Consommables, emballages, usage unique De Facto. (re)new : Evian crée l'hydratation domestique avec Virgil Abloh. Trader Services. Packaging et points de vente, meilleurs alliés du Mieux Manger? OpinionWay a réalisé un sondage pour Team Creatif Groupe pour apporter un regard inédit sur le "Mieux Manger", face à la défiance des consommateurs et à la fragilisation des grandes marques.
Cette étude montre que le packaging est la deuxième source d'information la plus utilisée pour obtenir des renseignements à propos des produits alimentaires dans l'objectif de manger plus sainement. Ce sondage montre aussi que 89% des responsables des achats alimentaires déclarent lire les informations sur les dos et côtés des packagings et près de huit sur dix d'entre eux ont confiance en celles-ci. Ce taux est élévé et est à exploiter. 40% des acheteurs attendent encore plus d'informations sur les packagings, notamment sur les filières de production, la meilleure façon de conserver le produit et son apport nutritionnel. En outre, les points de ventes peuvent aider à manger mieux. Enfin, parmi les personnes intérrogées, 51% ont déjà scanné un produit avec leur smartphone.
Un designer redessine l'identité visuelle de McDonald's Amsterdam. Un designer a décidé d'imaginer une nouvelle identité visuelle pour McDonald's Amsterdam.
Fini le rouge, place au bleu ! Le designer Yael Weiser, basé à Jérusalem, a imaginé une toute nouvelle identité visuelle pour McDonald’s Amsterdam. Il a décidé de remplacer le rouge et jaune iconiques de la marque par du bleu et blanc. Les packagings de bière : ça bulle d'inspiration. Un artiste imagine les bouteilles de Coca-Cola version fruitées. Et si Coca-Cola lançait une nouvelle boisson fruitée, quel serait le résultat ?
Un Designer Pakistanais s'est amusé à l'imaginer. Le designer Yasir Ail, originaire du Pakistan, a imaginé à travers une série de créations 3D, la célèbre bouteille Coca-Cola. Il a décidé de revoir totalement le design de la bouteille en utilisant des couleurs peps afin d'imaginer des saveurs fruitées. Orange, prune ou encore raisin, Yasir a imaginé une couleur pour chaque saveur, une belle imagination qui donnera peut-être des idées à Coca-Cola afin d'élargir sa gamme.
Packaging, la recherche du compromis. Desperados propose une expérience VR à travers sa nouvelle bouteille. Le packaging, meilleur allié du Mieux Manger. Une étude de l’institut OpinionWay menée pour Team Creatif montre que les consommateurs font confiance aux informations inscrites sur les packagings.
A méditer… Les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces. Les industriels de l’agroalimentaire font depuis plusieurs années de sérieux efforts pour rendre plus sains les produits qu’ils commercialisent. Moins de sucre, de sel et d’additifs, plus de bio… Ces changements sont réels mais les entreprises ont encore du mal à communiquer auprès du grand public leur nouvelle stratégie. Les campagnes publicitaires sont coûteuses et pas toujours efficaces. Un moyen tout simple, pourtant, existe pour « faire mouche » auprès des consommateurs : le packaging. Une crise de confiance sans précédent. Corona lance les cannettes vissables. Une start-up dévoile lalternative naturelle à lemballage plastique. L’embeillage, jeune pousse française créée en début d’année 2019, lance un produit éco-solidaire qui rallonge la durée de vie de vos aliments tout en combattant la pollution plastique.
Welcome au beewrap à la française. En Europe, moins d’un tiers des déchets en plastique sont recyclés, selon une enquête menée en 2015 par Eurostat. Un fléau écologique sans précédent auquel le Parlement Européen a répondu en octobre dernier en interdisant sur son sol les produits plastique à usage unique. Une première victoire dans la lutte contre la pollution plastique mais une bataille que les pouvoirs publics ne pourront pas gagner sans apporter de solutions cohérentes.
Futur du packaging : comment être plus responsable et zéro déchet. Le packaging est mort, nous dit-on.
