Outils marketing gratuits à découvrir sur le blog ! La liste est longue, chaque tâche a son outil et ses dérivés, plus ou moins pratiques et utiles et possédant chacun leur spécificité.
Il est donc très difficile de s’y retrouver ! C’est pourquoi nous avons choisi de vous aider en listant les principaux outils et surtout les plus fiables. Voici donc ceux que nous avons sélectionnés pour vous ! Outils e-marketing Popularité de sites internet Socialbakers permet d’analyser la popularité de sites internet grâce à leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Connecter plusieurs comptes Alternion est un outil très simple et gratuit qui sait s’adapter à vos besoins. Création de jeux concours Kontestapp est une application d’aide à la création et à la diffusion de jeux concours. Suivi et analyse de sa communauté Twitter Essentiel pour suivre les actions de sa communauté Twitter, Social bro est un logiciel gratuit.
Monétiser son blog Blog bang est une régie publicitaire communautaire. Infographie : 12 contenus marketing innovants qui ne sont pas des articles de blog ! Le contenu se métamorphose, et chaque format différent présente des atouts à explorer pour accompagner chaque prospect ou client tout au long de son parcours.
En même temps, c’est un moyen de lui apporter la meilleure information dans le format le plus pertinent avec la possibilité d’innover, de créer des parcours clients sur-mesure et automatisés. Qu’il prenne la forme d’un livre blanc, d’un article, d’un partage social, d’une vidéo, ou d’une infographie, le contenu est devenu une source de segmentation et un moyen d’élargir sa production de contenu pour s’extraire de l’article de blog devenu trop commun… D’abord parce que l’infographie est l’un des contenus premium les plus intéressants pour sa vitalité, et parce que bien commentée, elle sera bien partagée et bien référencée sur de nombreux sites.
En plus, une infographie a jusqu’à 30 fois plus de chances d’être lue qu’un article standard. Alors, vous souhaitez en savoir plus pour promouvoir vos contenus ? Source image : Shutterstock. Consultant Webmarketing : Comment déterminer le prix de vos prestations. Ça y est ! Vous avez décidé de franchir le pas et de vous lancer comme auto-entrepreneur indépendant en Community Management / SEO / Webmarketing / What Else… (biffez les mentions inutiles). Parmi les décisions fondamentales à prendre quand on lance son affaire figurent : définir le nom de sa «boite», choisir le modèle de ses cartes de visite, acheter son téléphone et… déterminer le prix de ses prestations. Cette dernière interrogation étant commune à tous les entrepreneurs, cet article va tenter d’apporter des éléments de réponse en se basant sur ma propre expérience de consultant… On parle donc bien ici d’un avis personnel et de retour d’expérience et non de science exacte. On prend également le point de vue d’un consultant indépendant (auto-entrepreneur) qui travaille seul, facture des services intellectuels et ne sous-traite pas.
Règle de base Exemple : vous rêvez d’avoir 3.000 euros dans votre poche à la fin du mois ? Pourquoi multiplier par 2 ? Comment optimiser, mesurer et garantir le ROI transactionnel d’un programme CRM grande conso ? Longtemps, la mesure du ROI des programmes CRM des marques de grande consommation est restée empirique.
A l’heure où la publicité digitale termine sa mue « ROIste » (achat à la performance, ciblages via les data des DMP, retargeting…), à l’heure où la promotion permet un tracking « end-to-end » sur la plupart de ses mécaniques, le CRM digital, qui poursuit des objectifs variés, se doit de mesurer et de garantir en interne, sa performance, pour assurer sa pérennité et son développement. Visant des objectifs multiples : notoriété, branding, activations en magasins, cross-selling, upsell auprès des clients fidèles…, les mesures du CRM sont longtemps restées ponctuelles.
L’évaluation portait alors le plus souvent sur des objectifs intermédiaires : nombre de membres, de visiteurs uniques, de coupons émis… Digital Marketing one-to-one : « Le futur du marketing n’est pas le marketing. D'une vision segment à une vision client… en avant pour la personnalisation ! D’après une enquête menée auprès des marketers, 51,9%(1) des organisations segmentent leurs bases de données et établissent des profils clients.
A peine plus de la moitié tentent de décrypter les comportements et attentes de leurs clients pour leur adresser des offres et messages adaptés. Pourtant, la segmentation est une étape clé du marketing piloté par la donnée, qui devrait être étudiée attentivement par les professionnels. Les comportements des consommateurs ont évolué, et la communication de masse est loin d’être le message qu’ils espèrent recevoir et qui les fera s’engager vis-à-vis de vos marques. Les clients d’aujourd’hui s’attendent à être choyés, reconnus, et à des offres personnalisées.
Et si vous placiez le client au cœur de vos préoccupations ? Stop à la généralisation ! A cette étape, vous devenez capables d’identifier des personnes similaires et d’en faire des groupes. Pour autant, vous ne vous adressez pas à votre client de façon unique et individualisée.