background preloader

Flooo62

Facebook Twitter

Personnel restauration rapide : les 7 clés pour les garder motivé ! Les restaurateurs sont convaincus qu’il est presque impossible d’éviter un renouvellement constant du personnel, et pourtant c’est vraiment effrayant.

Personnel restauration rapide : les 7 clés pour les garder motivé !

Dans les grandes villes, jusqu’à deux tiers du personnel des restaurants peuvent changer en un an. Mais pourquoi ? Tout d’abord, elle indique un manque de motivation chez les employés qui, au lieu de travailler en équipe et de générer des revenus pour eux-mêmes et pour l’entreprise, sont obligés de chercher un nouvel emploi en raison de mauvaises conditions de travail. Une telle politique de sanctions et de tâches sous pression pour de nombreux employés transforme leur activité en travail forcé et, par conséquent, un service agréable et un bon traitement des clients ne seront plus un problème.

Les gens veulent terminer rapidement leur service et rentrer chez eux et ne sont pas intéressés par la réussite de l’entreprise. De nombreux restaurateurs se demandent : Comment et qu’est-ce qui peut motiver le personnel ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Une analyse PESTEL de la restauration rapide - blog Etudes-et-analyses.com. >> Politiques, Economiques, Sociologiques, Technologiques, Ecologiques et Légaux, d'où l'acronyme PESTEL.

Une analyse PESTEL de la restauration rapide - blog Etudes-et-analyses.com

Les politiques gouvernementales régulent l'importation des produits alimentaires, il peut y avoir des quotas d'importation et même des embargos. Le marché de la restauration rapide en France, exposé à télécharger gratuitement. Notre étude aujourd'hui porte sur le marché principal de la restauration rapide, qui est rattaché au marché support de la restauration, celui-ci faisant lui même partie du marché générique de l'alimentation. A) La Production 1) Les segments On distingue 7 segments de restauration rapide : les fast-foods, la restauration alternative, les spécialités locales, les sandwicheries, les coffee shop, la restauration ethnique et les pizzerias. En 2008, les plus grosses parts de marchés se partagaient entre la restauration alternative (34%), les spécialités locales (24%) et les fast-food (20%). 2) Les acteurs Le secteur de la restauration rapide en France est très concurrentiel, les principaux acteurs se nomment Mc Donald's, Quick, le groupe Holder (boulangeries Paul), Eliance restauration rapide (Pomme de pain) ou encore le groupe Yum (KFC).

B) La Distribution 1) Descriptif. Une analyse PESTEL de la restauration rapide - blog Etudes-et-analyses.com. II. Son rôle dans l'économie. A/ Le marché de la restauration Sur le marché La restauration à service rapide est une nouvelle réponse adaptées à l'évolution des modes de vie.

II. Son rôle dans l'économie

C'est un marché dynamique et créateur d'emplois : plus de 24 millions de repas sont pris sur le pouce chaque année en France, et cette tendance tend à se développer.Le marché de la restauration rapide se structure et continue de progresser de 5 à 6 % par an, mais de façon inégale : tandis que la croissance du hamburger s’essouffle, les sandwicheries continuent leur percée. Partout des créneaux novateurs gagnent du terrain ; il y a donc encore des opportunités à saisir car ce segment de la restauration reste abordable par rapport à la restauration traditionnelle. Il est de plus peu dépendant de la conjoncture économique à cause d’un ticket moyen faible et de la tendance à prendre ses repas de midi en dehors de son domicile. On retrouve ainsi la plupart du temps les caractéristiques suivantes (d’après le cabinet Frost and Sullivan ) : Marché de la restauration rapide en France.

Parmi nos clients, on trouve de nombreuses sandwicheries et restaurants de fast food, lesquelles ont toutes adopté la caisse enregistreuse pour fast food de Menlog.

Marché de la restauration rapide en France

À ce sujet, les entrepreneurs de la restauration rapide exerçant leur métier en France se portent bien, ce seul secteur ayant vu son chiffre d’affaires s'accroître de 160 % en dix ans. La restauration rapide en chiffres et les nouvelles tendances L’industrie de la restauration rapide monte en puissance en France. Les amateurs de burgers, de fish & chips, de pizzas ou encore de salades bio sont en effet de plus en plus nombreux, et cela se ressent dans le chiffre d’affaires généré par ce secteur ô combien prometteur (19 milliards d’euros en 2018 contre 7,3 milliards d’euros en 2008). La restauration rapide plaît parce qu’elle est bien sûr rapide, mais aussi accessible, peu coûteuse et nomade. D’ailleurs, le marché du fast food en France en 2019 est un des marchés qui innove le plus. Selon M. Le marché de la restauration rapide en France, exposé à télécharger gratuitement. Restauration rapide : quelles sont les tendances ? Quelles sont les habitudes de consommation des Français au déjeuner et comment répondre à leurs attentes ?

Cette question, tous les porteurs de projet du secteur de la restauration rapide se la posent. Avec raison, car avec la multiplication de l’offre, il n’est pas toujours facile de savoir vers quel segment s’orienter. Quelles tendances de marché pour la restauration rapide ? Actuellement, 13% des déjeuners sont pris en restauration rapide en France et 70% des déjeuners sont pris hors foyer. Durant ces cinq dernières années, les consommateurs ont par ailleurs délaissé les déjeuners en entreprise pour d’autres solutions de restauration. Un marché qui s’est densifié. La restauration rapide : un marché porteur. Subway dispose tout d’abord d’un atout crucial : un marché tellement solide qu’il a continué à progresser même durant la survenue de la crise économique !

La restauration rapide : un marché porteur

La restauration rapide enregistre en effet une hausse moyenne de 5,4% par an depuis une dizaine d’années pour un chiffre d’affaires annuel moyen de 10 milliards d’euros avec quelque 2 milliards de sandwiches vendus chaque année. Un succès qui permet par ailleurs au secteur d’activité de générer un nombre important d’emplois, à un tel point qu’il redynamise à lui tout seul le marché de la restauration globale (traditionnelle, thématique…). Ce très fort développement du secteur de la restauration rapide trouve ses origines dans les changements des habitudes alimentaires partout dans le monde. 13-02-2011 Claire©, Journaliste toute-la-franchise.com Vous appréciez cet article? Soyez le premier à noter. Le marché de la restauration rapide - La vie des entreprises - Chiffres clés.

Le marché de la restauration rapide en France représente un chiffre d’affaires de 39 milliards d’euros en 2016 contre 37,7 milliards en 2015, soit une hausse de 3,5 % pour 32 000 restaurants et plus de 181 000 salariés.

Le marché de la restauration rapide - La vie des entreprises - Chiffres clés

Le marché de la restauration atteint plus de 47 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le secteur de la restauration rapide en France est composé d’acteurs indépendants qui ne sont pas rattachés à une enseigne et des grands groupes et réseaux, qui dominent le marché, comme McDonald’s, groupe Bertrand (Burger King, Quick), Yum! Brands (KFC et Pizza Hut), Subway, Domino’s Pizza, groue Le Duff, … 1.