Radios, scanners: des millions d'images médicales accessibles sans protection sur le Web. RaphaëlGRABLY Chef de service Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Des chercheurs ont découvert une immense quantité d’images à caractère médical accessibles en ligne, dans de nombreux pays, dont la France.
Elles sont souvent associées à des informations permettant de connaître le nom du patient. Votre dernière radio a peut-être été téléchargée par des inconnus. En France, 2,6 millions d’images (radiologies, scanners, IRM, mammographies etc.) sont accessibles sans protection. 400 millions d’images dans la nature Entre juillet et septembre 2019, Greenbone Networks a analysé 2300 systèmes d'archives utilisés dans l’imagerie médicale. D’après le même document, une majorité de ces dossiers regorgent d’informations personnelles telles que le nom, le prénom, la date de naissance, la date d’examen, le type d’examen pratiqué, ou encore le nom du médecin.
En toute logique, c’est dans les pays les plus peuplés que le nombre de serveurs vulnérables est le plus important. Integra s'oriente vers le multicloud en se rapprochant de Microsoft Azure. « De plus en plus, les clients éprouvent le besoin de mettre un pied dans le Cloud public.
On ne pouvait pas l’ignorer », c’est ainsi que Jan Gabriel, directeur alliances & marketing de ITS Integra et responsable de la relation avec Microsoft justifie le rapprochement avec l’éditeur. Ce faisant, c’est toute la stratégique de cet infogéreur de 180 personnes réalisant quelque 30 M€ de chiffre d’affaires annuel qui évolue. « On est un peu bousculé sur nos métiers historiques. Le gros train du Cloud public nous oblige à nous repositionner, à trouver de nouvelles approches ». Pour s’attirer les grâces de Microsoft, la filiale infogérance d’ITS est donc passé sous les Fourches Caudines de son programme de certification.
Une démarche initiée courant 2018 qui a abouti en juin dernier à la validation d’une première certification gold sur la compétence plateforme Cloud. Freebox Server Delta 4.1.0 : les machines virtuelles débarquent. Faux comptes Facebook: l'histoire sans fin. Washington (AFP) - Trois milliards et quelques de faux comptes Facebook zappés en 6 mois: un chiffre qui illustre bien les défis auxquels doit faire face le premier réseau social du monde, pour se protéger avec plus ou moins de succès des bots et des tentatives de manipulation.
Voici un tour en quatre questions de cette nouvelle bataille entre l'armure et le glaive, version cyberespace. - Comment peut-il y en avoir autant ? Facebook a indiqué cette semaine avoir "éliminé" 1,2 milliard de faux comptes lors des trois derniers mois de 2018 et près du double (2,19 milliards) les trois mois suivants. La très grande majorité de ces faux comptes sont des "bots", créés à la vitesse de la lumière (ou presque) par des programmes automatisés pour poster un certain type de contenu qui sert les objectifs de leur "maître". Leur création --par millions avec un même programme-- contrevient au règlement de Facebook. - Qui est l'ennemi, quels sont ses réseaux ? - Hors de contrôle ? - Dois-je m'inquiéter ? Alexa : les arguments d'Amazon pour les espaces de travail. Amazon dote son assistant vocal Alexa de plusieurs fonctionnalités qui se prêtent à la gestion des espaces de travail.
Et si vous gériez vos espaces de travail avec Alexa ? Amazon n’a pas choisi cette approche dans le cadre de l’événement qu’il a dédié, ce 25 septembre, à son assistant vocal. Le groupe américain a préféré communiquer sous l’angle de la maison connectée. Mais plusieurs des technologies qu’il a présentées peuvent trouver une application dans le monde de l’entreprise. Illustration avec la gestion du Wi-Fi. Il y a aussi Alexa Guard, lancé l’an dernier pour permettre à des appareils de servir de dispositifs de sécurité. Amazon améliore également la fonction Hunches, qui permet à Alexa de suggérer des actions. Sur le volet IoT, Amazon lance son propre réseau basse fréquence (900 MHz) et longue distance (plus d’un km, avec des capacités de maillage). On soulignera par ailleurs la disponibilité générale d’Alexa Presentation Language. Photo d’illustration © Amazon.