background preloader

PDUC

Facebook Twitter

L’e-commerce pèse désormais 13 % des ventes d’habillement - Actualité : business (#991214) Après avoir publié des chiffres en hausse de 14,3 % pour l’année 2017, la Fédération de la vente en ligne (Fevad) dévoile sa traditionnelle cartographie de référence du secteur.

L’e-commerce pèse désormais 13 % des ventes d’habillement - Actualité : business (#991214)

Des chiffres qui montrent une nouvelle fois l’importance de l’habillement pour le secteur de la vente en ligne. Internet pèse en effet désormais 13 % des ventes en ligne d’habillement, avec 3,7 milliards d’euros, bien plus que la part de marché sur l’ensemble du retail, établie à 8,5 %. Interrogés par CSA, les cyberacheteurs tricolores sont 66 % à indiquer commander des articles de mode. Il s'agit de la première catégorie de produits commandée en ligne, devant les biens culturels, les voyages et les jouets. La chaussure arrivant en 5e position (45 %), la beauté en 7e (40 %) et les articles de sport en 10e (29 %). Au-delà des volumes, ces chiffres sont aussi l’occasion de tirer le portrait du cyberacheteur tricolore.

Publicités fiber_manual_record L’écart est plus fort entre les catégories socio-professionnelles. Le positionnement. Les caractéristiques du positionnement Résumé Élaborer un positionnement oblige à avoir un regard réflexif, à bien analyser ce qui différencie la marque de ses concurrents.

Le positionnement

Le positionnement est une étape clé du plan de communication, c'est un parti pris, qui servira de fil rouge tout au long de l'élaboration du plan de communication. C'est un élément fondateur de l'identité de marque, son choix est donc déterminant, et se construit par un échange entre l'agence et l'annonceur. Pourquoi l'utiliser ? Objectif Faire coïncider positionnement et image de marque. Contexte Aujourd'hui la concurrence est de plus en plus forte, internationalisée, notamment sur le web où les marques sont présentes et donc très facilement comparables. Comment l'utiliser ? Étapes L'agence va travailler sur les traits saillants de la marque pour définir le nouveau positionnement. Ce nouveau positionnement doit être : Méthodologie et conseils Avantages Précautions à prendre Comment être plus efficace ? Par exemple : Kiabi ou la mise en œuvre d'une stratégie cross canal efficace. C’est un fait : le digital prend une place de plus en plus importante dans les comportements d’achat des français.

Kiabi ou la mise en œuvre d'une stratégie cross canal efficace

Il est donc devenu impératif pour les marques de mettre en place des stratégies cross canal globales avec des objectifs partagés que ce soit en magasin, sur le web, dans les call centers … Cette mutualisation des savoirs va permettre d’améliorer l’expérience client, et donc d’augmenter sa satisfaction et ses achats. Dans cet article, nous allons présenter la mise en place d’une stratégie cross canal réussie par le biais de l’étude de la marque Kiabi.

A propos de Kiabi Créé en 1978 par Patrick Mullier, Kiabi est une enseigne de prêt-à-porter française. Se voulant accessible à tous (« La mode à petits prix »), elle propose des vêtements et accessoires pour toute la famille. Stratégie cross canal : définition et enjeux Inbound Marketing. À l’heure où le nombre de personnes utilisant les supports digitaux (internet, mobile, réseaux sociaux) ne cesse de croître, la stratégie cross-canal se développe dans toutes les grandes entreprises.

Stratégie cross canal : définition et enjeux Inbound Marketing

Mais qu’est-ce que la stratégie cross-canal exactement ? En quoi s’avère-t-elle utile pour votre stratégie Inbound Marketing? Présentation de la notion cross canal La stratégie cross canal repose sur le fait de mettre le client au centre de la marque à travers tous les canaux de distribution utilisés : physiques ou digitaux. Contrairement à la stratégie multicanale qui consiste tout simplement à disposer d’un site internet en plus d’un réseau de boutiques, le cross canal va beaucoup plus loin. L'utilisation d'Internet en France - Faits et chiffres.

Les particuliers se sont très rapidement adaptés à ce nouvel outil.

L'utilisation d'Internet en France - Faits et chiffres

Internet fait désormais partie intégrante de leur quotidien, ce qui a modifié profondément leur façon de communiquer avec leurs proches ainsi que leur façon de consommer. Ainsi, la part des Français faisant des achats sur Internet est passée d’environ 10 % en 2003 à plus de 60 % en 2014. Toutefois, si le commerce a été l’un des secteurs les plus impactés par la progression d’Internet, le comportement des consommateurs Français a également évolué dans d’autres domaines. L’utilisation des sites administratifs en ligne, les réseaux sociaux, les opérations bancaires en ligne, ou encore la consommation de vidéos en ligne sont autant de domaines qui ont émergé avec le développement d'Internet.

Les moteurs de recherche et navigateurs jouent un rôle considérable dans ce développement. Ce texte fournit des informations générales. L'utilisation d'Internet en France - Faits et chiffres. Chiffres Internet - 2018. Nous rassemblons sur cette page toutes les statistiques liées à Internet : pourcentage d’internautes, nombre d’inscrits sur les réseaux sociaux, usages du web en France et dans le monde, sites et applications les plus populaires… Nous mettons régulièrement à jour cette page pour que les chiffres soient au plus près de la réalité.

Si vous vous intéressez aux médias sociaux, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée aux statistiques sur les réseaux sociaux. Statistiques d’usage d’Internet.