Pas d’avenir possible pour celui qui pollue nos océans, défigure nos paysages et fait déborder nos poubelles ! Et si nous faisions fausse route ? Et si, au contraire, c’était un objet qui ne demandait qu’à être repensé, pour enfin retrouver sa valeur ? Le packaging est tombé en disgrâce. Coca-Cola crée un packaging qui change de couleur au contact du froid. Coca-Cola a créé un packaging qui s'adapte au froid.
En effet, celui-ci change de couleur selon la température de la boisson ! C'est une opération qui devrait faire parler. Coca-Cola lance une grande campagne de communication "Coke Come Alive" aux Etats-Unis pour le moment. Entrant dans le cadre de cette campagne, la marque de soda a choisi de lancer des packagings thermosensibles pour ses bouteilles et canettes. Ainsi, l'écriture habituellement blanche laissera sa place à des tons plus colorés autour du bleu et du vert, lorsque la bouteille est refroidie. Misant sur un concept ludique et original, la marque martèle la fraîcheur de sa boisson et son association avec l'été, les vacances et le fun. A noter qu'en guise d'activation digitale, Coca-Cola a mis en place un jeu concours sur les réseaux sociaux, autour du hashtag #COKEcomealive, permettant aux participants de poster des photos de leurs bouteilles, et de potentiellement gagner des accès aux événements exclusifs Coca-Cola.
Nouveaux packagings de thé pour Starbucks. Un packaging Mcdonald's spécialement conçu pour manger votre Big Mac dans la rue. Une jeune étudiante imagine un packaging McDonald's spécialement conçu pour transporter et manger facilement votre Big Mac.
Étudiante en design, Jessica Stoll, de l'Arizona State University, a créé un concept d'emballage pour le Big Mac de McDonald's. Un packaging de banane respectueux de l'environnement. Une étiquette transparente et un sac en feuille de bananier, voici un packaging de banane eco-responsable !
Développé par Nendo pour Unifrutti Japon, nous vous présentons aujourd'hui des bananes qui respectent l'environnement. La Shiawase Banana est cultivée dans la région du Centre-Nord de Mindanao aux Philippines, seulement avec des engrais organiques. Ce projet a d'ailleurs obtenu deux étoiles au goût international et au "Taste Awards Qualité Institut Supérieur". Innovations packaging. L’esprit scandinave en design packaging ! Le design scandinave, c’est la grande tendance du moment !
Mais, bien que vus et revus, la décoration et le mobilier venus des pays nordiques ne nous donnent à voir qu’un avant-goût du véritable esprit scandinave. Effectivement, ce n’est pas simplement une mode comme le laisserait penser le récent engouement français et international pour ce style de design ! Les pros du packaging devraient chercher à emballer les seniors. Ils achètent plus de la moitié des produits de grande consommation mais les emballages ne sont jamais conçus pour répondre à leurs besoins. Reconcil : des emballages consignés pour la vente à emporter. C'est dans un immeuble parisien très accueillant, qui abrite une dizaine d'autres start-up, que Reconcil a trouvé refuge. Pas encore rentable, l'entreprise - une équipe de trois personnes - se veut « d'intérêt général ». Et pour cause, elle a l'ambition de mettre fin aux emballages jetables. Entretien avec son co-fondateur, Sofiane Hassaïne-Teston recontré dans le cadre de Futur.e.s #villedurable. « Reconcil, c'est une manière de réduire ses emballages jetables en les remplaçant par un système d'emballages consignés et réutilisables », nous explique Sofiane Hassaïne-Teston, le co-fondateur de l'entreprise, qui veut offrir une solution plus écologique aux restaurateurs proposant des repas à emporter.
Le principe ? Oreo propose de personnaliser son propre emballage en ligne. La marque de biscuits Oreo propose désormais à ses consommateurs de personnaliser leurs propres packaging sur Internet. C'est aussi simple qu'intéressant : Oreo a choisi de permettre à ses clients de créer leur propre packaging ! Révélant ainsi l'âme d'artiste de chacun, la marque offre les outils pour rendre cette expérience la plus fluide possible.
La personnalisation du packaging par Snickers. Nous l'avons remarqué depuis plusieurs mois, la personnalisation du packaging est une tendance forte dans le domaine du food.