n'a pas immédiatement captivé l'intérêt des investisseurs. Peut-être à l'époque, était-il tout simplement en avance sur son temps, car aujourd'hui, ce projet semble parfaitement en phase avec les besoins actuelles, dans le mouvement de l'Internet des Objets et au carrefour de technologies interactives très innovantes.
Développé par MUV Interactive, et grâce au financement participatif, Bird est désormais produit, et a même été envoyé à plusieurs milliers de clients qui l'ont précommandé en participant à une campagne de crowfunding via la plateforme Ourcrowd. Bird, une bague connectée pour tout contrôler. La bague connectée Bird permet de contrôler avec des gestes naturels toutes sortes d’applications et d’interfaces qui fonctionnent à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.
Elle peut même faire office de télécommande pour un drone. © MUV Interactive Bird, une bague connectée pour tout contrôler - 2 Photos À l’heure de l’Internet des objets, créer une seule interface pour contrôler tous les appareils connectés qui nous environnent est une véritable gageure. Pour le moment, l'interaction se fait le plus souvent via les smartphones, les tablettes ou les montres connectées. Mais à chaque objet ou fonction correspond une application dédiée qu’il faut ouvrir, ce qui est loin d’être ergonomique. Bien entendu, les interfaces de contrôle basées sur la détection des mouvements existent déjà, à l’instar du Kinect de Microsoft, de la technologie Leap Motion ou encore du Sprout, l’ordinateur sans clavier ni souris de Hewlett Packard.